En France, le ramadan est désormais plus acceptable que la crèche de Noël

En France, le système Républicain perd complètement les pédales. Hier, c'est la crèche du Conseil régional de Vendée qui est interdite, soit-disant parce qu'elle ne respecte pas « la neutralité du service public » ; aujourd'hui, on apprend que le préfet de l'Hérault menace le maire de Bézier, Robert Ménard, qui voulait mettre une crèche dans le Hall de sa mairie....

La crèche de Noël, présente depuis seulement 800 ans en France, représentant un nourrisson couché dans sa mangeoire, entouré de ses parents (un homme et une femme !), et des bergers (des paysans sûrement d'extrême droite !) insoutenable agression prosélyte qui sape les fondements même de la République.

Alors qu'il n'y a aucun problème pour promouvoir, applaudir et même financer les fêtes d'autres religions... L'islam, par exemple, qui peut se targuer, chaque année, de recevoir quelque 200 000 euros des contribuables parisiens pour une grandette du ramadan dans la Mairie de Paris. Tiens, là ce n'est plus une fête religieuse, mais une fête traditionnelle ?

Ramadan à la mairie de Paris

Le maire de Paris vous invite au Ramadan à la mairie de Paris

D'autres religions, encore plus abjectes, ont tout à fait le droit de citer sur la place publique. La religion nihiliste LGBTQ, par exemple, qui expose ses perversion sans qu'aucun juge ne vienne rappeler que « l'espace public est neutre » :

Le "plug anal" géant place Vendôme

Le "plug anal" géant place Vendôme

Ceci pour dire qu'il y a un traitement honteux des religions en France, et que la sacro-sainte laïcité est instrumentalisée pour déconstruire l'identité Française. 

Vivien Hoch, décembre 2014   

24 commentaires

  1. Posté par Chevrier Michèle le

    Il est clair que les Musulmans veulent détruire notre identité, nos coutumes religieuse, nous ne pouvons pas le tolérer, le gouvernement Français constitué en partie par des immigrés laisse faire voire même les encourage, la solution: changer de gouvernement, le parti socialiste est une imposture.

  2. Posté par chaumont chantal le

    Pour moi la France est catholique, nous acceptons les autres religion sans les ennuyer;
    ils veulent vivre dans notre pays, il y a des règles que les français acceptent , ils doivent eux aussi faire pareil; leur religion ont les laisse la pratiquer, on ne peux pas faire plus!

  3. Posté par Rodrigues le

    Et oui on dis amen à tous.personne ne bougent.l appellation des vacances ont changés ce n est plus vacance de la toussaint mais vacance d automne,les vacances de Pâques est devenus vacance de printemps………etc etc………….
    Maintenant c au tour des crèches de Noël.
    Qu est ce que sa sera après………… Le sacrifice du Père Noël ???
    Le porc a l école dans certaines régions,il faut faire un autre repas pour ceux qui en mange pas……..
    La solution tu mange pas de porc ……..tu mange chez toi.
    Tu veux pas de crèche dans nos villes………….tu pars ailleurs
    Nous on supportent les femmes voilées,le ramadan, laïde,le sacrifice des moutons,les mosquées ……..
    Dite moi pourquoi ils acceptent à prime de Noël ???
    Noël c chrétien ,la sa ne les dérangent pas??
    Chercher l erreur………

  4. Posté par Lafayette le

    « le système Républicain perd complètement les pédales » -> Non il leur donne des postes.
    « représentant un nourrisson couché dans sa mangeoire » -> Non c’est la mangeoire de l’âne.
    « entouré de ses parents » -> Non c’est l’oeuvre du saint-esprit, il ne connaissaient pas le ménage à 3.
    Quand au plug anal, je n’ai pas bien compris l’allusion avec la religion.
    Les églises chrétienne sont largement assez soutenues pour organiser les crèches de Noël elles-mêmes, sans que les collectivités publiques s’en mêlent pour faire du prosélitisme.

