Humilié par Zemmour, l’Hebdo pleurniche

NDR. Ch. H.

Ou lorsque la gauche se dévore elle-même après une humiliation.

Cette gauche qui se prétend si supérieurement intelligente s'est fait remettre à sa place publiquement, sans aucune fausse note. Tout le monde a pu constater de quel côté se situait la médiocrité et la bêtise malgré l'arrogance et le surnombre des intervenants face à un Zemmour isolé mais magistral. La fable archi-usée de "la gauche plus intelligente que le méchant populiste" n'aura pas tenu une petite heure. Et cela laisse des traces chez les perdants. Sortez vos mouchoirs.

Dès lors, l'Hebdo s'évertue à chercher des boucs émissaires. D'autres auraient eu l'intelligence de ne plus se faire remarquer après une telle débâcle...

Notamment, ce journal choisit de tirer à boulets rouges sur sa grande amie, la RTS, osant même mettre en doute la pertinence de cette invitation et l'utilisation de la... redevance. Non vous ne rêvez pas.

Cette même redevance qui est très majoritairement utilisée pour promouvoir des "idées" de gauche est une chasse gardée voyez-vous. Pour l'Hebdo, il serait incompréhensible que cet argent permette de donner voix à une personnalité de droite trop habile, la liberté de parole n'étant réservée "qu'aux personnes du sérail". Ou comment se tirer une balle dans le pied. Merci l'Hebdo pour cet aveu.

Zemmour face à 3 personnes, ce n'était pas assez inégal. Le piège n'était pas assez bien ficelé. Mieux même, on a pu voir les protagonistes de gauche bégayer, ne trouver aucune issue, se répéter, espérant lamentablement que le calvaire prenne fin. La moraline et les formules étriquées n'ayant pas fait leur petit effet comme à l'accoutumée, on les voyait glisser inexorablement au fond du gouffre, le sentiment de pitié se disputant avec celui de la honte. Dans cet exercice, la journaliste de l'Hebdo, Isabelle Falconnier, a été d'une exemplarité parfaite, déniant au peuple le droit de penser par lui-même, un peuple "à qui il faut apprendre à penser" selon les critères de la doxa bien évidemment. Oui c'est ainsi que ces gens nous perçoivent. Cela ne vous rappelle rien?

Par conséquent, il ne reste plus que les articles "après coup", méthode lâche par excellence, lancés fiévreusement bien après la défaite en sachant que leur adversaire ne perdra pas son temps à leur répondre. Les auteurs espèrent ainsi naïvement qu'ils peuvent encore sauver la face. Il n'y a visiblement qu'eux pour y croire.

Risible

Merci la RTS...

Pourquoi donc cette invitation? Parce que Zemmour fait l’actualité jusque chez nous, parce qu’il est un bon client et qu’il assure le spectacle. Peut-être est-ce aussi une manière de donner des gages à ceux qui, à droite, viennent de lancer une nouvelle offensive pour abolir la redevance radio-TV – on sent une grande nervosité de la part de la SSR.

N’empêche, ce geste, quelques jours avant une votation historique, reste hautement discutable. Il y a en tout cas de meilleures manières de défendre la mission et la qualité d’un média de service public. Et le principe, vital à ce qu’on nous répète, de la redevance.

Source

23 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Alain jeannet, oui, comme benêt, a élevé (troisième sous-sol) le débat hier dans infrarouge. Ce soldat (terme normalement réservé aux représentants UDC) du milliardaire gauchiste Ringier a une fois de plus été ridicule et con à la fois (Brel). Le choix des invités de la RTS en général est vraiement loufoque.

  2. Posté par BUBENDORFF EMILIE le

    MERCI MR ZEMMOUR,
    VOUS DONNEZ DU COURAGE À TOUS CEUX QUI PENSENT COMME VOUS, MAIS QUI N’OSAIENT PAS (ENCORE) LE DIRE……………

  3. Posté par Lafayette le

    @l’algérien (comme zemmour d’ailleurs)
    « C’est stupéfiant de voir ce jeune socialiste ( Gaillard) défendre l’indéfendable. A-t-il 2 neurones pour comprendre que si la Suisse ouvre ses frontières »

    C’est confirmé la suisse manque de neurones , on va en importer un gros tas pour notre consommation intérieure. Du moment que cela apporte de la valeur ajoutée on est pas trop regardant sur la qualité.

