8 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    On va déjà regretter ecopop..en 2015!

  2. Posté par Patrick Stocco le

    Si 58% d’entre eux, soit environ 18’000 requérants, obtiennent l’asile économique ou politique en Suisse, cela représente DEUX VILLES de la taille d’Aigle à caser l’année prochaine sur notre territoire: mettons une ville comme Aigle en Suisse allemande et l’autre chez les Romands. Et avec toutes les infrastructures indispensables: écoles, transports, magasins, hôpitaux etc. On recommencera en 2016, en 2017, en 2018 etc. Jusqu’à quand ?… Mais 75% des Suisses ne voient pas le problème.

  3. Posté par toyet le

    Suite logique de la votation du 30 novembre, grâce aux changement de population nos élites auront un peuple soumis et servile, s’il ne l’est pas déjà, courage fuyons…..

  4. Posté par Caius Bonus le

    3/4 des « suisses » – mais pas moi – ont refusé Ecopop. Cela signifie donc que les « suisses » sont, à une large majorité, favorables à l’invasion, à la ruine et à la destruction du pays ! Ils devront donc assumer. Inutile de pleurnicher.

  5. Posté par François le

    La Suisse s’engage progressivement sur une voie qui la rapprochera du niveau des pays des immigrants.

  6. Posté par un observateur le

    Cette immigration de l’est et extra Européenne surtout Arabo Africaine va changer le visage de la Suisse. Ce beau pays va se dégrader et exploser….les politiques et élites Suisses qui ne voient aucun péril se sauveront pour aller vivre au chaud, au calme loin de tout. C’est le citoyen Suisse qui ne sera plus chez lui, dépossédé de son pays, de son identité , de sa culture et mode de vie puisqu’il sera minoritaire…la démographie, surtout Africaine ( 8 enfants par femme au Kenya par exemple) fera le reste…Bye Bye la Suisse ….
    Si les Suisses ne se réveillent pas d’urgence , ils seront morts…
    l’ordonnance de 1946 (réfugiés politiques) est une bombe atomique. Elle permet à 95 % des immigrants qui sont économiques et non politiques de s’installer en Suisse et en Europe.
    Il faudrait tout changer et surtout que la résidence soit provisoire pour pouvoir renvoyer les tricheurs chez eux dès que leur pays n’est plus en guerre. Et il faut dire stop à toute immigration non souhaité par les peuples car c’est une question de survie. Donc le droit Suisse doit être supérieur au droit international.
    C’est aux politiques de trouver les parades s’ils veulent sauver leur pays car la maison brûle.

  7. Posté par Philippe le

    Venez peuple de tous pays contempler avec nous la fin d’un pays prospère….venez et servez vous dans ce qu’il reste à prendre….un toît vous trouverez bien, un job aussi, une aide sociale surtout, venez parce que 75 % de citoyens Suisse ont refusé une quelconque limitation de la population helvétique….venez occuper le reste de logements vacants, combler le trafic encore trop fluide sur les autoroutes, venez car la messe est dite, le tapis rouge est déployé et des millions de gens dans mon pays sont d’accord de vous recevoir.
    Venez parce que moi je suis fatigué de lutter à contre courant, de voir tout un pays renier ce pour quoi tant de génération avant moi ont lutté toute une vie….le travail comme une religion, ils ont réussi à faire de ce pays un cadre tellement propice à l’économie que l’excellence de leurs parcours, se retourne contre leurs enfants, pour mieux servir les intérêts des multinationales suisses et étrangères.
    Il ne reste comme perspective qu’une éventuelle richesse pécuniaire à trouver pour se dégager d’un cadre de vie et de travail qui se dégrade….sauve qui peut l’argent fera le bonheur.

  8. Posté par David Rouzeau le

    C’est du délire… C’est beaucoup trop pour notre pays. Cette idiote de Sommaruga devrait plutôt agir pour que les causes de ces départs cessent, notamment les déstabilisations du Proche-Orient par les intérêts américains.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.