4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Mais ce n’est pas une découverte : en 2003, il y avait encore des soldats appelés du contingent, qui participaient aux patrouilles “vigipirate”, par deux sous les ordres d’un sergent. C’est le chef de patrouille qui portait les chargeurs, les armes étaient vides. J’ai compris dès cette époque que “vigipirate” était simplement une gesticulation destinée à rassurer le “bon peuple”. Interrogé, un officier supérieur de mes amis, m’expliqua que c’était un ordre venu “d’en haut” pour éviter qu’un patrouilleur trop nerveux ne vienne à mitrailler inconsidérément. Cet officier disait que cependant des hommes habitués à la discipline de feu ne “défouraillent” (sic) pas au hasard, et que par conséquent le risque de dégâts collatéraux est réduit. En revanche, le terroriste, lui sait parfaitement qu’il doit tuer le plus de monde possible : si une patrouille n’est pas en mesure de le neutraliser immédiatement, il parvient à son but. Les terroristes n’auront pas grand chose à craindre de “vigipirate” tant que cette surveillance ne sera pas assurée par des commandos bien entraînés et autorisés à faire feu après de brèves sommations.
    Juste pour rire jaune : nos puissants, eux, ont peur de l’Armée, car dans des revues – notamment lorsque par hasard un ministre ou le président visite une caserne – on exige non seulement que les armes soient vides, mais aussi que les percuteurs soient enlevés. Hilarant, non ?
    La conclusion de cela est évidente : cet État qui se mêle de tout ce qui ne le regarde pas n’est même pas capable d’assurer l’un des trois rôles régaliens qui justifient son existence : la sécurité intérieure.

  2. Posté par BELLEVILLE le

    Témoignage stupéfiant:
    “Vigipirate ne sert à rien” les soldats ne peuvent pas utiliser leurs armes.
    Les responsables de notre sécurité nous mentent systématiquement.

  3. Posté par walls hol le

    Protéger les personnes et les biens : Hollande, Walls, Taubira, Macron et, bien sûr, Caseneuve… ils s’en foutent… la France ? …elle est foutue !

  4. Posté par François le

    Donc en résumé : vigipirate est une fumisterie ridicule, ce sont des patrouilles officiellement mises en danger par un système absurde, quasiment suicidaires et qui de toute façon ne servent à rien !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.