Islamisme, djihadisme : vous reprendrez bien un peu de bobards ?

post_thumb_default

 

Chronique de Michel Geoffroy, essayiste. ♦ L’islam est, nous le savons tous, une religion de paix et d’amour. Prétendre le contraire nous exposerait de toute façon à bien des désagréments et à des poursuites judiciaires en Europe. Cela étant posé, examinons donc comment nos médias, qui ont le souci de bien nous informer, s’efforcent de nous présenter certains événements qui ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Leb le

    @Pierre Frankenhauser:
    Mardi 8 juillet 2003, 12h30: au cœur de Lausanne, sur le Grand-Pont, une voiture monte sur le trottoir et fauche dix piétons et bascule dans le vide. Quatre femmes sont entrainées dans le vide, trois mourront dont une jeune femme enceinte. Plusieurs blessés graves vivront pour toujours avec des séquelles de ce carnage.
    Le chauffeur, un algérien de 37 ans, Mohammed B., prétend qu’il n’a pas commis ce massacre intentionnellement, ce serait en manipulant son autoradio qu’il aurait dévié de sa route !
    Personne ne gobe cette version des faits et Boudifa sera interné.
    Le lendemain de ce crime, Boudifa joue au ping-pong en prison . Lorsqu’on lui fait remarquer qu’il n’a pas l’air affecté d’avoir démoli la vie de tant de personnes, Boudifa répond : « ça ne fait rien, ils étaient tous des mécréants ».

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Même si cela n’est peut-être pas directement lié à sa religion, cela me fait un peu penser à ce taré qui a fauché volontairement 10 personnes – dont trois en sont mortes – sur la Grand-Pont à Lausanne en 2003, comme à Dijon cette année. Ce fumier a finalement été déclaré « irresponsable » par les juges.

    http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/Il-y-a-10-ans-une-voiture-folle-tuait-3-jeunes-femmes-au-GrandPont/story/17764984

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.