630.000 euros de prime de départ pour Van Rompuy

Herman Van Rompuy, l’ancien président du Conseil européen, va recevoir une prime de départ estimée à 630.000 euros. Selon l’Europe, il aurait reçu cette somme, car il ne lui serait pas possible de trouver un emploi qui n’éveillerait pas des doutes concernant d’éventuels conflits d’intérêts.

Le journal britannique The Telegraph aurait découvert le montant de la pension d’Herman Van Rompuy. Selon le magazine Elsevier celle-ci serait royale. Les trois prochaines années, le Belge recevra 55% de son ancien salaire. Ce qui, dans le cas de Van Rompuy, représente 169.000 euros. À côté de cela, il percevra également une prime de départ unique de 26.500 euros et une pension à vie de presque 65.000 euros par an. L’Union Européenne défend ce montant en expliquant que Van Rompuy ne pourra plus travailler, car il doit éviter tous conflits d’intérêts. Un argument pas vraiment percutant selon le Elsevier puisque Van Rompuy est de toute façon pensionné. C’est d’ailleurs pour cela qu’il reçoit aussi une pension annuelle de 65.000 euros.

Le vif

2 commentaires

  1. Posté par Philippe le

    La serpillère s’en va, non s’en avoir puisé dans la caisse…..normal quoi…faut juste qu’il évite la Suisse

  2. Posté par Ueli Davel le

    C’est de cela que rêves nos fonctionnaires, nos gauchistes! Aller à Bruxelles et se remplir les poches. Il est même probable que ils ne doivent pas payer d’impôts et les transports sont gratuit. Vivre en grande pompes sûr le dos des travailleurs, des petits patrons. Pour faire quoi? Des notes de frais, limiter la puissance des aspirateurs, obliger les hélicoptères a avoir 2 moteurs, limiter la longueur du schublig, définir la durée de temps de la mousse sur la bière, la liste des inepties est encore longue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.