  4. Posté par Un Algérien le

    Chers Suisses,
    Merci pour ce débat nécessaire entre deux mondes, celui du réaliste Zemmour et des illuminés de gauche. C’est stupéfiant de voir ce jeune socialiste ( Gaillard) défendre l’indéfendable. A-t-il 2 neurones pour comprendre que si la Suisse ouvre ses frontières , c’est l’invasion de l’est et de l’Afrique. L’arrivée massive de ces populations misérables extra-Européenne, même en période d’économie florissante ne protège en rien des frictions du mode de vie, de la dilution de la cohésion sociale qui entraîne frustrations, incivilités, délinquance, rejet et violence . J’invite ces chers Bobo gaucho-caviar à faire un stage dans les banlieues Françaises autour de Paris, Marseille etc…où ce n’est plus la France, ou il n’y a plus de Français , ni d’anciens immigrés intégrés, ou la police ne peut plus y entrer, ou c’est la jungle et la violence ( drogue, vols, viols, criminalité etc…) dans un communautarisme ethnique, confessionnel , raciste, multiculturel et explosif ( le plus grave furent les émeutes de 2005)
    Les Suisses n’ont pas encore ces quartiers de non droit, mais grâce à ces biens pensants socialo-gaucho bobo, vous y allez doucement….
    J’attribue la médaille de l’arrogance, du mépris des gens du bas, de la cécité intellectuelle à Stéphanie PAHUD et aux autres femmes qui font presque aussi bien qu’elle dans l’intellectualisme de gauche.
    J’invite les Suisses à dire à ces gauchos bien pensants d’aller vivre avec leurs enfants dans ces banlieues Françaises perdues , pour voir le désastre d’une immigration massive et sauvage. Je ne peux leurs garantir qu’ils reviendront indemnes, mais je leur garantis un vaccin à vie et un changement total de leur idéologie.
    Un Algérien qui a vécu dans les banlieues.

  5. Posté par KANDEL le

    Pour ma part j’attribue sans aucune hésitation la palme de la plus énorme stupidité, de la plus énorme monstruosité criminelle (sic) à Madame Stéphanie PAHUD lorsqu’elle vante « la fluidité dans les familles ».
    Un père s’en va, un autre arrive, des enfants s’en vont, d’autres arrivent (pas des frères et sœurs des mêmes parents).
    Voici les drames, non exhaustifs, que je pressens :
    – enfant ostracisé (de mille et une manières, démoli pour la vie).
    – enfant terrorisé par les autres enfants qui ne sont pas ses frères et sœurs mais devant vivre et grandir ensemble.
    – enfant abusé sexuellement par les autres enfants qui ne sont pas ses frères et sœurs mais devant vivre et grandir ensemble.
    – enfant abusé sexuellement par l’homme de la famille qui n’est pas son père (cette horreur étant faite si vicieusement que la victime n’ose pas en parler).
    – enfant battu (sans marque visible), méprisé par l’homme de la famille qui n’est pas son père (cette horreur étant faite si vicieusement que la victime n’ose pas en parler).
    Idem par la femme de la famille.
    – etc …
    – etc …

  6. Posté par Patrick Stocco le

    Je n’avais plus regardé de débat télévisé depuis des lustres: seuls les documentaires m’intéressent.
    Mais allez donc savoir quelle mouche m’a piqué l’autre soir lorsque j’ai décidé de regarder Infrarouge sur la TSR. Zemmour m’est sympathique, mais je m’en mords encore les doigts: étalage de lieux communs, journalisme à la petite semaine, invocation de l’Oracle Réseaux Sociaux, dialogues de sourds, sociologie de bazar, philosophie de comptoir etc. Mais qu’allait-il donc faire dans cette galère ?

