La politique de la BNS au service des conglomérats européens – Par Liliane Held-Khawam

post_thumb_default

 

La stratégie de la fixation d’un taux plancher à 1.20 entre l’euro et le franc suisse est étalée dans la presse anglo-saxonne. On parle aujourd’hui du franc suisse comme d’une monnaie dérivée de l’euro. La BNS l’avait justifié en septembre 2011 en arguant qu’elle voulait soutenir les exportations suisses. Or, la Suisse importe plus de […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Avec les combines de l’épouse de Philipp Hildebrand et tout ce qu’on ne connaît pas, la BNS ressemble à un grand casino pour jouer à de fins personnelles, quitte à faire sauter la banque. Elle nous prive aussi de vacances moins chères et d’un coût de la vie amélioré, alors que c’est l’ensemble de la population qui participe plus ou moins directement à la montée et à la stabilité du francs suisse. Avec la surpopulation tout va être régulée « à la française » et ce ne sont pas les Normal 1er qui manquent chez les papables de tous nos partis, le risque est bien réel.

  2. Posté par Philippe le

    ça ne sera pas facile de retourner travailler lundi en sachant que les élites ne nous respectent pas, pire ils travaillent contre nous, en sachant aussi que la surpopulation, l’augmentation de la violence, la stagnation des salaires et l’explosion de la productivité, n’étaient pas une fatalité et que cette réussite économique aurait du être partagée par tous les citoyens…..faudra vraiment un jour mettre au pilori ceux et celles qui ont trahis la Suisse.

  3. Posté par Chris T le

    Il suffit de jeter un coup d’oeil sur la balance commerciale Suisse – Europe pour s’étonner de ce taux planché ! La Suisse n’a pas de matières premières, elle doit tout importer ! Donc un franc fort = matières premières moins chères ! = plus de production et aussi des prix plus bas ! Je trouve la politique de la BNS illogique !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.