  5. Posté par michèle hook le

    Je suis désespérée que ma petite fille n’ait pas le droit de montrer une médaille religieuse quand elle est à l’école ; on me répond que nous avons le droit de les avoir autour du cou , mais en les cachant ! Et les femens , par contre , peuvent entrer dans une cathédrale catholique les seins nus ! Oseraient -elles faire la même chose dans une mosquée ?

  6. Posté par Vive les lois le

    Nous sommes cette année en 2014 après Jésus-Christ… cependant, le calendrier musulman indique que nous sommes en l’an en 1436 et le calendrier juif indique que nous sommes en l’an 5775. Dans le même esprit, il serait grand temps que nous changions l’année dans laquelle nous sommes… peut être faudrait-il faire la somme des 3 et diviser par 3 pour atteindre un chiffre qui satisferait tout le monde. Ceci dit, la totalité des gens que je connais qui prétendent être d’une autre religion rédigent leurs courriers et leurs chèques en mentionnant l’année 2014 (révélateur, non ?).
    Merci Pol Bismut pour cette loi

  7. Posté par Antonio Giovanni le

    Hybrid le 5 décembre 2014 à 22h55- PS: 4) tout les lecteurs éclairés ont compris que le »multiculturalisme » est une arme dans les mains d’une gauche idéologiquement à bout de souffle et que la manière dont s’en sert le PS, ses prêtres et ses coryphées, montre qu’on n’entend pas donner « aux autres cultures » la même place qu’aux Français, mais bien la place de la culture des Français: nuance! et même de certains Français, pour être précis; et pourquoi la France et les pays occidentaux seraient-ils forcés au multiculturalisme dont se dispensent les « autres cultures » chez elles ? Double langage ? Deux poids, deux mesures ? Oui!

  8. Posté par Antonio Giovanni le

    le 5 décembre 2014 à 22h55-
    « La France est aujourd’hui le pays du métissage.. »
    c’est vous qui le dites parce que des amis intéressés vous l’ont répété ; mais une erreur répétée ne devient pas une vérité, il faut plus et mieux que cela !
    1) La théorie du métissage est une lubie de gauche, jamais combattue de la droite, pour faire accepter le laisser-aller administratif et la pléthore d’ouvriers maghrébins ou africains engagés sous Pompidou et Giscard dans une industrie française au bord de l’asphyxie face à la concurrence robotisée des USA et du Japon.
    2) le PCF et les socialistes s’en sont emparés, clientélisme oblige, comme d’un fétiche idéologique pour faire admettre à leurs adhérents de souche la concurrence des ouvriers d’outre-Méditerranée dans tous les corps de métiers de la base syndicale traditionnelle.
    3) La théorie du métissage est une lubie délirante, un slogan publicitaire qui sert à vendre la politique mondialiste, point barre.

  9. Posté par Antonio Giovanni le

    J’approuve hélas! et ne puis qu’approuver!
    Comment imaginer que des chameliers, expulsés en 732, reviennent avec la même hargne du pillage et de la dévastation imposer aux campagnes de France la même lubie sectaire qui est s’est répandue, il y a bientôt 1400 ans, au-delà des sables blonds du Sahara et du Soudan ? Intolérable! les socialistes et l’UMP, achetés avec les pétro-dollars, ont transformé la doulce France en tripot international; les pétroliers y sont venus faire leurs emplettes d’industries, d’hôtels luxueux, de clubs sportifs; suivis par les Chinois, à la richesse arrogante autant que soudaine, qui sont pris d’ivresse des profondeurs en arrivant en Europe. L’Europe s’est vendue, et comme au moyen-âge, elle a vendu ses manants avec les biens! Quelle époque vraiment moderne!

  10. Posté par Anne Lauwaert le

    Oui mais si la France est gouvernée par des abrutis c’est parce que les Français ont voté pour ces abrutis…
    encore dernièrement ils ont eu le choix entre un maire de droite ou un maire de gauche pour Paris … un président de gauche n’a pas encore suffi il leur a encore fallu un maire de gauche…
    SELBER SCHULT !!!

