Comprendre l’attaque de Charlie-Hebdo

Par Alain Wagner

L’attaque de Charlie Hebdo a été volontairement déformée par les médias et les discours officiels afin que personne n’en comprenne la véritable nature.

Nous ne sommes pas en présence d’une attaque terroriste visant la France.

Nous ne sommes pas en présence d’une attaque contre notre liberté d’expression au sens général du terme.

Nous sommes dans l’application d’une sanction infligée à des mécréants, mais qui aurait tout aussi bien pu être infligée à des Musulmans n’importe où sur la planète.

Sanction préconisée par la doctrine islamique officielle depuis 1400 ans.

Sanction visant à les forcer par la violence, et donc la peur, à appliquer une règle immuable de la loi islamique (la charia): il est interdit de critiquer ou de se moquer du Prophète de l’islam.

Cette loi tous les Musulmans la connaissent déjà. Elle leur a été inculquée depuis leur plus jeune âge, elle fait partie de la culture musulmane, de la religion musulmane et des lois des pays musulmans.

Maintenant les occidentaux la connaissent aussi, ainsi que la punition associée en cas de violation.

Et la meilleure preuve que les mécréants que nous sommes avons bien appris la leçon de charia qui vient de nous être enseignée, c’est que pas un seul média occidental n’a osé faire la seule chose qui aurait prouvé que nous n’avons pas plié le genou devant la loi islamique : republier les caricatures de Mahomet avec l’engagement qu’il en serait également ainsi à la moindre tentative d’intimidation future.

Au lieu d’exiger cela de nos pleutres médias, les foules accompagnées de la classe politique se grisent d’une vague compassionnelle et victimaire (je suis Charlie) et agitent une rhétorique d’autant plus ferme qu’elle ne désigne aucune cause ni cible précise, et donc interdit toute possibilité de réaction efficace et concrète.

Des criminels ont attenté à la liberté d’expression. Ah, c’est terrible ma pauvre Raymonde !

Et on fait quoi avec ça maintenant à part allumer des bougies place de la République et éviter de « faire des amalgames »?

Rien comme d’habitude. Il ne faudrait pas fâcher nos amis du Qatar, de l’Arabie Saoudite, du Maroc, de Turquie et d’Algérie qui financent si généreusement les mosquées, dans lesquelles on enseigne en toute tranquillité les règles de la charia… qui punissent de mort ceux qui se moquent du Prophète.

Alain Wagner     alain wagner

 

11 commentaires

  1. Posté par Uyidir le

    Il faut qu’on sache que nous qui ont hérité l’Islam de nos parents, nous souffrons de cette religion. C’est pour cette raison que nous agissons justement pour expliquer, réexpliquer à nos croyants, dans les réseaux sociaux, les méfaits de la Charia et les textes musulmans. Nous dénonçons le seul discours des personnalités politiques française et autres, des officiels musulmans … dans les médias face au terrorisme musulman qui frappe le monde se résume dans la fameuse phrase : « l’Islam n’a rien à voir avec le terrorisme ». Alors que les commandements du Coran qui ne sont ni plus ni moins des paroles d’un Mahomet chef de bande d’assassins, ces exécutants des temps modernes ne sont que le résultat d’une charia dont personne n’ose dénoncer les vraies racines. Il faudra désormais non seulement lever le voile sur ces lois islamiques en vigueur afin de les bannir dans nos pays d’origine mais aussi inviter tous ces textes musulmans à comparaître devant le Tribunal International et les Tribunaux partout dans le monde.

  2. Posté par Jacques Militant le

    Quelque chose a mal fonctionné

    Désolé, il y a eu un problème avec ce lien : http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/09/comprendre-lattaque-de-charlie-hebdo/
    Vous pouvez à présent continuer vers ce site web ou revenir à la page où vous étiez avant.
    Rappelez-vous, ne suivez que des liens de sources de confiance.
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Un pur hasard !!!!!!!!!!!!!!

