Pegida : ces manifestations contre l’islamisation de l’Occident qui inquiètent la classe politique allemande

Depuis quelques semaines, un mouvement anti-immigration, Pegida («Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident»), enfle dans plusieurs villes du pays. Personne n’avait vu venir la manifestation. Lundi soir, 10 000 personnes ont protesté pacifiquement dans les rues de Dresde malgré le froid mordant « contre l’islamisation de l’Occident » à l’appel de Pegida, un mouvement inconnu voici deux mois. Ce mouvement parti de rien et échappant à tout contrôle des partis inquiète la classe politique allemande alors que le pays est confronté à un mouvement d’immigration sans précédent.

Suite

13 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    La valeur des sondages reste discutable, mais quand, en si peu de temps – malgré l’orage médiatique contre Pegida – toujours plus d’Allemands expriment leur ras-le-bol, les « élites » feraient bien de prendre au sérieux le tonnerre qui commence à gronder à la base!

    http://www.pi-news.net/2014/12/umfrage-jeder-dritte-teilt-pegida-ansichten/

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il n’y a pas qu’à Dresde que des mouvements de contestation contre l’islamisation ont eu lieu.
    Des manifs ont également eu lieu à Hanovre et à Cologne pour l’Allemagne. Au Danemark aussi, on constate un ras-le-bol!

    http://localeyes.dk/71527-2816-hizb-ut-tahrir-tilhaengere-afbryder-taler-til-demonstration/

    Je vous laisse apprécier la m…. qui semble dire qu’il est pour la charia! Charia qui a été reconnue par la CEDH (il semble que parfois ils ont un éclair de lucidité) comme étant contraire aux Droit de l’Homme.

    Un site comme http://revoltes-en-europe.over-blog.com/ nous tient au courant de l’invasion mahométane.

    C’est encore trop peu, mais je pense que l’on va y venir. Je pense qu’en parallèle, des mahométans commettrons des actes de vandalisme, de terrorisme pour faire taire toute opposition à l’islam. Nous ne sommes qu’au début d’une guerre que nos éltes refusent de voir et de donner un nom.

  3. Posté par MOLINA le

    Les canadiens, eux, ils ont compris :
    http://www.postedeveille.ca/
    https://www.facebook.com/postedeveille.ca
    Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF. Certains des propos de Marwan Muhammad sont fortement controversés. Ainsi, dans son livre L’Islam, épreuve française, Élisabeth Schemla rappelle la déclaration qu’il fit en août 2011, à la mosquée d’Orly :
    « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française » (Source : wikipedia)

  4. Posté par Palador le

    Espérons que ce mouvement grandisse et qu’il atteigne d’autres pays d’Europe. Un printemps européen voilà ce qu’il faut. L’union fait la force.

  5. Posté par un observateur le

    Bonjour ,
    Ayant travaillé de longues années en Allemagne pour une multinationale, j’ai vu changer ce pays avec une accélération stupéfiante ces dernières années grâce à une immigration massive de l’est et surtout Arabo-Africaine.
    Les Allemands ne font pas d’enfants , ce qui accélère le processus d’invasion. Que se soit à wiesbaden , Stuttgart ou Frankfurt, des quartiers entiers communautarisés avec des écoles où des filles de 6 ans portent le foulard déjà. Les Allemands impuissants, résignés appellent ces quartiers  » Istanbul » etc…
    Je suis stupéfait de ce changement radical du visage de l’Allemagne. Multiculturalisme, multiethnisme, multiconfessionnalisme, communautarisme ….cela est un signe du déclin et des graves problèmes à venir car ces nouvelles populations ne veulent pas s’adapter, s’intégrer. Au contraire, elle imposent leur mode de vie et leur culture naturellement car personne ne leur a expliqué ce qu’est le respect, le civisme, la discrétion, l’intégration, l’assimilation et la place de la religion qui ne doit pas s’étaler dans l’espace public…
    Vive nos politiques et nos élites aveugles !!!!

  6. Posté par JDV le

    C’était à prévoir. la seule surprise, si on peut dire, est la patience des Européens et l’aveuglement de nos élites (une demi surpise). La patience des Européens est due à la confiance qu’on avait dans nos dirigeants et au chlorophormage de nos medias qui racontaient qu’il ne fallait pas lire les articles qualifiés d’islamophobes, que ce n’était que des lubies de groupement extrémistes. Mais peu à peu l’endormissement cesse de faire ses effets et l’Européen moyen se réveille. Le jour où nos églises se rempliront à nouveau, les medias endormisseurs fermeront car les Européens ne les achèteront plus.

  7. Posté par Sentinelle le

    Quelque chose a commencé à Dresde qui va gagner toute l’Allemagne! Voici une petite carte qui montre où le même type de manifestation pacifique a déjà eu lieu. Les grands partis et les médias flippent et voudraient mettre tous ces citoyens dans le camp des nazis – cette menace, heureusement, n’intimide plus les gens qui réalisent qu’on est en train de détruire leur patrie! Ils ont d’ailleurs repris le slogan hautement symbolique d’il y a 25 ans: « Wir sind das Volk! » Un mouvement historique s’est mis en marche.

    http://www.pi-news.net/2014/12/protest-gegen-asylmissbrauch-und-islamisierung-deutschlandkarte-online/

  8. Posté par Le pragmatique le

    Ça n’a rien d’inquiétant, bien au contraire c’est rassurant. Si ce mouvement pouvait se reprendre comme une traînée de poudre style botellions que si bonheur.
    Qu’on en finisse une fois pour toutes d’entendre cette secte de moyenâgeux miauler.

  9. Posté par Pierre H. le

    C’est plutôt l’islamisation de l’Occident qui devrait inquiéter la classe politique allemande !!! C’est ce qu’ils laissent faire qui est consternant !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.