Radio Courtoisie Bulletin de Réinformation 18 .12.2014

Extraits

 

 

Grands sujets

 

 

Va‑t‑on vers un délit de Zemmourisation ?

 

Le succès en librairie du « Suicide Français », les taux d’audience exponentielle, les salles combles lors des dédicaces, rien ne sera épargné à notre intelligentsia bien pensante. Eric Zemmour est LE chevalier de la réinformation…

 

Il est vrai que Zemmour concentre toutes les critiques en ce moment…

 

Oui, le journaliste pourfend les « vaches sacrées » de la gauche et des communautaristes…  Son dernier livre d’ailleurs met en lumière le processus qui nous gangrène depuis quarante ans.

Interrogé pour le "Corriere della sera", sur l’échec de l’intégration et du modèle multiculturel, une erreur de traduction fait dire au polémiste ce qu’il n’a pas dit. Il n’en fallait pas plus pour réveiller les antiracistes, et bien sûr le bras communautariste du PS, SOS Racisme, qui entend poursuivre en justice une nouvelle fois Eric Zemmour en justice, car ce dernier est « mû par une haine tenace envers les populations arabo‑musulmanes ».

Dans la foulée le microcosme s’émeut, l’évanescent ministre de l’Intérieur condamne « avec une extrême fermeté » les propos que le journaliste aurait tenus, même attitude chez le député pourtant UMP Laure de la Raudière…

 

Heureusement, nous sommes une démocratie, donc chacun peut encore s’exprimer

 

Pas si sûr, le patron des députés PS, Bruno Le Roux dans un élan de colère toute théâtrale, demande la censure pure et simple de Zemmour car "il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République". Une demande que relaie bien sûr la Licra.

 

Zemmour est donc bien seul

 

La reconnaissance exprimée par les Français pour le polémiste ne trouve en effet que peu d’écho dans la bulle politico‑médiatique.

Le billet publié en défense par le député européen Bruno Gollnisch sur son blog n’en a que plus de valeur : « Nous ne pouvons que conseiller à nos belles âmes antiracistes, aux bourgeois du PS, du Front de gauche, des médias, à tous les militants béats et / ou hypocrites du vivre‑ensemble, de quitter les quartiers white, blancos comme dirait Manuel Valls, dans lesquels ils vivent tous. Qu’ils mettent leurs actes en conformité avec leurs propos, déménagent et s’installent dans les quartiers pluriels que décrit Eric Zemmour ». Fermer le ban.

Alors amis gauchistes, rappelez‑vous, janvier, c’est le bon moment pour prendre de bonnes résolutions…

 

 

Les combats de la gauche : peu de convictions, mais beaucoup d’instrumentalisation

 

La gauche française se revendique à la pointe des combats contre l’homophobie, le sexisme et le racisme. Toutefois, plusieurs événements récents montrent qu’il s’agit moins d’une réalité, que d’une instrumentalisation politique.

 

A‑on des exemples ?

 

Tout d’abord, on peut constater bien peu de condamnations de la récente révélation par le journal Closer de l'homosexualité de Florian Philippot. Il semble que dans notre oligarchie, le sentiment anti FN soit plus fort que l´anti‑homophobie, quitte à sacrifier l’une pour mieux lutter contre l’autre…

La presse fut plus discrète sur les sordides circonstances de la mort du directeur de sciences po, Richard Descoing, dans un hôtel de New‑York, en 2012. Fut évoqué le droit au respect de la vie privée des personnes publiques. Mais, avouons… Le mort n’avait pas de lien avec le Front National…

 

Il y a aussi le cas du sexisme ordinaire, interdit, sauf contre des personnalités du FN

 

L’an dernier, en octobre 2013, Marion Maréchal‑Le Pen avait été grossièrement insultée par le falot assistant du sénateur Jean‑Pierre Michel. Les socialistes n’avaient pas réagit, alors qu’ils s’étaient indignés, peu avant, qu’un élu UMP singe une collègue PS en imitant une poule… Il y a encore quelques jours, un média en ligne s’interrogeait si « c’est mal de coucher avec MMLP ».

