15 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Depuis 9/11, on a commencé à lire passablement de livres sur l’islam. On a commencé à regarder plus précisément certaines photos et quelques petits films sur youtube qui témoignent des réalités de la mise en pratique de la charia. C’est édifiant !
    Alors, on aimerait que les musulmans en Suisse sachent que, nous, les citoyens de ce pays, nous ne voulons rien de tout cela chez nous ! Nous ne voulons pas ces barbus qui se promènent en chemise de nuit, nous ne voulons pas ces femmes affublées des signes de leur infériorité : prisonnières soumises à Allah et à leurs maris, nous ne voulons surtout pas les petites filles dans nos écoles stigmatisées pareillement, nous ne voulons pas dans nos cantines les revendications d’une nourriture halal – pratique complètement interdite par nos lois de protection des animaux -, nous ne voulons pas cette « fête » barbare de l’Aïd, nous ne voulons pas les dérangements majeurs dus au ramadan, nous ne voulons pas d’écoles coraniques qui enseignent à mépriser les infidèles… La liste n’est de loin pas terminée.
    D’ailleurs : Les éternelles lamentations et revendications des associations musulmanes nous agacent définitivement ! Partout en Europe, on en a également ras-le-bol. Ouvrez donc bien vos yeux et suivez attentivement le mouvement Pegida – les « élites » politiques et la plupart des médias ne font que gesticuler, aboyer et diaboliser… Le petit peuple ne se laisse plus manipuler et commence à défendre SA patrie : « Wir sind das Volk ! » Avez-vous bien compris le message ? En Europe, il n’y a pas de place pour un islam basé sur le Coran !

  2. Posté par bigjames le

    @ali oussama
    lorsque l’on doit passer deux ans de « dur labeur » pour tenter d’imposer des « lieux de culte », on doit quand même bien sentir que l’on est indésirable. Que d’arrogance,
    732

  3. Posté par Flore le

    @ «  » »citoyen Suisse…………….!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » » »
    Lorsque l’on se dit citoyen Suisse, on le prouve en renonçant à vouloir imposer des « lieux » ou « modes de faire » incompatibles avec la mentalité des peuples qui accueillent! Soit on s’intègre en pratiquant discrètement ses propres croyances, soit on rentre chez soi et là, on s’applique à revendiquer des exigences dignes du pays!
    Quelle belle preuve du non raciste ou xénophobe nouveau patriote Suisse!!!!

  4. Posté par Philippe le

    La Sontagszeitung n’est que la Sontagzeitung, pourquoi s’offusquer du résultat de sa petite cuisine interne. Quant à moamed ali oussama il doit confondre son pays de coeur d’avec son pays d’accueil…et Hiiiiii prendre ses rêves pour des réalités…..en plus je me marre il dit » inchallah merci à mon pays la Suisse » non mais vraiment a-t-on déjà entendu un bouddhiste ou hindouiste avoir autant d’humour!!!

  5. Posté par Citoyen Suisse de confession musulmane le

    Cela fait plaisir de voir un coreligionnaire se faire attribuer un aussi honorable titre. Cela nous permet de nous sentir encore plus à l’aise dans notre chère patrie et croire encore plus en ces institutions. Toutefois, il y a encore beaucoup à faire en termes de lute contre la xénophobie et le racisme. Il suffit de lire certains commentaires pour mieux s’en apercevoir. Je profite de l’occasion pour annoncer que deux projets de construction de mosquées d’envergure vont bientôt aboutir après plus de deux ans de dure labeur. Les deux seront inchallah érigés en Suisse romande. Merci mon pays la suisse.
    Mohamed Ali Oussama

  6. Posté par bigjames le

    Il fallait bien qu’un de ces merdias nous la sorte , celle-là.
    Tellement d’autres auraient mérité ce titre.
    Philippe Roch, d’Ecopop, par exemple.

