Médias suisses : haro sur Pierre Cassen !

NDR. Décidément, pour nos journalistes d’extrême gauche une critique solide et fondée de l’islam ne peut être que d’extrême droite et islamophobe. Pierre Cassen n’est rien de tout cela. Allez l’écouter avant de juger. A quand le grand réveil?

Pierre Cassen, ancien syndicaliste et fondateur du journal en ligne Riposte Laïque, est invité ce soir à Savièse pour une conférence :«L’islam: un danger pour nos démocraties?».

Suite à cette nouvelle, les médias se déchaînent. Quelques exemples :

Le Courrier :

Un islamophobe invité par l’UDC en «terre chrétienne»

VALAIS • Le Français Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, donne une conférence ce soir à Savièse à l’occasion d’une assemblée de l’UDC.

«L’islam: un danger pour nos démocraties?» C’est de ce sujet que traitera le Français Pierre Cassen, membre fondateur du site internet d’extrême droite Riposte laïque, lors d’une conférence publique organisée par l’UDC du district de Sion. L’intervenant, condamné par la justice française pour incitation à la haine raciale, réclame un «droit à l’islamophobie». La venue de M. Cassen en Valais interpelle tant les associations œuvrant pour l’intégration que les représentants des diverses religions présentes dans le canton et les partis politiques, de gauche et de droite. Jusqu’à l’UDC!   Suite

 

Les liaisons dangereuses de l’UDC

JEUDI 27 NOVEMBRE 2014
Philippe Bach

Un renvoi d’ascenseur. Le conseiller national et magistrat cantonal Oskar Freysinger avait été invité à Paris en 2010 aux assises sur l’islamisation, coorganisées par le Bloc identitaire, une formation de la nébuleuse d’extrême droite, et l’association Riposte laïque. Ce soir, Pierre Cassen, la figure de proue de cette organisation, s’exprime à Savièse, à l’invitation de l’UDC locale.
En l’occurrence, c’est à une nouvelle collusion du parti blochérien avec l’extrême droite française que l’on va assister. Sous prétexte de laïcité, c’est bien de la mise en accusation de l’islam – seule rengaine d’un Pierre Cassen déjà condamné pour incitation à la haine raciale – qu’il est question.  Suite

 

2 commentaires

  1. Posté par Un Algérien le

    Bonjour ,
    Je suis tout a fait d’accord avec vous.
    Le travail de culpabilisation des médias, des politiques, des journalistes de gauche , d’associations et même de l’école où les enseignants sont majoritairement à gauche, etc…a finit par anéantir toute critique des minorités visibles ( certaines, déjà majoritaires dans certaines villes) et de l’Islam. Nous avons fini par nous persuader que nous sommes les descendants des méchants colonialistes, impérialistes, esclavagistes qui ont pillé l’Afrique et le reste du monde. Le politiquement correct nous interdit de dire le réel, même si en ouvrant notre porte, on se retrouve en Afrique ou en Roumanie, arraché à notre pays…
    Dès qu’on émet une critique sur la pression migratoire, sur l’Islam qui veut s’imposer dans la société, en grignotant notre espace public et notre mode de vie qui sont notre seule maison commune , on est immédiatement taxé de raciste, de fasciste etc…
    Même chez mes proches socialo-gaucho-bobo-caviar, je constate ce lavage de cerveau, cette interdiction totale, ces tabous comme s’ils devaient une dette et un devoir de protection de ces pauvres qui arrivent en masse…le comparatif avec la Shoah et la solution finale est très puissant.
    Mais en réalité , il n’y a aucune comparaison entre la guerre de 1945 et les problèmes actuels de migration. Et pour revenir à la raison , traiter quelqu’un de raciste car il refuse d’être envahi chez lui et de subir une religion et un mode de vie qu’il ne veut pas est un moyen efficace de le faire taire. Etre raciste , c’est vouloir hiérarchiser des humains , ce qui est aberrant car nous sommes une seule humanité, une seule race. Le problème est dans le changement de société, des frictions des modes de vie suite à l’arrivée massive de populations nouvelles impossible à intégrer vu la crise , le chômage, la pénurie de logements et les conditions d’accueil catastrophiques.
    J’espère que les gens prennent conscience des conséquences irréversibles de l’immigration massive que nous subissons et qui aboutira à la destruction d’une belle civilisation sans guerre…rien qu’avec la démographie. Oui, nos enfants seront minoritaires et subiront…ils nous maudiront d’être devenus des étrangers chez eux…

  2. Posté par Le pragmatique le

    Pierre Cassen est donc d’extrême-droite, curieux destin pour un ancien syndicaliste.
    Ça ne heurte apparemment pas la presse puisque tout ce qui ne va pas dans le courant de la bien-pensance s’inscrit forcément dans le package « extrême droite ».

    La presse est choquée par un débat intitulé «L’islam: un danger pour nos démocraties?». Il y a tout lieu de comprendre qu’il est devenu scandaleux de débattre de l’islamisation de l’Europe. Cette « religion » qui n’est pas la nôtre et ne sera jamais la nôtre quoi que puisse en penser et dire le sulfureux Tariq Ramadan se fait terriblement bruyante en Occident. La situation est pour le moins préoccupante n’en déplaise aux journaleux.
    Il y a tout lieu d’en débattre si nous ne voulons pas que les générations futures deviennent les chrétiens d’Irak.

    L’Islam n’est pas une phobie mais bien un danger planétaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.