Eclairage UW – Face à l’UE: nécessité absolue d’une attitude plus offensive – 11.12.2014

Uli Windisch
Rédacteur en chef

Sujets abordés par Uli Windisch:

- A plat ventre devant l'Union Européenne?

- Les effets contre-productifs de l'UE et le risque de guerre civile

- Les Bilatérales et les menaces qu'on fait peser sur nous

- L'impasse pour Bruxelles, qui refuse de rendre ne serait-ce qu'une bribe de souveraineté aux pays

- La démocratie directe, ses atouts et ce qui est attaqué à travers celle-ci

 

propos recueillis le 11 décembre 2014

7 commentaires

  1. Posté par Guex Philippe le

    Malheureusement tellement vrai … Enfin des personnes qui osent exprimer tout haut ce que pense une grande partie de la population. L’avenir risque de leur donner raison. Si au moins nos politiciens ouvraient les yeux…

  2. Posté par Morisod Léon le

    Voir article ci-dessous. Merci et bonnes salutations.
    CLASSE POLITIQUE QUO VADIS ?

    Si cet article est volontairement hargneux et partiellement caricatural, il est cependant fondé sur une réalité que tout le monde peut constater et déplorer. Il reflète une opinion et une réprobation de plus en plus répandues dans la population.

    Un canton a annoncé, il y a quelque temps, l’engagement de nombreux Policiers et Gendarmes, à l’horizon 2017. Pourquoi pas 2030 ? Bien ! Acceptons ce frémissement de réveil, comme un signe positif, en espérant qu’on pourra les trouver ces nouveaux collaborateurs et qu’on ne va pas en perdre d’autres dans l’intervalle.

    Manque d’effectifs, stress insupportable, démissions, demandes de transfert dégoûtés de voir (après enquête et arrestation) les dealers insultants, à nouveau tranquillement installés dans la rue. Force est de constater que ces fonctionnaires au service de la société ont bien du courage d’exercer cette profession, consciencieusement, dans les conditions actuelles. Ils ont, bien entendu des droits parmi lesquels je note : Celui (comme les enseignants) de se voir traîner devant un Juge dès qu’ils ont l’audace de lever le petit doigt ; celui de se faire insulter sans réagir; celui de ne pouvoir sortir leur arme qu’après avoir reçu trois ou quatre coups de couteau ; celui de voir leur travail encore compliqué par les aberrations de VIA SICURA ; et finalement celui, comme les autres citoyens, d’être abandonnés par une Justice qui inflige des sanctions ridicules, par idéologie, laxisme, incompétence, ou par la faute du législateur.

    Cette Justice qui, trop souvent, protège les crapules, méprise les honnêtes gens et les victimes; lesquelles subissent une double peine, celle de leur douleur et celle de payer des impôts pour entretenir des criminels (quand on les met en prison) souvent mieux lotis que certains de nos concitoyens à faible revenu (scandale de Zürich, et il y en a d’autres). Une Justice qui massacre l’automobiliste qui a fait une faute, après 40 ans de conduite irréprochable, pendant que les dealers continuent, presque impunément, leur sale travail… (révolte des habitants de Bex et autres). On laisse un assassin récidiviste se balader avec une jeune femme, qui paie de sa vie cette ineptie, et les responsables ne sont toujours pas punis ( Genève ).

    Les citoyens ont confié à l’Etat le soin d’assurer leur protection. Malheureusement, celui-­ci, malgré la bonne volonté de la Police, n’est plus en mesure d’assumer cette responsabilité. Incivilités, agressions, vol, zones de non-­droit se multiplient. Sans parler des dérives religieuses et du développement du terrorisme. La criminalité est devenue complètement irrationnelle (même des mineurs torturent et tuent pour s’amuser) en sorte que les vieux schémas de lutte n’ont plus cours. Les voyous, de plus en plus violents, entre chez vous, de jour comme de nuit, avec la certitude qu’ils sont protégés par un Juge dont la seule préoccupation est de vérifier si vous avez eu l’outrecuidance de vous défendre et si vous l’avez fait en état de légitime défense. Bien entendu, c’est à vous d’apporter toutes les preuves libératoires, car, dans ce système, c’est celui qui se défend qui est présumé être le délinquant ou le criminel. Dans cet état d’esprit on vous dit : baissez vos culottes, laissez-­vous voler, frapper et même assassiner, mais surtout ne faites rien. A notre domicile, particulièrement la nuit, la légitimes défense devrait être présumée, ce qui renverserait le fardeau de la preuve.

