4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Bernard pascal : je ne partage pas votre avis sur les 32 % qui a mon sens sont surtout des gauchistes décérébrés mais pas forcément des muz.
    Je connais des musulmans qui ne sont pas pratiquants qui sont aussi agassés par le déshonneur que leur occasionnent la secte, culte de la non intégration et exhibition du magasin d’accessoires.

  2. Posté par Ben Palmer le

    Je me rallie à « un observateur ». J’essaye de m’imaginer pourquoi ces immigrants viennent chez nous, ce qui les attire. Je présume que ces gens viennent chez nous parce qu’ils pensent trouver de meilleures conditions de vie et de meilleures opportunités que chez eux. Alors pourquoi essayent-ils de réinstaller tout ce qu’ils ont fuit pour un meilleur monde une fois qu’ils sont arrivés?
    A moins qu’ils ne soient venus que pour profiter de l’aide sociale pour réfugiés.

  3. Posté par un observateur le

    Bonjour ,
    Algérien d’origine, je sais ce que se cache derrière la Burqa et tous ces signes qui paraissent anodins pour ceux qui ne connaissent pas l’Islam. Les Arabo-Africain-Musulmans fuient leurs pays pour venir à tout prix en Europe qui les fascine. C’est paradoxal car au lieu d’être heureux de vivre enfin dans la démocratie, la liberté , la paix ( ce qui n’est pas le cas chez eux) en harmonie avec le pays qui les accueille généreusement, beaucoup trouvent naturel de porter foulard, Djellaba, Burqa etc….C’est non seulement irrespectueux, défiant et catastrophique car ils se marginalisent, se séparent et ne peuvent s’intégrer. Ils veulent nous imposer leurs valeurs, leurs religion, leurs déguisements, leur mode de vie , accommodements déraisonnables, leurs interdits ( alcool, halal, bikini en piscine et, non mixité, etc…). Ils trouvent naturel d’afficher leurs religion dans l’espace public etc…
    Un écrivain Algérien qui a vécu le désastre Islamiste dit « l’Islam , c’est l’Islamisme au repos ». Et l’Islamisme commence par se rendre visible dans l’espace public, à l’école, dans l’entreprise . Cela est une revendication politique…qui finit toujours dans la mort et la Barbarie.
    Personne ne peut interdire toute pratique religieuse en Europe. C’est uniquement l’Islam qui pose problème car il se veut non seulement spirituel , mais aussi politique, juridique, civilisationnel et mode de vie…donc le musulman croit qu’il est obligé de porter barbe et se promener en Djellaba pour aller prier à la mosquée et la Musulmane de porter foulard et Burqa.
    Quelle ignorance de sa religion…

  4. Posté par BERNARD Pascal le

    Je m’adresse au 32% qui n’ont, il y a de grandes chance, AUCUNES racine helvétique .
    Les Suisses, comme la majorité des Européens, s’islamisent de jour en jour sur tous les point. Vos enfants et arrière-petits-enfants non nés sont déjà musulmans. J’espère que vous aurez le courage de leur dire que c’est grâce à vous, pauvre humanité. Quel gâchi .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.