Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Mais ce n’est pas une découverte : en 2003, il y avait encore des soldats appelés du contingent, qui participaient aux patrouilles “vigipirate”, par deux sous les ordres d’un sergent. C’est le chef de patrouille qui portait les chargeurs, les armes étaient vides. J’ai compris dès cette époque que “vigipirate” était simplement une gesticulation destinée à rassurer le “bon peuple”. Interrogé, un officier supérieur de mes amis, m’expliqua que c’était un ordre venu “d’en haut” pour éviter qu’un patrouilleur trop nerveux ne vienne à mitrailler inconsidérément. Cet officier disait que cependant des hommes habitués à la discipline de feu ne “défouraillent” (sic) pas au hasard, et que par conséquent le risque de dégâts collatéraux est réduit. En revanche, le terroriste, lui sait parfaitement qu’il doit tuer le plus de monde possible : si une patrouille n’est pas en mesure de le neutraliser immédiatement, il parvient à son but. Les terroristes n’auront pas grand chose à craindre de “vigipirate” tant que cette surveillance ne sera pas assurée par des commandos bien entraînés et autorisés à faire feu après de brèves sommations.
Juste pour rire jaune : nos puissants, eux, ont peur de l’Armée, car dans des revues – notamment lorsque par hasard un ministre ou le président visite une caserne – on exige non seulement que les armes soient vides, mais aussi que les percuteurs soient enlevés. Hilarant, non ?
La conclusion de cela est évidente : cet État qui se mêle de tout ce qui ne le regarde pas n’est même pas capable d’assurer l’un des trois rôles régaliens qui justifient son existence : la sécurité intérieure.
Témoignage stupéfiant:
“Vigipirate ne sert à rien” les soldats ne peuvent pas utiliser leurs armes.
Les responsables de notre sécurité nous mentent systématiquement.
Protéger les personnes et les biens : Hollande, Walls, Taubira, Macron et, bien sûr, Caseneuve… ils s’en foutent… la France ? …elle est foutue !
Donc en résumé : vigipirate est une fumisterie ridicule, ce sont des patrouilles officiellement mises en danger par un système absurde, quasiment suicidaires et qui de toute façon ne servent à rien !