    Et dire qu’il y a encore des gens pour s’étonner que des passants puissent être agressés et parfois grièvement blessés dans l’indifférence générale. La réponse est pourtant simple ; essayez d’assommer un voyou et vous verrez ce qu’il va vous en coûter. Vous, la Justice ne va pas vous louper et si vous vous en sortez ce sera après moult ennuis et bien des frais inutiles.

    La faiblesse surtout en politique (et c’est aussi valable pour nos discussions avec l’ UE) ne conduit qu’à des désastres (cf les accords de Münich par exemple). La gauche nous explique, depuis des décennies, avec le succès que l’on voit, que tout est de la faute de la société. Je crois qu’elle a raison elle est vraiment coupable cette société qui accepte ce genre de raisonnement, cette faiblesse, cette lâcheté, cette mentalité d’esclave résigné. Et puis, il y a le rôle joué par une immigration mal contrôlée dont il est interdit de parler, sauf pour en dire du bien, sous peine de se voir asséner les insultes habituelles : xénophobe, raciste etc.. Sans oublier les gens qui sont payés pour faire la chasse à la moindre parole et faire du racisme anti-­suisse.

    Par idéologie ou par faiblesse on nous pousse même à être, de plus en plus, tolérants avec des individus ou de groupes totalement intolérants à notre égard. La compassion béate, “l’à-plat-ventrisme”, ça suffit ! J’espère que nous n’aurons pas à regretter amèrement l’angélisme, pour ne pas dire la stupidité, de certains de nos dirigeants. Je ne peux m’empêcher de citer un bref extrait de la remarquable thèse de J-H LORENZI (1) : “ L’immigration massive en Europe, sous la bannière de l’islam, va progressivement dériver vers une guerre civile ethnique. L’incapacité de l’UE à endiguer l’immigration invasive, en explosion démographique, provenant du Maghreb et de l’Afrique continentale, débouchera inévitablement sur un conflit majeur. La présence en Europe d’une très forte masse de jeunes, d’origine arabo-musulmane, de plus en plus islamisées, avec une minorité formée militairement et voulant en découdre dans un dgjihad d’émeutes insurrectionnelles et de terrorisme, sera le facteur déclencheur d’une spirale incontrôlable.”

    On peut encore ajouter à ces dérèglements de la société : les méfaits du capitalisme sauvage, les manipulations des statistiques, les magouilles du Gouvernement pour tenter d’invalider les initiatives votées par le Peuple ( au profit de qui ? ), l’irresponsabilité des décideurs qui mettent l’armée dans l’incapacité de remplir sa mission (3), la délinquance en col blanc presque jamais sanctionnée.

    Tout cela ne fait qu’encourager tous ceux qui veulent en profiter pour tenter de détruire l’ordre démocratique établi, qui n’est pas parfait, mais on a rien trouvé de mieux. Consciemment ou inconsciemment, dans une partie de la gauche, les vieux réflexes staliniens sont toujours bien vivants : « Utilisez tous les événements et les moyens (occultes ou ouverts) pour déstabilisé la société, monter les gens les uns contre les autres, semer le désordre et le chaos, affaiblir la volonté de défense » (2).

    Afin de mettre à l’aise tous ceux qui auraient l’intention de m’associer à tel ou tel parti, je déclare que la politique partisane ne m’intéresse pas. En citoyen libre, je me détermine de cas en cas en fonction de ce qui me paraît utile à mon pays. Si je dois, un jour accepter une étiquette ce sera celle du parti du « Ras-­le-­bol et de la légitime défense « .

    On peut, bien entendu, faire du positivisme, dire tout va bien continuons à dormir, l’important c’est d’avoir la santé son portable et sa voiture… Mais comme vous le voyez, ce n’est pas pour ce genre de soumission que je suis sorti de mon silence de simple citoyen.

    Tous ceux qui ont le courage d’aller au bout de leur lucidité, sont bien obligés d’admettre que: tant que nous persisterons à nous voiler la face ; tant qu’on pourra passer d’un pays à l’autre sans le moindre contrôle ; tant que la Justice continuera à se tromper de cible ; tant qu’une majorité trouvera sa nourriture dans les marécages nauséabonds du politiquement correct national et européen ; tant que la « Faiblesse Publique » ne sera pas redevenue la « Force Publique » les délinquants et criminels de tout poil auront encore un bel avenir. Comme on peut le voir tous les jours, ils l’ont bien compris.