  7. Posté par Ueli davel le

    Il faut le faire, les deux plus gras groupes Suisse de presse appartiennent à deux familles d’oligarches alémaniques (Ringier et Conix). Donc les chefs journaleux et journaleux prolétaires sont à la solde de milliardaires! Mais il y a milliardaires et milliardaires, les bons et les mauvais semble-t-il.

  8. Posté par voltarousse le

    Alors comme ça en Suisse vous avez aussi la redevance ..Je croyais que c’était une connerie typique du « made in France » : j’espère que vous n’avez pas la célèbre vignette ( abolie sous Jospin en 2001 /2002 si j’ai bonne mémoire):
    Amis Suisses ………Surtout ne prenez pas exemple sur nous pauvres Français !

  9. Posté par Carole le

    A mourir de rire de voir des petits socialos mouchés de la sorte. Une belle brochette de paumés qui rigolent et font les malins aujourd’hui car ils vivent des avantages développés par nos ancêtres. On verra quand ils auront détruits nos acquis et se retrouveront dans la peau de ceux qui se plaignent aujourd’hui, mais les connaissant, ils diront que ce n’est pas leurs faute…

  10. Posté par François Claude le

    TSR 1, vendredi, tout à la fin de l’émission « Vertigo » *, une certaine Eugénie Rebetez, danseuse (!!) se fend d’une pseudo-analyse psychologique grotesque de Zemmour suite à sa prestation à Infrarouge. Manifestement, les bobos sont en état de choc suite à la prestation « cataclysmique » du brillantissime Eric Zemmour ! Quel bonheur !
    * A 1:26:45 : http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/vertigo/6302325-vertigo-28-11-2014.html?f=player/popup
    Eugénie Rebetez : http://www.eugenierebetez.com/fr/photos/photos-encore.html

  11. Posté par Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    Personne ne fera taire le divin Zemmour, surtout pas les profiteurs des mannes somptuaires et diverses subventions à l’avantage des amicales de la propagande « socialo-populiste » et des journaleux incultes et ignares et autres partisans de la gauche névropathe et frustrée !

  12. Posté par Francois Maillet le

    Je rejoins tous les commentaires et je les partage. Bravo Zemmour.

  13. Posté par Eddie Mabillard le

    Merci ccocool d’avoir écrit: « un débat à regarder absolument! ».
    Absolument phénoménal, le Ziegler resté bouche bée lors de la citation d’Engels, et des femmes sans aucune solidité culturelle, prendre Zemmour de haut comme elles l’on fait fut un superbe moment jubilatoire de télé. Quant au gauchiste il s’en est pris pour son grade.
    Je pense qu’ils n’ont pas bien dormi la nuit suivante et vont réfléchir à deux fois quand ils seront interviewés pas les médias en direct.

  14. Posté par Philippe le

    l’hebdo…même me connecter sur leur site j’arrive plus….

  15. Posté par Derek Doppler le

    @ Le Raisonneur : mais vous avez cent fois raison, en avril 2013 elle se déclare « remariée » avec Christophe Passer et ajoute: «Nos deux fils étaient même ensemble à la garderie Ringier.» Quelle endogamie chez les marxistes, l’ouverture et la mixité c’est bon pour les autres. Je pense qu’un bel organigramme nous permettrait de saisir très rapidement les tenants et les aboutissants de la situation.

  16. Posté par JeanDa le

    Bonjour,
    Je ne porte pas M.Ziegler dans mon coeur, Dieu m’en préserve, mais je dois reconnaître qu’il a été le seul (parmi les opposants à M.Zemmour) à rester poli, sans dédain ni mépris. Il a même affirmé que ‘non, M.Zemmour n’est pas un raciste’. Sur la forme, je l’ai trouvé très correct. Bon, sur le fond, il est pareil à lui-même. Il a bien sûr réussi à en placer une au sujet de son dernier livre …
    Quant aux autres (y compris la présentatrice) je leur retourne le mépris dont ils ont accablé M.Zemmour.

