La censure de Radio Courtoisie : une preuve de plus que l’oligarchie marxiste tient les manettes

 

Les médias libéraux-conservateurs (donc anti-marxistes) français ne sont pas légion, on citera principalement Valeurs actuelles et Radio Courtoisie. Or comme l’explique très bien le président de Radio Courtoisie, celle-ci voit refusées depuis 1991 toutes ses demandes d’émettre dans d’autres villes que les 6 où elle émet déjà (Paris, Chartres, Le Mans, Le Havre, Caen et Cherbourg), ce qui constitue selon M. de Lesquen une discrimination politique, que la loi devrait être à même de sanctionner.

Voir la vidéo

Ajoutons qu’en plus, Radio Courtoisie ne vit ni de subventions, ni de publicité, mais uniquement des abonnements de ses auditeurs. Ce qui garantit son indépendance totale, et son respect des contribuables, et notamment ceux qui ne partagent pas sa ligne éditoriale de droite. Le système quant à lui vole les contribuables de gauche comme de droite pour imposer l’oligarchie marxiste au pouvoir.

Cette censure de Radio Courtoisie a des conséquences considérables, quand on sait qu’il s’agit d’un des derniers endroits en France où des auteurs de la vraie droite peuvent encore s’exprimer et être écoutés par un large public de droite. Le pouvoir marxiste ne fait pas les choses au hasard, il sait pertinemment qu’en autorisant Radio Courtoisie d’émettre un peu partout en France, il favoriserait la prise de conscience du peuple de son abaissement par l’oligarchie marxiste, et donc qu’il encouragerait sa révolte. Ainsi la radio ne peut se développer que très difficilement, alors qu’elle fut créée il y a 27 ans déjà. Le pouvoir espère d’ailleurs que la radio ne fonctionnera plus, et en effet il s’en est fallu de peu certaines années pour que la radio continue, mais pour l’instant elle tient bon.

Il sait également qu’en maintenant Radio Courtoisie dans un ghetto radiophonique, il empêche à ces intellectuels qui sont reçus d’émerger financièrement, donc de survivre économiquement. La plupart sont donc obligés de faire autre chose pour vivre, ce qui les éloigne de leurs travaux et contribue à en affaiblir la puissance, la profondeur et la portée. Pendant ce temps, l’oligarchie médiatico-politique de gauche s’organise comme une véritable mafia (sur argent public le plus souvent), et qui permet au cercle vertueux médiatisation – ventes – reconnaissance de se mettre en place. Attirés par ces avantages, et freinés par les insultes proférées à l’encontre de la vraie droite, nombre d’intellectuels de droite deviennent donc de gauche, par conversion forcée (comme dans l’islam par exemple).

A la vraie droite, c’est le cercle vicieux “il faut être connu pour passer à la télévision, il faut passer à la télévision pour être connu” qui a court, et qui interdit de médias la plupart des intellectuels de droite. Il s’agit donc d’une asphyxie financière, médiatique et intellectuelle. Triple asphyxie scandaleuse, l’ennemi n’ayant plus qu’à occuper toutes les places et à en tirer tous les bénéfices. C’est ce que j’ai appelé le coup d’Etat médiatique dans un de mes livres qui porte ce titre.

La censure dont cette radio courageuse et animée principalement par des bénévoles est la cible démontre une fois de plus que c’est bien le marxisme qui est aux commandes, et non le sionisme (Radio Courtoisie n’est pas spécialement antisioniste), les libéraux (Radio Courtoisie a plusieurs émissions libérales et invite souvent les libéraux) ou la finance internationale, ce qu’on ne rappellera jamais assez.

 

Jean Robin, Enquête et Débat, 28 décembre 2014

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.