France : le socialisme purificateur à l’action – Par Lucien SA Oulahbib

post_thumb_default

 

 
 
Lucien SA Oulahbib  --  Les enfants de bourgeois et d'aristocrates étaient exclus de l'école en URSS avant d'être envoyés au bagne avec leurs parents pour les plus "méritants" ; aujourd'hui en France les enfants de "favorisés" sont de plus en plus exclus des dispositifs de quotient familial et d'allocations familiales (contre l'avis des communistes vieille école mais avec le soutien du Conseil Constitutionnel qui se situe désormais dans l'illégitimité totale) ; les écoles qui les accueillent seront également exclues aux dernières nouvelles.
Ainsi l'impôt, payé principalement pourtant par leurs parents irait aux enfants "défavorisés" reposant bien moins sur l'idée du "sur mesure" comme le croient certains , afin d'élever le niveau des savoirs, et bien plus, plutôt, sur une volonté opiniâtre de fabriquer des "apprenants" (le terme "élève" a disparu) c'est-à-dire de les débiter sur mesure, formatés, malléables, interchangeables, des "variétés" inodores et sans saveurs de fourmis programmées opposant la coopération à l'altérité, écartant par exemple l'émulation formatrice au profit d'une vénération de "l'autre", sans contrepartie, comme si la domination la puissance et l'inégalité étaient les seuls apanages de l'Occident.
Bref un bourrage de crâne permanent qui en plus se prétend "scientifique" découpant ainsi l'Histoire en thèmes axés principalement sur la critique de l'Occident et sur la notion abstraite de "l'inégalité", négligeant de spécifier qu'il en est de justifiée selon la compétence et qu'il ne suffit pas de mettre en avant certains axes de développement en omettant de les étudier dans leur contexte d'émergence qui nécessite une analyse plus concrète comme par exemple le surgissement de la Ville qui n'existe qu'en Occident parce qu'il a été très vite corrélé à celui de citoyen au-dessus des clans et des ethnies comme l'explique bien Weber (avec le serment de défense) et comme l'oublient volontairement de l'étudier les tenants (ignares) d'une brisure précisément de la Ville en quartiers communautarisés créant ainsi la ville orientale aux antipodes de tout ce mouvement de libération et d'affinement de la citoyenneté.
Tout cela se fait bien sûr au nom des bons sentiments et des sourires mielleux dénonçant la paille fasciste dans l'oeil du voisin en oubliant de regarder la poutre totalitaire qui de plus en plus leur fait office de fondement de purification (putréfaction) visible et invisible.
Reproduction autorisée avec mention :

 
Lucien SA Oulahbib
   

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.