Un musulman attaque des policiers au couteau en criant Allah akbar!

Attaque survenue après le message de l’Etat Islamique aux musulmans de France :
« Faites exploser la France ! »
 A noter que des médias romands parlent d'un "homme" sans mentionner le terme "musulman", le but consistant à ne pas créer de lien entre l'islam et cette agression. 

Selon les informations du Figaro, l’homme abattu aujourd’hui après avoir agressé un policier à l’arme blanche au commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) était un islamiste connu de la DGSI pour « ses positions radicales. » L’homme était originaire du Burundi et avait des antécédents judiciaires.

De source policière, l’individu serait entré dans le commissariait avec une arme blanche et l’intention d’agresser les policiers. Il a hurlé « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand » en arabe), avant de blesser une femme policière au visage.

Le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête et le ministre de l’Intérieur est attendu sur le lieu du drame.

Le fil des événements en direct:

20h31: Manuel Valls promet la « sévérité de l’Etat » pour ceux qui agressent des policiers
19h55: Le couteau de l’agresseur faisait 35 cm, selon les derniers éléments fournis par Alain Hamon, spécialiste de la justice sur iTélé

19h54: Le policier blessé à la main est en train d’être opéré à l’hôpital de Tours

19h41: Selon une source proche de l’enquête, « cela ressemble au mode d’action préconisé par le groupe Etat islamique », actif en Syrie et en Irak « de s’en prendre ainsi aux forces de l’ordre ».

19h40: « L’enquête s’oriente vers un attentat contre les forces de l’ordre motivé par l’islamisme radical », a affirmé une source proche du dossier.

19h27: L e procureur de la République de Tours Jean-Luc Beck estime que « tous les éléments de la légitime défense » étaient réunis.

19h23: Le frère de l’agresseur serait en revanche connu des services pour ses positions radicales et aurait un temps envisagé de partir en Syrie avant de renoncer.

18h07: Une source policière a expliqué au Figaro que l’individu serait entré dans le commissariat avec une arme blanche et l’intention d’agresser les policiers.

« Il a hurlé « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand » en arabe), avant de blesser une femme policière au visage. « , peut -on lire.

18h06: Selon les informations du Figaro , l’homme abattu était un islamiste connu de la DGSI pour « ses positions radicales.

» L’homme était originaire du Burundi et avait des antécédents judiciaires.

Le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête et le ministre de l’Intérieur est attendu sur le lieu du drame.
17h22: Les pronostics vitaux des deux policiers blessés, dont l’un grièvement, ne sont pas engagés.

L’agresseur, un Français connu des services de police pour des faits de droit commun, a ensuite été « abattu » par « des policiers présents, qui ont fait usage de leur arme administrative », a précisé le ministère de l’Intérieur.

17h00: Le parquet anti-terroriste est saisi

16h18: Un homme a été abattu samedi après avoir agressé un policier à l’arme blanche au commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), a indiqué le ministère de l’Intérieur.
Vers 14 heures, un homme s’est présenté dans le commissariat, armé d’un couteau et a blessé au visage un policier qui se trouvait à l’accueil, selon une source policière.

L’agresseur a ensuite été abattu.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui a «condamné l’agression brutale» se rendra sur place à 17h30, accompagné du directeur général de la Police nationale.

Le ministre a salué «le sang-froid et le professionnalisme des policiers présents, qui ont fait usage de leur arme administrative».

Source

 

4 commentaires

  1. Posté par BERNARD Pascal le

    j’ai posé la question suivante a valls  » en France qui tue qui et qui viole qui  » pas de réponse .
    Combien de Français prennent des coups de couteaux et combien de vraies Françaises sont violées par rapport aux femmes d’origine étrangère ? effectivement c’est un sujet tabou enfin génant et je comprend énormément .

  2. Posté par BERNARD pascal le

    Et dire que ces nuisibles de la société qui n’ont aucune valeur qui n’ont jamais rien fait ça pense mourir en martyre , en héros ! Des milliers de jeunes soldats pendant les guerres de 14/18 de 39/44 sont morts en héros, morts la tête haute, ont fait preuve de bravoure, rien a voir avec ces arriérés mentaux qui n’ont rien fait de leur vie et qui prolifèrent. Ils sont très fiers de se faire éliminer comme de simples chiens errants.

  3. Posté par un observateur le

    Bonjour ,
    C’est un évènement dramatique qui aurait pu faire plus de morts si cet homme avait une Kalacknikov ou des grenades. Pour le ministre de l’intérieur , c’est un simple fait divers….
    Hier , 7 videos de l’Etat Islamique ( il ne faut surtout pas l’appeler Daech, car c’est noyer le poisson) ont lancé un appel aux Musulmans qui ne pouvaient les rejoindre à faire exploser la France. Vous avez compris que le gouvernement tient absolument à dédouaner l’Islam qui n’a rien à avoir avec L’Etat Islamique, cet évènement ou Mérah etc… c’est officiellement de simples terroristes comme le furent la bande à Bader, action directe ou les Brigades rouges
    Etant Algérien d’origine et ayant vécu le désastre Islamiste Algérien avant qu’il n’arrive ici en Europe, il est clair que le constat est le même. Là où une communauté Musulmane s’installe, on a toujours une infime partie qui bascule. Evidemment , ça a fait des dégâts considérables sur l’image de l’Islam vu que l’immense majorité des Musulmans n’a pas fait le ménage dans ses propres rangs,
    mosquées etc…là; il est trop tard pour les Musulmans qui pensaient être tranquille et vivre leur foi.
    Mais ce que les Musulmans ne veulent pas voir et entendre, c’est que là où s’installe la religion Musulmane, il y a toujours les mêmes symptômes et la même maladie récurente (Barbarie , égorgeurs etc..)
    Le philosophe Michel Onfray a dit  » le problème , c’est l’Islam »
    Abdelwahab Meddeb a écrit de nombreux ouvrages dont « la maladie de l’Islam » et « comment sortir de la malédiction ».
    Le problème de l’Islam est qu’il n’a pas évolué et fait la séparation. Boubakeur , recteur de la mosquée de Paris dit: « L’Islam se veut spirituel, mais aussi juridique, politique, civilisationnel et mode de vie « . Tout est dit….sans réforme comme l’ont fait les autres religions pour n’être que spirituelles , l’Islam sera toujours malade avec ses dérives auxquelles on assiste.
    En religion, la discrétion, l’humilité et la raison sont indispensables. Beaucoup de musulmans n’ont pas pris conscience de cela et trouvent naturel de porter le foulard, la Djellaba, la burqa et même faire la prière dans l’espace public pour se faire remarquer, s’affirmer, se marginaliser, se séparer .Ils poussent encore le bouchon un peu plus loin par leurs revendications ( halal, revendications identitaires et accommodement déraisonnables, etc…) ils veulent imposer à la société leur mode de vie…et ça ne passe pas évidemment car les Français comme les Européens commencent à avoir ras le bol de ce dernier arrivé qui met les pieds sur la table…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.