Rarement une femme politique n'aura été si peu respectée, en tant que femme. Et pas une féministe pour se lever… Comme pour Philippot, avec le FN, tout est permis, même briser les tabous de la gauche.

 

Tout est bon, contre le Front. Et s’agissant du racisme ?

 

C’est Marie‑Arlette Carlotti, député socialiste des Bouches‑du‑Rhône, ancienne ministre de Hollande, qui vient d'être mise en examen pour injure à caractère racial. Elle avait dit publiquement à un militant d’origine maghrébine, pendant la campagne, qu’il ne serait jamais sur sa liste. Je cite : « J'ai déjà un candidat arabe de la diversité sur ma liste !»

On le voit, la gauche est hypocrite, et sa haine du camp national est plus forte que l’amour pour ses combats !

 

 

 

Brèves françaises

 

 

Profanation de la Madeleine : une ex‑Femen condamnée

 

Près d’un an après avoir simulé, seins nus, un avortement en déposant du foie de veau sur l'autel de l'église de la Madeleine, à Paris, l'ex‑Femen Eloïse Bouton a été condamnée pour exhibitionnisme à un mois de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel de Paris s'est montré plus clément que le parquet, qui réclamait trois à quatre mois de prison avec sursis et 1 500 € d'amende.

Eloïse Bouton a fait appel de cette décision fustigeant une « condamnation disproportionnée et discriminatoire » et un « procès pour blasphème déguisé ».

 

 

Hollande inaugure un musée de l’immigration… sans public

 

Censée « mettre en valeur la place des immigrés dans la construction de la France », la Cité nationale de l'histoire de l'immigration, n’avait pas été inaugurée. C’est chose faite depuis lundi, par François Hollande.

Le discours fut habituel, avec les inévitables mises en garde contre « l’antisémitisme », « le retour de l’intolérance », et « l’ouverture ».

Le musée est installé dans l’ancien « palais des Colonies », construit pour l’exposition universelle de 1931. On aurait pu en faire un lieu qui retracerait l’histoire des relations de la France et de l’Europe avec le monde. Mais il aurait fallu reconnaitre l’aspect positif de la colonisation… Inacceptable, évidemment !

Hélas, le musée ne trouve pas son public, en 31e position des sites culturels parisiens. Les visiteurs préfèrent l'aquarium, au sous‑sol.

L’immigration, « une chance pour la France » ? Certains le disent, mais peu semblent y croire !

 

 

Un ministre grec ne craint pas la pression de la coterie LGBT

 

C’est Yves Daoudal qui le rapporte sur son blogue. Le 2 décembre dernier, sur un plateau de télévision, le ministre grec de la Justice, Charalampos Athanasiou, répondait à une question sur la légalisation du mariage homosexuel en Grèce : « Je n’en discute pas, je ne le conçois pas (…) Nous sommes un pays qui respecte les traditions, qui respecte la nature humaine, et qui ne peut pas autoriser, au moins avec ce gouvernement et ce ministère, ce "mariage" ».

Lorsqu’on lui fit la remarque que la majorité des pays européens avaient adopté une telle loi, le ministre de répondre : « C’est leur affaire… Notre pays a des structures. Nous devons regarder cela du point de vue religieux, du point de vue politique, du point de vue social. Aucune pression de quiconque n’empêchera le ministre de la Justice d’examiner la question avec calme et sang‑froid ».

 

 

Rapprochement en vue entre Cuba et les USA : Quand Raul n’est pas Fidel au Che…

 

Dans des allocutions croisées, les présidents cubain et américain ont annoncé hier soir le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Il semblerait que l’action du pape François ne soit pas pour rien dans le dégel d’une situation de blocage datant de 1961. Il aurait personnellement œuvré à ce réchauffement entre Raul Castro et Barack Obama. Cette initiative ne serait pas non plus dénuée de tous calculs politiques de la part du président américain.

En effet, cela pourrait permettre de couper des républicains l’électorat cubain qui leur est traditionnellement acquis, et sécuriser la réélection d’un président démocrate, voilà de quoi réjouir Hillary Clinton.

 

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.