    Classe politique, agissez avant d’avoir franchi le point de non­-retour. Agissez pour enrayer les mécanismes qui conduisent au chaos et à la chute des civilisations. Donnez-vous les moyens nécessaires. Qu’on commence à punir sérieusement sans se tromper de cible. Qu’on leur donne une chance et après, qu’on les enferme dans nos anciennes fortifications vides ou dans des bagnes à l’américaine, chaînes aux pieds et régime spartiate impitoyable (4).

    Malheureusement, pour l’instant, on ne peut que constater avec inquiétude, que vous êtes en train de fabriquer une bombe, sociale et sociétale qui, quand elle explosera, fera de gros dégâts et vous ne serez pas épargnés.

    En conclusion, je vous invite à lire attentivement l’analyse approfondie faite par Madame Marie­Hélène MIAUTON dans son livre « LA CRIMINALITE EN SUISSE – La vérité en face ». Un bon remède pour l’éveil des consciences et contre le déni des réalités.

    Léon – L. Morisod, Grône

    “Si la vérité vous choque, faites en sorte qu’elle devienne
    acceptable, mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce
    l’absurdité, l’injustice et l’horreur.”

    1) Thèse de Jean-Hervé LORENZI, prof. à l’université Paris-Dauphine “ Vers une 3ème Guerre mondiale “
    2) Directives de Staline aux partis communistes occidentaux. Alexandre ZINOVIEV “Ni Liberté – Ni Egalité – Ni Fraternité “
    3) “Conséquences d’une politique de sécurité entachée de graves négligences” Dr.Jur. R-P SCHAUB
    4) Me Ch. PONCET – “ Le chagrin et l’absence de pitié “ L’hebdo 15 janvier 2015.

  3. Posté par Leb le

    Monsieur WINDISCH, Vous vous demandez : « Comment peut-on être à ce point borné… ? »
    C’est simple. Nos gôchistes n’arrivent ni à penser plus loin que le bout de leurs nez, ni à être honnêtes, et ils se disent qu’à force de prendre le peuple à la gorge et à force de démagogie, le système actuel leur offrira les mêmes avantages pour longtemps encore.
    L’aplaventrisme devant l’UE et la politique du remplacement de population ne forment qu’un ensemble indissociable.
    Ces deux malheurs pour la Suisse constituent le fond de commerce de tous ces fonctionnaires qui sont nos élus et de tout l’apparatchik qui tourne autour d’eux (journalistes, enseignants, assistants sociaux, etc, etc,…). Le système en place leurs offre une aisance financière, une reconnaissance sociale et, en prime, la bonne conscience.
    Dans un sursaut de lucidité, ils pourraient devenir anti-invasionnistes, comprendre que stopper l’invasion leur donnerait plus de possibilités de survie à moyen terme mais pour cela, ils devraient se remettre en question, admettre qu’ils se sont trompés et renoncer à tous leurs avantages acquis. C’est trop leur demander, un vendu reste, en général, un vendu.
    La seule chose à faire, c’est une réaction organisée du peuple … et rapidement car le temps presse.
    Que proposez-vous pour cela ?
    Qui pourrait créer un mouvement anti-invasionniste suisse (appelons-le : MAIS)? Une hirondelle seule ne fait pas le printemps !…Comment organiser un tel mouvement ?
    Qui seront les hirondelles capables d’amener le printemps en Suisse avec le MAIS ?
    Le Mouvement Suisse Contre l’Islamisation (MOSCI) a été créé le 27 juillet 2007 à Lausanne. Sur leur site, on peut lire que cinq personnes se réunissaient pour jeter les bases de ce projet et que MOSCI; une association comptant près de 200 membres et 300 sympathisants. Malheureusement, leur dernier rajout date de 2011.
    Même si l’invasion musulmane est la plus grande menace, je ne pense pas que nous devrions attaquer le problème sous cet angle. C’est L’INVASION tout court qu’il faudra combattre.
    La gôche a déjà un plan « B » qui consiste à détruire la démocratie directe si la libre circulation est remise en question (NOMES , LIBERIO et d’autres nids à salopards). Sans aucun doute, ils vont combattre avec de gros moyens financiers, en ne reculant devant aucun stratagème (mensonges, désinformation, culpabilisation). Et nous, nous n’avons même pas un plan « A »! ET L’INVASION CONTINUE AVEC L’ISLAMISATION ET LA DESTRUCTION DU PAYS.
    Comme dit Gilbert COLLARD : “L’escroquerie au malheur” : “80% des demandeurs d’asile sont déboutés, 5% sont réellement expulsés”.
    “Vous créez une machine à légaliser les clandestins” en France, et “Quand il y a trop de clandestins sur un bateau, il coule.. En Suisse aussi, la plupart des déboutés restent en Suisse et même si 5% sont renvoyés, ils reviennent (non sans avoir encaissé la prime de départ + voyage de retour gratos permettant une visite à la famille). Une fois de retour, ils continuent leurs activités délictueuses, mais lucratives, et les staffs pour « populations vulnérables » les accueilleront à bras ouvert.

