2 Roumains pincés avec 17 vélos volés ont été relâchés et… indemnisés

Avec votre argent...

La justice a dû relâcher deux Roumains avec 17 bicyclettes volées par manque de preuves. Les hommes ont même été dédommagés.

Après la publication d'un article par nos collègues alémaniques de «20 Minuten», un lecteur avait reconnu deux de ses bicyclettes et avait porté plainte auprès de la police.

«Ils nient être en lien avec les vols. Nous n'avons par ailleurs pas retrouvé de traces ou d'indices qui nous mèneraient vers les deux hommes», affirme le procureur chargé de l'affaire, Philipp Ziegler. Ce dernier refuse néanmoins de préciser quelle excuse a été avancée par les Roumains pour expliquer le fait qu'ils transportaient 17 vélos volés dans leur camionnette.

En plus d'avoir été relâchés, les deux hommes ont même reçu un dédommagement de 200 francs pour avoir passé une nuit en détention préventive. Le lecteur qui avait porté plainte contre eux n'en revient pas.

Source

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Vu qu’on les indemnise, est-ce qu’on leur a rendu aussi les vélos? Quand même cette richesse migratoire, il ne faut pas les empêcher de continuer de travailler. On aurait au moins pu considérer que l’indemnité ne couvrait pas les frais engendrés par leurs saloperies.

  2. Posté par Nicolas le

    Tiens, le recel n’est donc plus considéré comme un délit en Suisse? Dernière nouvelle, vite, tous à vos téléphones arabes!

  3. Posté par Francois Maillet le

    Le vol ce n’est plus grave. on le voit a Ferguson city. Les policiers doivent laisser faire et plutôt se concentrer sur les petites infractions faciles qui rapportent.

  4. Posté par Guy de Weber le

    Peut-être, n’avaient-ils pas volés ces vélos. Et, peut-être n’avaient-ils volé que la camionnette, sans savoir qu’elle contenait des vélos volés ? Peut-être que le propriétaire de la camionnette n’a-t-il pas déposé plainte, sur le bon « document officiel », ou que les recherches effectuées n’ont pas permis de retrouver (le corps ?) du propriétaire de la camionnette ? L’énigme reste entière.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.