La famille de requérants afghans n’aura pas d’aide sociale

La famille de requérants d’asile afghans qui vient de voir son expulsion en Italie suspendue jusqu’à ce que la Confédération obtienne des garanties concernant le sort des six enfants n’a pas le droit à l’aide sociale.

Pas d’aide sociale pour la famille afghane dont l’expulsion en Italie a été suspendue. Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté son recours.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    C’est la moindre des choses.

    Avec les bonnes idées du centre social protestant, ils ont certainement des allocakbar qui traînent dans un tiroir, le temps qu’on garantisse une villa avec piscine en Italie à ces chances pour l’Europe.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Pourquoi ne pas aider ces familles à rentrer chez elles avec un suivi sur place? Les pays européens donnent des subventions aux pays du Tiers Monde. Cet argent serait mieux employé par nos ambassades pour créer autour d’elles des écoles et des centres de formation dans le but de fournir à ces pays les services dont ils ont dramatiquement besoin. Exemples: capter de l’eau, la rendre potable, la distribuer, recycler les eaux usées, construire des douches et des WC et surtout des égouts et des dépurateurs, irriguer les champs et produire de la nourriture non pas pour l’exportation mais pour la consommation locale, construire des maisons “sûres” surtout dans les zones à risque sismique, former des enseignants et du personnel sanitaire, des équipes d’ouvriers pour construire et entretenir les routes, ponts, chemins de fer, lignes électriques et téléphone. Etc. Si les ambassades développaient ces programmes sur place, l’argent serait bien investi, les autochtones trouveraient du travail et ne chercheraient pas à émigrer, les crises comme l’épidémie d’ebola seraient évitées. Rien que pour cela il y a dans le Tiers Monde pour des décennies de travail pour des milliers de personnes! Nous devons appliquer le slogan du Fond Koweitien pour le Développement : “Aider les gens à s’aider eux-mêmes.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.