  11. Posté par Sylvain le

    plus de français de souche hybride???
    Parle pour toi. Je suis de souche depuis je ne sais combien de génération.
    Mes enfants le sont, la famille de ma femme aussi.
    Et je ne pense pas être le seul en France!
    Toutes nos traditions se perdent. Nous sommes un pays chrétien et meme si je ne suis pas un catholique pratiquant, et meme croyant, je respecte les traditions de mon pays.
    Et oui cela m’emmerde que l’on interdise des crèches dans des lieux publics alors qu’on célèbre le ramadan au sein même de l’hôtel de ville de Paris, que l’on laisse se multiplier les prières de rues, que mes enfants apprennent les piliers de Islam à l’école, alors qu’on oublie des pans entiers de NOTRE HISTOIRE.

  12. Posté par kriss le

    Juste pour répondre a Mr Hybride qui ne voit pas de rapport avec les crèches et le ramadan à la mairie de Paris >>>> que je sache, la mairie de Paris est un bâtiment de l’état et donc un espace public, le ramadan est une fête religieuse et par conséquent, tout comme toutes religions de toutes natures, cela ne doit pas être  »commemoré » en ce lieu au nom de la LAICITE qui s’applique !

  13. Posté par JOLY le

    Voilà ce qui se passe avec les gouvernements successifs qui ont laissé s’installer ce climat insupportable avec, il faut le dire, la complicité d’une certaine fraction du peuple français; mais tout cela n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de mes inquiétudes. Désormais, le prochain Président devra dire stop à tout cela, mosquées, revendications etc… sinon dehors, Charles Martel revient!

  14. Posté par ROVIRA le

    C’est tout simplement un monstrueux scandale. En France nous sommes gouvernés par des abrutis, des incapables, et lâches de surcroit. A quand la REVOLUTION. Nous sommes insultés au quotidien par nos dirigeants qui n’ont pas d’autres soucis de promouvoir la gay prade et l’avenement de l’islam islamiste; Nous sommes trahis ainsi que les fondements de notre civilisation

  15. Posté par loupio sachy le

    Alors!!!ripostons amicalement!!!!!!!sortons nos crèche !!! Mettons les devant nos églises, nos maisons !!!!!!!! Loupio111 sachy!!!!!!

  16. Posté par Anne Lauwaert le

    Que pouvons-nous faire ? mettre une crèche et des décorations de Noël dans notre jardin, sur le balcon, devant la fenêtre , ne pas aller aux marchés de Noël qui sont dénaturés, et… réclamer dès qu’il y a une manifestation publique d’une autre religion…En démocratie: ou tous, ou personne. Donc l’interdiction des crèches est une excellente raison pour faire interdire d’autres manifestations d’autres religions

