Le peuple suisse choisirait le statu quo

NDLR. On connaît la fiabilité de ces sondages-là ! Curieusement ils sont toujours défavorables au premier parti politique de Suisse et à l’avantage de celles et ceux qui manquent de légitimité.

 

La composition du Conseil fédéral sera le grand enjeu des élections fédérales de 2015. Les Suisses veulent qu’Eveline Widmer-Schlumpf reste.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par François le

    Concernant le comportement d’EWS et de la confiance qu’on peut lui accorder, ainsi que du PS et du PDC on peut par exemple écouter et lire : « l’affaire Evelyne Widmer Schlumpf » http://www.infrarouge.ch/ir/277-affaire-eveline-widmer-schlumpf. Sur le Web on trouve bien d’autres documents traitant de « La Nuit des Longs Couteaux » de 2007 qui sont édifiants quand au comportement d’EWS.

  2. Posté par Carole le

    Il faudrait peut-être s’intéresser aux sondés…comment pouvons-nous être contents avec ceux qui ne nous respectent pas, qui s’unissent entre copains du même bord, avec les idées soi-disant pro-européennes, mais qui, en fait sont l’inverse, des idées pro-africaines, mais surtout anti-européennes et évidemment anti-suisses en ce qui concerne notre avenir… Mais de cela, ils n’en ont que faire, l’important pour eux, ce sont leurs avantages. Est-ce que les peuples vont se réveiller???

  3. Posté par Christian Paul le

    Je crois que ce sondage est proche de la réalité et c’en est à désespérer ! La propagande des grands médias est efficace ! Quand on lit un site comme lesobservateurs.ch, on pense que les gens vont réagir à cette descente dans les bas-fonds. Et bien non, au contraire ! D’autre part, si les étrangers votaient, le PS serait le 1er parti de Suisse avec 28% des voix et les verts seraient à 17% des voix !! Ils viennent chercher une vie meilleure en Suisse pour ensuite tout faire pour que leur pays d’acceuil sombre comme leur pays d’origine. A pleurer de bêtise. L’immigration (5 fois plus importante en Suisse qu’en France) va bel et bien conduire à la dislocation de la Suisse. On comprend aussi pourquoi le PS et les Verts sont les plus grands immigrationnistes. D’une manière générale, on en conclut que les carottes sont cuites. On ne peut rien faire contre la proagande des grands médias mainstream !

  4. Posté par Marie-France Oberson le

     » Curieusement ils sont toujours défavorables au premier parti politique de Suisse et à l’avantage de celles et ceux qui manquent de légitimité. »
    C’est exactement ce que je me disais en lisant Le Matin ce matin en prenant mon petit déjeuner !
    On comprend pourquoi le milieu que fréquentent les sondeurs est opposé à une élection du CF par le peuple !

  5. Posté par François le

    EWS a été élue suite aux vilaines manœuvre de l’Assemblée fédérale qui font honte à la démocratie. Le 12 décembre 2007, EWS est élue par l’Assemblée fédérale au Conseil fédéral en obtenant, suite à d’incroyables basses, longues et tortueuses manœuvres du PS et du PDC, au deuxième tour de scrutin, 125 voix contre 115 voix à Christoph Blocher, conseiller fédéral sortant, sans être officiellement candidate à ce poste. Après avoir refusé de quitter son poste, comme le lui demandait le comité directeur de son parti, elle est directement mise en cause dans un documentaire appelé La chute de Christoph Blocher et réalisé par la télévision suisse allemande, puis considérée comme « traîtresse » par son parti pour avoir « comploté pour son élection au Conseil fédéral ».
    La légitimité d’EWS au CF est pour le moins discutable, le peuple voudrait donc prolonger cette illégitimité, incroyable, nous avons un peuple étonnant qui apprécierait l’absence de légitimité parmi ses dirigeants !

  6. Posté par Le pragmatique le

    39 % favorables au maintien d’EWS au CF soit 39 % de mes concitoyens ne sont pas rancuniers ou alors sont atteints d’Halzeimer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.