Erdogan : « La femme ne peut naturellement pas être l’égale de l’homme »

post_thumb_default

Le président islamo-conservateur turc affirme que "l'islam a défini une place pour les femmes dans la société : la maternité".

Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi sans détour que les femmes ne pouvaient pas être naturellement égales aux hommes et a critiqué vertement les féministes, les accusant d'être opposées à la maternité.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Kolly Gabriel le

    Mais voyons Erdogan a raison ! On ne peut objectivement pas prétendre que la femme musulmane est l’égale de l’homme. Il n’y a qu’à voir dans nos rues !
    Erdogan a compris bien avant nous !!!
    Bravo Erdo en attendant le prochain coup d’Etat !

  2. Posté par Antonio Giovanni le

    Naturellement? Le coran c’est donc la même chose que la Nature ?
    Et où était la Nature avant le coran? Passons.
    Peut-être, je dis bien peut-être, ne pense-t-il qu’à sa femme, Erdoğan, bonne musulmane, qu’il veut offrir en exemple à toutes les autres; peut-être veut-il nous dire que sa femme, à lui, lui est inférieure parce qu’elle a accepté, « intégré » les injonctions du coran et qu’elle se soumet de bonne grâce aux fantasmes théocratiques de son mari; peut-être même se sent-il, Erdoğan, comme mâle, supérieurement doué par rapport à sa femme: plus grand, plus beau, plus intelligent, plus débrouillard, bien plus riche, etc. Mais comment peut-il en inférer que c’est le cas de toutes les femmes? Et celles qui ignorent le coran sont-elles aussi inférieures aux hommes, lesquels ? Sociologiquement ça ne tient pas la route, et vous connaissez bien les routes en Turquie, elles conduisent tout droit aux enfers…
    Est-ce que, par exemple, Hillary Clinton est inférieure à Erdoğan ? Où a-t-il trouvé ça le Recep Tayyip Erdoğan ? J’aurais plutôt parié le contraire à voir leur parcours universitaire et politique; mais je me console en croyant que je ne suis pas seul à le penser…et tant mieux pour Hillary.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.