  3. Posté par Clodel le

    Chacun a droit à ses convictions politiques et religieuses. Il est manifeste de constater que seule la religion musulmane génère autant de haine de l’autre et radicalise certains de ces membres pour punir de mort certains occidentaux qui ont eu le malheur de plaisanter avec leur prophète. Pas de problème avec les autres communauté : bizarre non ? Les musulmans oublient une chose : ils ne sont pas dans leur pays mais en occident. ILS DOIVENT ACCEPTER NOS REGLES ! NOUS SOMMES CHEZ NOUS ! S’ils refusent, alors ce n’est plus de l’immigration mais comme écrit plus haut, de l’INVASION !

  4. Posté par Danielle Borer le

    @ Dmessaoudi Politicos
    Il ne me viendrait jamais à l’idée de m’en prendre à Bouddha ni même à Mahomet si je vais dans ces pays. Je respecte les coutumes et les lois des pays où je me rend. Ils sont chez eux. « A Rome fais comme les Romains. » Par contre, je n’accepterai JAMAIS que des immigrés m’imposent leurs lois et leurs coutumes dans mon propre pays ! Vous parlez de Bouddha, donc des coutumes asiatiques : je n’ai pas souvenir qu’aucun de nos immigrés d’origine asiatique nous aient imposé quoique ce soit. Bizarre, bizarre. En plus, à l’école, leurs enfants sont souvent de très bons élèves. Intégration réussie chez eux, en grande majorité. Par contre, d’autres…………on est en droit de se poser des questions !!!!!
    ARRIVER DANS UN PAYS, S’Y INSTALLER ET IMPOSER SA PROPRE LOI CE N’EST PLUS DE L’IMMIGRATION, C’EST UNE INVASION.

  5. Posté par Dmessaoudi Politicos le

    Je te propose d’aller te moquer de Boudha en Chine, au Japon, ou en Inde et ensuite reviens nous décrire leurs réactions ……………… si enfin tu en reviens vivant.

  6. Posté par MONTAGNAT le

    Bravo…bien dit… et très véridique… j’approuve et je signe….!!! les 2 comparse PS UMP sont des irresponsables et dire que nous sommes gouvernés par des irresponsables depuis des décennies,mais plus le temps passe et plus les gouvernement que se succèdent sont des fous à lier….!! Comment peut on laisser un pays dans les mains de personnalités qui déjà n’aime pas le pays et encore moins le peuple qui le compose… on brime les droits des Français on accorde tou à une minorité qui vient pour islamiser la France…. tout le monde s’en rend compte …SAUF…. les principaux intéressés qui ont été élus pour DEFENDRE le PAYS, défendre les intérêts du pays, défendre les valeurs, la culture, la religion , défendre le peuple…!!! Mais non… ils font out le contraire…!!! Ils ont attiser les haine entre les populations, et maintenant ils nous font croire qu’ils sont des rassembleurs…!!! du style je vous foue des baffes puis je vous cajole…mais je vous refoutrais des baffes demain….faut pas m’en vouloir…. Ils prennent le peuple pour des cons..mais les cons vont se reveiller… et les baffes c’est nous qui allons les distribuer….!!!

  7. Posté par Raslacanique le

    et ! » BOUM « ! Ca c’est bien envoyé !!!

  8. Posté par tchiakpe le

    Ils ont gagné car plus jamais ces caricatures ne seront à nouveau publiées………….Personne, je dis bien personne n’aura l’audace de faire…..

  9. Posté par Sancenay le

    Combattre totalement avec tous les moyens légitimés par une guerre sauvage déclarée ne justifie pas pour autant d’insulter quelque religion que ce soit.Car ces insultes procèdent des mêmes manipulations cyniques que ces manifestations prétendument « spontanées » : elles visent cyniquement à sauver un système à bout de souffle et en pleine déconfiture en prétendant , nous l’avons vu et entendu à « l’assassinat de la démocratie  » , à la négation de la liberté d’expression, alors que toutes deux ont été privées de leur sens par ceux qui accaparent le manche , méprisant toutes les missions régaliennes dont la première est protéger toute vie en toute circonstance, et la seconde protéger toutes nos libertés.
    Donc attention aux faux prophètes, la religion de Progrès contre l’humanité a les siens,notamment en exil doré au bord de lac limpides… Au-delà des étiquettes de circonstance, il ne sont ni « de gauche », ni de » droite » , ils sont bien davantage « off shore  » par le l’esprit , le portefeuille, et même, on l’a vu parfois notoirement , par le cul.

