Allemagne : « Chaque lundi, une poussée anti-islam s’empare du pays »

Chaque lundi, depuis plusieurs semaines, des manifestations ont lieu à Dresde, ville de l’Est de l’Allemagne, contre « l’islamisation » du pays et l’accueil des réfugiés, nombreux cette année en raison de la guerre en Syrie.

Des rassemblements de plus en plus répandus en Allemagne, où une poussée "xénophobe" apparaît, particulièrement en ex-RDA.

Facebook du mouvement Pegida

3 commentaires

  1. Posté par Jacques le

    « Ouais tu vois, des fois y nous frappe avec la voiture tu vois..: ». Faut être sacrément musclé dis donc. Bref, tous ceux qui aimeraient voir nos autorités nous protéger contre l’afflux de migrants sont tous des nazis ? Si les autochtones étaient majoritaires dans nos prisons, il n’y aurait rien de tout cela ! Changez de disque et bougez-vous. Quant aux journaleux (ici celui d’ITELE, il aurait dû faire prêtre avec son sermon, son angélisme béat, il aurait fait des merveilles dans une chaire il y a 50 ans dans l’Eglise de sa paroisse », ces petits toutous fidèles à leurs bons maîtres politicards, changez de boulot, ou entrez en politique mais cessez vos morales à deux sous. Bonne fête de Noël.

  2. Posté par Antoine le

    Quand les français descendront-ils eux aussi dans les rues pour la même cause ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.