  4. Posté par Pierre H. le

    Ca m’a toujours fait rire le fait fait que les gauchistes s’appellent les « progressistes » … Premièrement, le gauchisme est une idéologie mortifère et fossile qui en plus soutient une idéologie rétrograde comme l’islam. Ensuite, ils sont incohérents avec eux-mêmes. Ils prétendent soutenir les homosexuels (pour des raisons évidentes de voix de vote) alors qu’en même temps ils soutiennent l’islam qui lui veut annihiler les homosexuels. Ces progressistes sont des cas psychiatriques intéressants et je serais heureux de les voir à leur vrai place : l’asile de fous ! Les progressistes, oui, pour le progrès dans l’horreur !

  5. Posté par KANDEL le

    Merci de publier l’interview intégrale, il y a de nombreux points vitaux (juges étrangers, ….) pour notre pays et son avenir qui sont développés.
    http://www.rts.ch/info/monde/6378744-la-torture-pas-anticonstitutionnelle-dit-le-doyen-de-la-cour-supreme-us.html

    Dans une interview exceptionnelle à la RTS, le juge à la Cour suprême américaine Antonin Scalia explique pourquoi la torture en tant que telle n’est pas contraire à la Constitution de son pays.
    Dans une interview vendredi pour Le Journal du matin de la RTS, le doyen de fonction de la Cour suprême américaine, le juge conservateur Antonin Scalia, estime que la pratique de la torture n’est pas contraire à la Constitution américaine, qui ne dit rien sur le sujet.
    « Nous avons des lois contre la torture, mais la Constitution elle-même ne dit rien sur la torture. Elle interdit les punitions inhabituelles et cruelles. Si vous condamnez un criminel à être puni par la torture, là, ça serait anticonstitutionnel. »
    Interrogatoires musclés
    Et les pratiques musclées dans un interrogatoire pour obtenir des informations?
    « Nous n’avons jamais jugé que ça serait contraire à la Constitution. Je ne vois pas quel article de la Constitution ça pourrait violer », remarque Antonin Scalia.
    « Je trouve très facile pour les gens de dire ‘oooh, la torture est terrible’, poursuit le magistrat. « Imaginez la situation où une personne connaît l’emplacement d’une bombe nucléaire qui a été cachée à Los Angeles et va tuer des millions de personnes. Vous trouvez que c’est une question facile? Vous trouvez que c’est clair? Que vous n’avez pas le droit de prendre des mesures extrêmes pour obtenir cette information de cette personne?
    « Suffisance moralisatrice » en Europe
    « Je ne pense pas du tout que ce soit aussi clair », poursuit le juge. « Il y a une sorte de suffisance moralisatrice, chez les progressistes européens, qui leur permet de répondre à cette question avec facilité. Mais ce n’est pas une question facile. C’est la même chose avec les progressistes américains, mais les Européens sont plus moralisateurs. »
    Philippe Revaz/oang

  6. Posté par Böse Birgitt le

    Oui, l’UE VEUT créer des conflits. Qd je vois la réaction de nos jeunes élites je les vois complètement formatés exactement comme la nouvelle vague française : pas de passé et un avenir qu’ils ne pensent qu’à gérer comme des gestionnaires sans état d’âme, il n’y a qu’à voir ttes les réformes de ces dernières années ds les hôpitaux, les communes, l’éducation nationale…Elles se sont faites sans la moindre réaction de la population.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.