  10. Posté par Vautrin le

    100% d’accord.
    À propos des « marches républicaines socialistes », voici ce que dit le blog de notre association :
    « Nous n’irons pas marcher derrière les gauchistes. Extrait de notre blog :

    « (1) Ce n’est pas avec des manifestations que l’on peut vaincre un ennemi qui campe secrètement parmi nous. Au contraire, c’est en lui opposant une brutalité et une férocité supérieures à la sienne, avec des brigades d’auto-défense et des commandos delta. L’ère des manifestations, c’est fini ; on devrait le savoir : un million de manifestants n’a pas eu raison de l’obstination perverse à faire passer la loi de Taubira. On ne voit vraiment pas ce que feront les « marches républicaines » contre les fellaghas salafistes qui, à notre avis, vont bien rigoler de voir des abrutis vociférant. Les manifestations, c’est la stratégie de l’État-Major Français de 1940 face à celle de Von Manstein. Qui a gagné, le 20 juin 1940, on vous le demande ?

    (2) Les « marches républicaines » sont à l’instigation du gouvernement de rencontre, de ses chiens médiatiques, des bobos bisounours et des illuminés fanatiques de la gauche. De fait, il s’agit d’une opération de récupération d’un crime odieux par ceux-là même qui sont les vrais responsables d’un état de faits, par leur politique systématique visant à installer dans nos murs des gens dont la religion et les mœurs sont diamétralement opposées non seulement à toutes les pétitions de principes de la gauche, mais aussi à notre culture. Les socialistes et leurs désolants alliés espèrent ainsi berner le peuple et se dédouaner en faisant oublier leur terrible responsabilité. Et du même coup récupérer leurs électeurs musulmans qui commençaient à leur faire défaut à cause de la loi sur le « mariage » des paires homosexuelles.

    (3) La preuve : ils mobilisent le « CFCM » en espérant traîner avec eux dans la rue quelques centaines de musulmans. La manœuvre peut effectivement partiellement réussir, puisque certains d’entre eux craignent un retour de bâton et ont donc intérêt à donner des gages de « fidélité » à la république. Mais au mieux, ce sera une opération de taqia, ce pieux mensonge pour duper les infidèles. Si l’on en veut la preuve, il suffit de consulter sur facebook et tweeter les messages jubilants de racailles félicitant les criminels, et de savoir que l’annonce du massacre a provoqué youyous et cris de joie dans certains campements de palestos au Liban. En réalité, nous doutons que les fanatiques occupant les citées se joignent avec enthousiasme aux pitreries de la « gauche républicaine »

    (4) Autre preuve qu’il s’agit bien d’une récupération : on invite l’UMP, co-responsable du désastre pour avoir suivi à peu près la même politique que le PS lorsqu’elle était au pouvoir, et l’on ostracise le FN, soit 25% des électeurs ayant exprimé leur suffrage aux dernières élections. Le FN n’ayant jamais exercé le pouvoir ni législatif ni exécutif ne peut pas être tenu pour responsable de la subversion islamique, il ne sert donc à rien de l’embrigader. Donc ce n’est pas une manifestation d’unité nationale qui est demandée, c’est tout bonnement un alignement des imbéciles derrière Hollande et sa clique. Comme nous l’avions prévu, dès l’annonce du crime, le 7 janvier.

    Il serait lamentable (mais hélas guère étonnant) que les assassins islamistes permettent à cette clique, entièrement responsable du naufrage du pays, entièrement responsable de la subversion islamiste, de se refaire une virginité pour subsister au pouvoir au-delà de 2017. C’est pourtant l’objectif caché de cette répugnante manœuvre à laquelle collaborent les deux frères ennemis, PS et UMP. » (http://www.subito-invenio.org/wordpress/?p=2645)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.