LesObservateurs.ch à l’honneur : Le Champignac d’Argent !

NDR. Nous n’avions nulle intention de refuser le prix ; simplement, le jour de la cérémonie notre site a fait l’objet d’une nouvelle attaque informatique, dont il a fallu s’occuper. Evidemment par des ardents défenseurs de la liberté d’expression ! Nous finirons par les débusquer, hélas avec l’aide de la police.

Source : [email protected] :

Lausanne, 13 décembre 2014

Le Champignac d'Or pour Pierrette Roulet-Grin

La présidente du TCS-Vaud a remporté samedi le prix des perles oratoires romandes, pour ce «choc verbal»: «Un coup de pioche, c'est toujours bon à prendre», publié en mai dernier dans «La Région Nord vaudois».

 

«Un coup de pioche, c'est toujours bon à prendre», selon la présidente du TCS-Vaud. (photo: Keystone/Laurent Gillieron

Trente-six candidats s'affrontaient pour le Grand Prix 2014 du maire de Champignac. Deux statuettes, l'une en résine dorée pour le premier prix, l'autre en résine argentée pour le second, sont remises chaque année à Lausanne depuis 1988 par les lecteurs de «La Distinction».

Le Champignac d'Argent est allé au site «LesObservateurs» pour son «sens de la formule délicate»: «La campagne en prévision de la votation du 18 mai sur l'initiative populaire 'Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants' se met doucement en branle».

Chinois bridés

Espoir du champignacisme, la chanteuse neuchâteloise Florence Chitacumbi reçoit la mention «Révolution culturelle» pour: «Les Chinois sont ouverts à toutes sortes de styles de musique, y compris la musique francophone. On sent qu'ils ont été longtemps bridés et qu'ils ont envie de découvrir de nouvelles choses».

Enfin, le municipal lausannois Oscar Tosato a reçu la mention «complètement piqué». Il est distingué pour «Mais est-ce que le local d'injection, finalement, ce n'est pas pour faire partir uniquement les toxicomanes, mais ça ne résout pas totalement le problème? La solution finale, on ne l'a pas encore trouvée...

Autre source : La TSR en a également parlé dans le 19.30,  le 13.12.2014. Le lien, c'est ici

http://www.rts.ch/info/regions/6381806-le-champignac-d-or-decerne-a-la-presidente-du-tcs-vaud.html

Les créateurs du Prix Champignac : La Distinction

ChampignacCouverture

3 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    Radio Suisse Romande 1ere, la poubelle crétine, vulgaire, débordant de gôchistes politiquement corrects. Ils transforment tout en m…, tout, même l’or !
    Faire un gâchis pareil avec un homme intéressant et intelligent comme Marc Bonnant, il faut être vraiment des moins que rien, des fonctionnaires grassement payés par les couillons que nous sommes.
    Lorsqu’ils tentent de faire de l’humour, c’est d’une rare grossièreté et vulgarité.
    A LA POUBELLE CES ORDURES MEDIOCRES !
    http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/l-agence/6372939-marc-bonnant-mozart-du-barreau-21-12-2014.html?f=player/popup
    « L’Agence »
    Marc Bonnant, « Mozart du barreau »
    On ne présente plus l’ancien bâtonnier de Genève, ténor du barreau dont l’art du plaidoyer résonne bien au-delà de nos frontières. Il est le grand invité de cette 97e édition de l’Agence!

  2. Posté par KANDEL le

    Dorénavant, sur le WEB, la bonne réputation, c’est une affaire d’argent !

    http://kbsd.ch/e-reputation/
    « E-Réputation
    Créez et contrôlez une réputation forte, cohérente et positive en ligne, à l’échelle locale ou internationale. La e-réputation est la réputation d’une entité en ligne : personne, entreprise ou organisation. Elle prend en compte tous les aspects de l’écosystème numérique : articles, communiqués de presse, critiques, présence sur les sites web, blogs, forums et réseaux sociaux.
    Ne laissez pas aux autres la possibilité de détourner votre identité ou votre image, de discréditer ou désinformer avec toutes les conséquences négatives. Une enquête récente montre que plus de 50% des professionnels considèrent l’identité en ligne d’une personne ou d’une entreprise avant toute relation d’affaire……. »

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Ben, si le juri daignait de se pencher sur mes écrits je mériterais certainent le champignac de platine !
    ça ferait enfin de la pub pour mes bouquins !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.