4 commentaires

  1. Posté par François le

    C’est en grande partie une question de mentalité, en relation avec la culture, …en relation avec … Etc. Il faut cesser de tout attendre des autres, de tout reprocher aux autres, de toujours faire porter la responsabilité aux autres, de passer son temps à culpabiliser les autres, de penser que les autres n’ont pas souffert, ne font pas d’effort, de faire dire aux autres ce qu’ils ne disent pas et/ou n’écrivent pas, …
    Car dans la vie, à partir d’un certain âge on se construit soi-même, on cesse de ne compter que sur les autres, on apprend à se maîtriser, on comprend qu’il y a d’autres voies que la délinquance, mais pour certains c’est tellement plus facile de ne pas s’assumer, de se victimiser, de choisir la voie de la facilité, du moindre effort, et de faire tout sauf de respecter les autres et faire le bien, comme si tout était simple et facile pour les autres !

  2. Posté par bigjames le

    Negrovolution nous refait le coup. On en fait pas assez pour les intégrer. On ne leur donne pas les moyens, etc,etc,etc. Chacun a sa chance ici. Il faut juste un peu de volonté. Enlevez sa capuche, être deux jours de suite au boulot à l heure, ne pas se plaindre tout le temps.

  3. Posté par Pierre H. le

    Negrevolution, c’est bien un discours de socialo que vous avez là ! Les statistiques sont là et il y en a qui malgré les 150 chances qu’ils ont eu ne les ont jamais saisies parce que c’est plus facile d’aller agresser un petit vieux que de monter une entreprise honnête. La vrai question est pourquoi certains de spécialisent dans le crime et d’autres pas ?

  4. Posté par Negrevolution! le

    S’ils avaient les mêmes chances, ils seraient pareils.
    Ou vous pensez que la nationalité fait des humains différents… ? LOL

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.