  7. Posté par J.-Michel Favre le

    2015. Nous entrons dans l’année de l’iman. houaaah
    j’hésite ! Soit je saute une année, soit je reste en 2014.
    Bonne et heureuse année à tous, sauf à eux et à leurs suppôts.

  8. Posté par Nicolas le

    Si l’on en croit la photo, il est déjà derrière les barreaux. Cool…

  9. Posté par walls hol le

    Les baveux journaleux de ce torchon et leur parti pris, non merci !

  10. Posté par Sauthier F. le

    N’ont-ils jamais été dans une messe écouter nos prêtre qui prônent de tendre la joue gauche depuis des siècles ? Ils n’ont jamais eu droit à une ligne dans les journaux pour accomplissement de leur devoir eux.

  11. Posté par Anne Lauwaert le

    Les questions à poser:
    De quel bord politique est la Sontagszeitung ?
    Qui est l’actionnaire principal de ce journal?
    à qui ce choix profite-t-il?
    Quel est ce profit?
    etc…
    Ceux qui ne sont pas d’accord peuvent cesser de lire ce journal

  12. Posté par Jac Etter le

    Merveilleux, la frontière des röstis est pratiquement abolie : les Suisses allemands ont aussi leurs idiots utiles.

  13. Posté par Sentinelle le

    L’imam de la mosquée de Berne « prône la coexistence pacifique entre les religions » et invite ses fidèles à « adopter un islam modéré ». Les journalistes de la Sonntagszeitung sont aux anges. S’ils avaient la moindre idée des textes du Coran et du vrai sens de « Allahu akbar », ils auraient posé d’autres questions dans leur interview.
    L’imam semble au moins voir les avantages substantiels qu’ont les habitants de notre pays, notamment en matière de liberté d’opinion. On est bien d’accord. C’est pourquoi il faudrait lui demander : Dans la pratique de votre religion, quelle est alors la place que vous accordez au Coran ? Là, cela devient réellement embêtant pour un « bon » musulman, car l’autorité et le caractère « sacré » du texte ne se discutent pas – pour ceux qui oseraient, les peines sont décrites avec force détails concrets…
    Je reprends une phrase que j’ai écrite dans une autre contribution dans ce forum : « Un vrai dialogue consiste à ouvrir les livres – Bible, Coran, livres historiques -, à poser toutes (!) les questions et à formuler les critiques sur tout, y compris Allah et Mohammed. » Le brave imam sait très bien qu’en abordant ce genre de questions, même en Suisse, sa vie pourrait être sérieusement menacée. Il vaut mieux parler de « dialogue » entre les religions – qui se valent toutes, n’est-ce pas ? Sauf pour l’islam, bien sûr. Alors ?
    Quand on sait que la taqiya est le moyen pratique et très subtil pour enfumer un entourage pas ou peu instruit des textes, on se méfie de toutes les belles déclarations qui n’aboutissent pas à des actions concrètes. Vu l’impossibilité de réformer le texte révélé et pour éviter le reproche du double langage – marque déposée de deux Frères musulmans de Genève -, il n’y aurait qu’une conséquence cohérente : quitter l’islam.

  14. Posté par Normandy le

    La Sonntagszeitung est une honte pour la Suisse… et sa flagornerie islamo-collabo une honte pour elle. Je me demande ce qu’en pensent ses lecteurs.

  15. Posté par Pierre H. le

    Le Nobel de la paix avait été attribué à Obama qui n’a jamais rien fait pour la paix… Que voulez-vous dire à part que toutes nos institutions sont pourries jusqu’à la moelle ? Le Suisse de l’année aurait pu être Federer ou Wawrinka qui nous ont offert, à la Suisse, la coupe Davis pour la première fois de notre histoire, mais non, nos journaleux sans honneur aucun préfère donner cette distinction à un non pacifiste non Suisse ! A quand Tariq Ramadan élu Suisse de l’année ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.