Convertis de l’islam

post_thumb_default

 

Ils s’appellent Joseph (Fadelle), Myriam, Hayette, Paul, Christophe, Eric, Laurence. Ils sont Irakiens, Marocains, Algériens, Maliens, Français. Il y a 5 ans, 10 ans, 30 ans, jamais ils n’auraient imaginé vivre ce qu’ils ont vécu. Ils étaient musulmans, à la recherche de Dieu. Ils sont devenus catholiques. Aujourd’hui, ils témoignent à visage caché pour certains, à visage découvert pour d’autres. Ils dévoilent leur foi chrétienne alors même que certains risquent la mort pour cela. Ils évoquent simplement, sans aucune rancœur ni rancune, leur rejet de l’islam par amour de Dieu, leur découverte de la Bible qu’ils ont lue en cachette. Ils ont ainsi fait une rencontre, parfois mystique, avec le Christ et son Eglise, et cette rencontre a bouleversé intégralement leur vie d’alors. C’est un document inédit que reinformation.tv vous propose, loin des clichés habituels diffusés par les médias de masse. Un document animé de l’esprit de vérité, plein d’espérance et de charité pour les musulmans.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Barlie le

    Tels des otages qui retrouvent la Liberté, ces convertis de l’islam sont bien placés pour témoigner de leur passage des ténèbres à la lumière. De l’antéchrist au Christ !

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Je trouve que personne ne devrait chercher à convertir qui que ce soit à une autre religion, fût-elle chrétienne ou boudhiste. Je pense que c’est un choix personnel qui doit vraiment venir de l’intérieur du converti, de manière spontanée. Le christianisme n’a pas toujours été pacifique non plus. Si un jour les musulmans parvenaient à réformer totalement l’islam, à le moderniser, notamment en rejetant tous ces appels à la haine et au massacre des autres, à ne plus se laisser monter la tête par des textes qui n’ont à mon sens pas grand chose de sacré, mais plutôt écrits par une bande de tarés il y de nombreux siècles. Parfois je me demande si toutes ces religions n’ont pas été inventées pour diviser les peuples. S’entretuer pour des croyances, franchement…

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Ben oui, mais nous, que nous soyons chrétiens ou athées, nous avons baigné depuis des générations dans les paroles de l’évangile dont le résumé est “aimez-vous les uns les autres”. Nous avons baigné dans la splendeur des œuvres artistiques, les sculptures, les peintures, les cathédrales et surtout la musique.
    En écoutant certaines musiques on n’a même plus besoin d’être croyant, on transcende…
    Tout cela nous est tellement naturel que nous n’en avons plus conscience… on est tombé dedans depuis avant notre naissance…
    Alors, oui: une des personnes dans cette vidéo appelle à avoir de la pitié, de la compassion pour les musulmans qui ne connaissent pas cela, qui vivent dans un monde d’interdits et de violence, à qui dès l’enfance on enseigne de tuer ceux qui sont différents…
    Cette vidéo rejoint d’autres récits de convertis qui tous disent la même chose: la découverte de l’évangile a changé leur vie.
    Alors pourquoi ne pas changer notre attitude envers les musulmans?
    Au lieu de leur dire “l’islam est une saloperie” pourquoi ne pas leur dire : “Vous n’êtes pas heureux dans cette idéologie, mais vous pouvez en sortir, il y a autre chose, il y a des communautés qui vont vous accueillir et vous faire découvrir une approche de la vie et de la religion dans la joie et la liberté”…
    Une des personnes de cette vidéo dit “si seulement chaque chrétien parlait une fois à un musulman pour lui dire qu’il y a un dieu qui l’aime, le monde changerait…”
    Pourquoi ne pas essayer cette voie au lieu de l’islamophobie et de l’anti-islamisme ?
    Je sais bien que les athées vont me répondre “ah! te voilà missionnaire maintenant?” Je répondrais “pour moi l’athéisme est le stade ultime de la foi, quand on a dépassé la foi, comme dans le zen et le tir à l’arc, au stade ultime on n’a plus besoin ni d’arc, ni de flèches, ni de cibles…”
    Sans doute passer de l’islam au christianisme, est-ce un cheminement vers la liberté. Pourquoi ne pas essayer cette voie au lieu de l’affrontement?
    Réfléchissez à l’effet que peut faire sur un musulman qui n’a jamais entendu pareille musique d’assister à une messe chantée avec des musiques de Bach ou Haendel… ou à un culte protestant dans lequel toute l’assemblée chante des cantiques magnifiques… L’effet que peut faire sur un musulman le baptême pendant lequel on le plonge dans l’eau et on le lave de tout le passé de violence de sang et d’horreur… il en ressort comme une personne re née…
    Nous, nous sommes tellement habitués à cela que nous ne nous rendons plus compte de l’intensité des émotions…
    A mon avis ça vaut la peine d’essayer!

  4. Posté par PATRICK le

    bla…bla…bla…
    sur l’extrait écrit plus haut….
    Ce n’est pas cette réalité que l’on voit dans nos rues aujourd’hui.
    Ils s’appellent en effet bernard, alain ou amehd…etc
    et ils partent s’endoctriner pour leur guerre sainte.
    Aucune compassion pour ces gens.
    Si chacun pratiquait sa religion à sa juste mesure…sans vouloir l’imposer à l’autre
    tout le monde s’en porterait mieux.Quand la religion devient un prétexte d’intolérance de d’extermination des autres….On voit le résultat.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.