Pourquoi les Pays-Bas ont-ils rapatrié une partie de leur or conservé aux Etats-Unis?

La semaine dernière, la banque centrale des Pays-Bas (DNB) aurait rapatrié en toute discrétion 120 tonnes des réserves d'or du pays qui étaient détenues aux États-Unis. La valeur totale de ce stock dépasse 4 milliards d’euros. Toutefois, et de façon remarquable, ce sont seulement une partie des réserves détenues aux Etats-Unis qui ont été rapatriées. La DNB a maintenu les réserves d’or hollandais conservées au Canada et à Londres.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Leb le

    Nous apprenons, dans le téléjournal du 26.11.14 à 19h30, qu’un socialiste informe les pensionnaires d’un EMS sur les votations du 30 novembre prochain. La speakerine présente M. Michel ZULAUF, membre du parti socialiste, qui fait ce travail bénévolement. M. ZULAUF dit qu’il ne fait pas de prosélytisme car il avait déjà l’habitude de cet exercice lorsqu’il était professeur !
    Le reportage ne manque pas de dire que l’enjeu est très important car 70% des personnes âgées votent !
    Ainsi, alors que l’enseignement est déjà dominé par les gauchistes, ils « s’occupent » également des personnes âgées. Le cerveau du peuple est lavé par les socialistes du berceau au tombeau.

  2. Posté par François le

    Peut-être parce que la société civile aux Etats-Unis est au bord de l’explosion et qu’une guerre civile menace, conforté par l’effondrement de la classe moyenne. Avec toutes les armes en circulation, ça sera sanglant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.