E. Todd au club de la presse: « le journal Le Monde est un problème pour la démocratie »

post_thumb_default

 

emmanuel-toddInvité du Club de la presse sur Europe 1, Emmanuel Todd était interrogé sur l’affaire Jouyet Fillon. Mais c’est de la connivence Jouyet Le Monde qu’il a parlé, irritant les journalistes désireux de lui faire dire des choses qui ne l’intéressaient pas. Emmanuel Todd : “De plus en plus souvent, dans mon travail d’analyse, d’enquête, …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par oro le

    Les compromissions du Monde ont déjà fait l’objet de plusieurs livres. Personnellement j’ai une démonstration d’un manipulation de Monde si sophistiquée, qu’elle pourrait induire la fin du journal, à moins qu’il ne soit lu que par des individus qui souhaitent manipuler la démocratie. En attendant tournez-vous vers le Monte qui nous offre des textes peut-être très limités, mais d’excellents photo-montages. http://www.laconneriedujour.com/ Naturellement il est équitable puisqu’il tire sur tout le monde, ce qui devrait être une norme pour la presse. Enfin, tous le monde… je crois qu’ils ont « oublié » Mélanchon et ses sbires.

  2. Posté par Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    C’est bien la nouvelle PRAVDA des soi-disant élites du lobby gay LGBT.

  3. Posté par Antonio Giovanni le

    C’est bien ce genre de « finesse » qui m’a fait abandonner « Le Temps » qui depuis la prise de participation de 20% par « Le Monde » devenait le frère jumeau genevois du journal soi-disant de référence; quand on a compris lesquelles on tire l’échelle..
    Ce jeu de « PRAVDA des élites » auquel s’adonnait le quotidien genevois, à l’instar de son cousin parisien, a fini par lasser …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.