  17. Posté par Le pragmatique le

    La rage de l’Hebdo est jouissive.
    Le jeune blanc bec du parti socialo lausannois m’a surpris en martelant que les mécanismes de rejet de l’invasion étaient exclusivement liés au bien-être économique et dénie toutes questions identitaires et attaches culturelles malgré les moultes « explicationnements » de la bête immonde.
    Les socialo sont-ils devenu des addicts du capitalisme-mondialo; il y a tout lieu de le penser. Bravo pour cette prestation.

    Les socialo ont dû se mettre à quatre pour tenter de démonter la bête immonde ; pas de chance. Avant le prochain raid, allez faire un camp d’entrainement du djihad de la pensée en Afganistan.

  18. Posté par Le raisonneur le

    @ M. Doppler : je dois avoir une guerre de retard, parce que je croyais que Mme Falconnier était la concubine du journaliste Christophe Passer après avoir été celle du journaliste Fathi Derder (ou l’inverse). Bref, on s’y perd, malgré tous ces fluides bénéfiques aux enfants des familles recomposées, notion si chère à l’ineffable Stéphanie Pahud (le Ciel préserve mes gosses de devoir un jour subir l’enseignement de cette dame…).
    A part ça, si j’étais Mirka Federer, je profiterais illico de l’occasion rêvée de lancer au rédacteur en chef de l’Hebdo un tonitruant « Cry baby, cry ! ».

  19. Posté par KANDEL le

    Pauvre Alain Jeannet, toujours aussi minable, politiquement correct, inexistant sauf pour les bobos qui baignent tous dans le même jus.
    Penser par soi-même c’est totalement interdit pour tous ces minables moutonniers, … ce salaud de Zemmour il ose et son livre s’arrache, …. vraiment un salopard!

  20. Posté par andrea le

    Ce n’est pas seulement la redevance qu’il faut supprimer, c’est le mandat de service publique à la SSR SRG.
    Les émissions de ce média de régime en dégoûtent plus d’un. Je me souviens des speakerinnes (-eurs) en charge de Mise au Point il y a quelques années. Au moins une fois par mois, il y en avait un qui voulait « se faire le Blocher ». Il sortait largement écorné pour avoir essayé de lui flanquer au visage des questions qui suaintainet les élans caricaturaux si caractéristiques des colporteurs de cette idéologie de pusillanimes.
    Je me sens volé par cette attitude de qui détourne à des fins d’image personnelle la redevance que l’on m’a pratiquement saisie.
    Je me sens insulté par l’arrogange de ces gens qui ne respectent pas la moindre des responsabilités que la profession, qu’ils utilisent pour se dresser sur le piédestal d’une caste, se devrait de leur imposer; le respect d’une déontologie.
    Je me sens grugé quand l’on essaye de m’extorquer des sentiments de peine et de culpabilité lorsque ce genre de personnes exigent de ma part le respect de leur profession au nom de toutes les souffrances que des reporter ont enduré; ceci sans de demander si ce que certains d’entre eux subissent n’est pas la conséquence de leur attitude de charognards à la recherche du scoop.
    Journalistes, les vrais, qui avez choisi cette voie pour informer, pour créer l’opportunité de débat en amenant des regards éclairés sur différentes réalités ou points de vue, vrais garants de la biodiversité dans l’opinion collectives, dressez vous et crachez au visage de ces marchants de ce qui se trouve entre le tempes.

  21. Posté par annik le

    La réaction des bienpensants de l’Hebdo vous surprend-elle vraiment, après avoir publié la dernière édition sous le titre « Le suicide suisse »? Les euroturbos Jeannet, Pilet et Passer ne manquent aucune occasion pour cracher sur les eurosceptiques.

  22. Posté par Derek Doppler le

    Isabelle Falconnier (scribouillarde à l’hebdo) qui s’est proprement fait démonter par Zemmour n’est-elle pas la présentement la femme d’Alain Jeannet (rédac’chef de l’hebdo) ?

  23. Posté par coocool le

    Zemmour a en effet été excellent face à cette brochette de bobos hostiles qui en fait l’ a grandement mis en valeur. Un débat à regarder absolument !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.