Le Danemark généreux avec les djihadistes

post_thumb_default

 

Le Danemark est un pays généreux. En particulier avec ses chômeurs. Ici, l'allocation journalière peut grimper jusqu'à 125 francs pendant deux ans, quel que soit votre métier, terroristes compris. 28 djihadistes partis combattre en Syrie en ont profité.

Le Danemark a payé des allocations chômage à 28 personnes parties combattre en Syrie pour le groupe Etat islamique (EI), ont affirmé jeudi les services de renseignements danois (PET). Ces services ont indiqué au quotidien "BT" que sur ces 28 allocataires, 15 ont été enjoints de rembourser.

De même, huit font encore l'objet d'une enquête et cinq ont échappé à cette injonction faute de preuves suffisantes. "C'est incroyablement important que nous ne soyons pas naïfs", a déclaré au journal la ministre de la Justice Mette Frederiksen, interrogée sur des données provenant du recoupement de fichiers de plusieurs administrations.

Le Danemark est l'un des pays les plus généreux au monde dans l'indemnisation du chômage, qui peut atteindre 801 couronnes (125 francs) par jour pendant deux ans. Il n'a pas été précisé si les bénéficiaires en question touchaient autant, ni s'ils étaient tous Danois ou si certains étaient étrangers.

Parmi les pays occidentaux comportant le plus grand nombre de djihadistes, le Danemark se situe en deuxième place, derrière la Belgique. Selon le PET, "plus de 100" habitants du pays l'ont quitté dans le but de combattre en Syrie, mais un spécialiste danois du Moyen-Orient, Naser Khader, a appelé à revoir à la hausse cette estimation qui date de juin.

"Le nombre augmente dans beaucoup de pays, donc pourquoi ce ne serait-il pas le cas au Danemark?", a-t-il déclaré au quotidien "Berlingske". La Belgique estime à 300 le nombre de ses ressortissants dans les rangs du groupe État islamique, et la France, à un millier.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Samir le

    Bonjour ,
    Etant Français d’origine Algérienne et ayant vécu le drame Algérien , je suis effaré par la naiveté des gouvernants Européens. L’intégrisme Islamique est un cancer pour l’humanité et la meilleure démonstration est l’Etat Islamique et sa barbarie. Là où une communauté Musulmane s’établit en Europe, on constate malheureusement le même phénomène. Même si l’immense majorité des Musulmans ne bascule pas dans l’intégrisme, il faut reconnaitre qu’une minorité , même infime fait parler d’elle. Et cela est un constat. Il suffit d’observer les pays de l’est où il n’y a pas encore d’immigration musulmane…aucun Djihadiste, aucun égorgeur. L’exemple Algérien est plein d’enseignements .On a accueilli après 1962 les Frères Musulmans Egyptiens et Palestiniens que j’ai eu comme instituteurs à Alger et qui ont failli faire de moi un intégriste. On a vu le désastre avec 300.000 morts dont la plupart égorgés comme les moines de Tibérine. Ici en Europe Nos gouvernants ont une guerre de retard. Il faut être impitoyable en expulsant les Salafistes , les imams et avoir un total contrôle des mosquées, des prêches, des écoles confessionnelles etc…ce qui n’est toujours pas le cas malgré Merah et le Djihadiste qui a tué à Bruxelles .
    Tout ce qui arrive en Europe ( Djihadisme, Islamisation rampante, communautarisme, etc..) était prévisible depuis 30 ans. Avec mes Amis Algériens qui ont fuit le terrorisme Islamique, on a pas compris la cécité, l’irresponsabilité et l’incompétence totale des politiques Français …alors que nous en parlions entre nous depuis 35 ans…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.