Un millier de migrants clandestins arrivent en Italie

post_thumb_default

ROME (Reuters) - Un millier de migrants, en majorité des Syriens, sont arrivés mercredi matin dans le petit port de Gallipoli, dans le sud-est de l'Italie, à bord d'un cargo abandonné dans l'Adriatique par son équipage, a annoncé la Croix-Rouge italienne.

Les autorités ont démenti dans l'après-midi l'information avancée par erreur par la Croix-Rouge faisant état de quatre morts parmi les 970 migrants. Aucun décès n'a été constaté, assure-t-on à Rome.

L'équipage avait envoyé un signal de détresse mardi, signalant un possible incident à bord, au large de Corfou.

Suite

8 commentaires

  1. Posté par Johnatan le

    Je rejoins le premier commentaire, le problème des réfugiés devrait être essentiellement délocalisé, comme le font les Australiens avec la Papouasie, avec la bénédiction de tous. D’autre part, on ne comprend pas que les pays du golfe ne contribuent pas plus, peut être les plus petits du moyen orient oui, comme la Jordanie et le Liban qui font toujours les frais de ces conflits, .. .

    Aucune volonté d’impliquer la Turquie, ce qui serait logique vu la proximité géographique ..L’histoire montre que les invasions barbares n’étaient que des populations menacées et qui migraient aussi. Nous assistons à nouveau a ce phénomène. Tous ces réfugiés ne reviendrons jamais chez eux et resterons en Europe . Les chiffres des entrées semblent bizarres et minimise, vu la taille des cargo, les prix payés aussi. Le problème à terme sera exponentiel. Donc de grands changements culturels en Europe déjà en court sont à envisage. Au niveau sécurité, aucune garantie que des futurs terroristes ne fassent pas leur chemin parmi les vrais demandeurs d’asile. …

  2. Posté par Jac Etter le

    Et personne ne se demande pourquoi ces gens, qui détestent notre civilisation, nos mœurs, notre manière de vivre, nos religions, viennent chez nous au lieu d’aller chez les milliardaires du golf qui sont, outre beaucoup plus riches que nous, proches géographiquement, plus facilement atteignables, plus comparables culturellement, psychologiquement, religieusement, cultuellement, physiquement, socialement et surtout beaucoup plus compatibles d’un point de vue assimilationniste. Non personne, ni en Italie, ni en France, ni à Bruxelles et ni à Berne selon toute évidence….

  3. Posté par Paul Potte le

    En ce qui concerne l’invasion (présente et future) de la Suisse, les suisses n’ont aucune excuse ! En effet, ils ont refusé à plusieurs reprises en votation une limitation de l’immigration (Ecopop étant le dernier refus en date) tout en votant régulièrement à une large majorité pour des partis immigrationnistes (l’UDC étant le seul grand parti quelque peu réticent à l’immigration massive). Quant à la « fameuse » votation du 9 février, à supposer qu’elle soit appliquée un jour (elle ne le sera jamais car une nouvelle votation va l’annuler), elle n’exige en rien une limitation de l’immigration massive (les quotas pouvant être très élevés). En résumé : les suisses ont « démocratiquement » choisis l’invasion, ils l’auront !

  4. Posté par germain jourdain le

    organiser des soins , prendre a charge ces gens et faire payer jusqu’au dernier sous, les frais par Bachar al assad c’est a dire la syrie elle-meme ils en sont responsable

  5. Posté par bigjames le

    Le camp des Saints n’est plus un roman, malheureusement.
    732

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    Et on va continuer comme ça ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.