Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il est totalement scandaleux de dénigrer une femme si intègre qui ne veut que le bien de son peuple! comme l’écrit si bien l’européiste Jean-Daniel Clavel l’Allemagne ( vassal des USA) a prit les rennes de l’europe, pour le bonheur des pigs.. .. comme disait Coluche si les élections étaient utiles il y a longtemps que cela serait interdit. Notre avenir la dictature américaine ou nationaliste choisi ton camp camarade…..
Vrai, pas vrai?
En fait, qu’il y ait là-derrière un règlement de compte pervers ou non n’est pas important pour l’Europe. A. Merkel est beaucoup plus subtile que certains veulent la voir,… en particulier Sarkozy.
Voyons plutôt. Durant les 12-18 derniers mois, l’Allemagne a compris, changé de stratégie et « tout lâché » sur la politique monétaire de la zone euro, acceptant la création d’euro bonds et la mutualisation des emprunts. Ce faisant, elle a pris en mains le destin de la zone euro et de l’UE : un pas d’autant plus important que la conjoncture reprend aux Etats-Unis ainsi qu’en Chine et dans d’autres pays émergents. (En parallèle, on constate que la hausse du salaire moyen au niveau mondial est de +/- 2% pour 2013 – 0.2% pour les pays européens et entre 5 et 7.5% pour certains pays émergents. Le nombre de millionnaires croît de façon vertigineuse dans ces pays – l’émigration chinoise, indienne et indonésienne vers l’Asie et Etats-Unis en témoigne. L’Europe et en particulier la Suisse seront les prochaines destinations…).
A. Merkel a certainement vu le danger et tente d’y parer, sans faire une publicité inutile autour de ce changement de stratégie. L’Allemagne va prendre les commandes de l’Europe, sans coup férir…