  17. Posté par Hybrid le

    J’ai clairement du mal à voir le rapport entre la crèche vendéenne et la soirée du ramadan Parisien. Déjà on ne parle clairement pas des même contribuables, ni du même cas de figure. Lorsque les Repas de Noel, les marchés de Noel ainsi que les retransmission de messes seront annulés dans chacune des communes pour non respect de la laïcité , là nous seront plus qu’en droit de nous offusquer. Cependant, cela n’est pas encore le cas et n’arrivera pas tout de suite, l’imprudence de nos politique n’ayant pas encore atteint ce seuil.
    La France est aujourd’hui le pays du métissage, il serait temps de l’accepter et d’avancer ensemble plutôt que de nous dénigrer à tour de rôle en se basant sur la m**** qu’on nous sert chaque jour dans les médias et sur les réseaux sociaux. Que cela déplaise a certains, soit, mais il est maintenant trop tard pour revenir en arrière.Des problèmes on en a assez comme ça, et ce genre d’article écrit sans aucune objectivité ni argumentation pertinente ne fais qu’en rajouter. On stagne au lieu d’avancer depuis trop longtemps, si on ne réagit pas dans le bon sens on ne risque pas de bouger. L’identité nationale est un mythe, plus personne aujourd’hui ne peux se vanter d’être français de souche.Personne n’a la vie de rêve dans les milieux populaires, quelle que soit l’origine ethnique ou les choix spirituels. Il est facile de se laisser bercer par l’illusion que le problème viens des autres plutôt que de tout le monde(nous y compris), mais faire l’autruche et se réfugier dans un mur de préjugés et de haine infondée ne fais pas avancer les choses, bien au contraire…Si l’herbe est toujours plus verte chez le voisin ce n’est pas une raison pour l’accuser d’avoir rendu la votre plus terne, la perception n’est qu’une question de perspective, il ne faut pas l’oublier.
    Il faut également ouvrir les yeux, le problème ne viens pas du musulman ou du juif qui trime autant que vous chaque jour pour la France et pour le même salaire de misère, mais de tout en haut. On reste ici bas à se disputer pour des miettes au lieu de revendiquer notre part du gâteau. Concentrons nous sur les vraies minorités, les élites, celles qui se goinfrent sur notre dos et qui prennent soin de répandre la discorde dès que nous, Français, montrons des signes d’unité.Ces gens là ne sont pas plus heureux car s’ils ont tout rien ne peux réellement les satisfaire.Il est plus que temps de rétablir l’équilibre.
    Apprenez a penser par vous même, ne vous laissez plus manipuler par des artifices aussi sommaires. Si aujourd’hui lire provoque l’élitisme, cela signifie qu’il est temps pour nous tous d’ouvrir des bouquins. Si nous devenons tous des élites, par définition plus personne ne le sera. Et enfin la devise de notre « République » pourra trouver son sens.

  18. Posté par Giardot le

    Bonsoir. Je trouve inadmissible que l’on puisse supprimer ce qui nous caractérise comme nos tradition ancestrale, nos origines . Nous sommes et resterons ce que nous sommes, une grande nation par ses batailles, et ses combats pour une France libre. Nous ne devons pas nous adapter mais c’est au autres de le faire. Nous garderons Noël, Pâques et toutes autres fêtes religieuses. Il faut en finir avec ce gouvernement qui a peur de froisser qui ? C’est nous qui subissons et jusqu’à présent c’est nous qui votons ! Certes oui, nous votons, mais des incapables et des froussard qui tournent leurs chemises à la moindre occasion. Je vous dis à quand la révolution ?

  19. Posté par François le

    Dans quelques temps, une fois le « Grand Remplacement » réalisé, « ils » (les remplaceurs : immigrants et allogènes) pourront éventuellement avoir la chance ou l’inconvénient d’observer les derniers français de souche qui auront peut-être été sauvés in extremis dans une réserve ou autre structure de conservation … Il restera peut encore quelques crèches de Noël et autres résidus à supprimer et place nette aura été faite, ils seront enfin heureux !

  20. Posté par saconney le

    Que pouvons nous faire ? Bientôt notre France ne nous appartiendra plus. Il faut vraiment soutenir le fn car si cela continue, c’est nous français qui devrons quitter la France. Révoltez-vous réveillez-vous et battons-nous pour garder ce qui nous appartient avant qu’il soit trop tard.

  21. Posté par ruiz le

    LE RAMADAN fête traditionnelle pour qui en FRANCE ? Et la nôtre de fête traditionnelle, on la met où ?
    Notre identité est sapée au profit de tous ces étrangers qui profitent de tout et, sous le couvert de la laïcité, ils nous imposent de nous défaire de nos traditions alors qu’on leur permet de prier dans nos rues et là il n’y a rien à dire. Je suis écoeurée de voir tout ça et ils profitent aussi de nos congés religieux et aussi des primes de Noël par les alloc.

  22. Posté par François le

    De toute évidence le gouvernement organise et active le « Grand Remplacement » !

  23. Posté par nf 01 le

    Où va-t-on? Les prières de rues bloquent nos rues mais là, personnes ne bouge. Faut-il désormais s’appeler d’un nom d’outre méditerannée et avoir une autre religions pour que tout nous soit octroyé ? Non, vite, votez front national et que l’on nous redonne notre identité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.