Stéphane Ravier : «Ce que je tiens à dire à ces ayatollahs de la laïcité, je voudrais simplement leur dire, qu’ils commencent à nous emmerder.»

post_thumb_default

 

Stéphane Ravier, maire FN du 7ème secteur de Marseille, et sénateur des Bouches-du-Rhône, et David Gozlan, secrétaire général de la Fédération nationale de la Libre Pensée, étaient les invités de BFM Story pour débattre à propos des crèches de Noël.

Belle réplique de Stéphane Ravier :

«Ce que je tiens à dire à ces ayatollahs de la laïcité, je voudrais simplement leur dire, qu’ils commencent à nous emmerder. Voilà, je ne peux pas être plus clair que ça, ils commencent à nous les briser menu. Nous sommes ici en France, ici en Provence, nous avons nos traditions, nous avons nos coutumes, elles datent de plusieurs siècles et nous entendons […] qu’elles soient encore respectées.»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Tout à fait d’accord avec Anne.
    Le fond du problème est soulevé et la solution donnée. Bravo.
    732

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Ben oui, mais y a quelque chose de pervers dans l’affaire…et c’est pas la laïcité qui est en cause!
    Les p’tits malins vont sauter sur l’occasion pour dire “Si on peut avec les traditions catholiques, alors on peut avec les traditions musulmanes” et ils ont raison.
    Et si on ne veut pas de traditions musulmanes alors on ne doit pas permettre les traditions catholiques. En démocratie c’est tout le monde ou personne. CQFD Or c’est bien ça le fond du problème: les gens ne veulent pas de manifestations musulmanes mais n’osent pas le dire.
    Donc il ne faut pas s’en prendre aux “laïcards” car le fond du problème n’est pas là. Il faut revendiquer clairement ce qu’on veut et oser dire « Nous, chez nous, nous voulons nos traditions : nos vins, nos bières, nos cochons, nos bals musette, notre Noël et nos santons et nos sapins etc. par contre, nous ne voulons pas de manifestations étrangères. Ça n’est pas démocratique mais c’est comme ça et il faut arrêter de tourner autour du pot.. Point final. »

  3. Posté par François le

    Bravo à Stéphane Ravier, il a parfaitement raison ! Il importe de ne plus donner de l’importance à ces minorités d’intégristes de la laïcité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.