Déclaration totalitaire d’une programmatrice de France Culture

 

[cet article s'inscrit dans le projet quadrillage médiatique, merci à Evelyne pour son travail de veille]

“Il faudrait prendre tous les journalistes et les mettre dans des camps de travail !” Voilà ce qu’on a pu entendre très sérieusement le 21 novembre 2014 sur France Culture, dans le cadre d’une émission de propagande (il n’y a pas d’autres termes) pour la théorie du genre en général, et les trans en particuliers. Et par une animatrice de France Culture qui plus est, une certaine Hélène Hazéra.

Voici l’extrait en question, proprement hallucinant :

Voir la vidéo

Le marxisme permet tout à ceux qui se considèrent, ou sont considérés par la doxa marxiste comme des dominés. Les transsexuels font partie, à les entendre et à entendre une émission comme celle du 21 novembre 2014 sur France Culture, des dominés, discriminés, méprisés de la société française. Première découverte. Mais comment peut-on accepter sans broncher, comme tous les invités de cette émission et le journaliste Marc Voinchet, une déclaration totalitaire et contraire à la liberté de la presse comme celle-là ?

Si ce genre de déclaration avait été tenue par une personne qui ne soit pas de gauche, le tollé eut été national, et en ce moment la France entière serait au courant qu’une pensée totalitaire de droite avait eu droit de cité à la radio publique française, donc sur argent public, ce qui est d’autant plus scandaleux. Oui mais voilà, c’est sur une radio de gauche, par une personne se réclamant de la gauche, dont l’idéologie est protégée et subventionnée (et donc médiatisée) par la gauche que cela s’est passé, donc circulez, il n’y a rien à voir.

A noter d’une part que les journalistes n’ont apparemment pas conscience, en faisant la promotion d’une idéologie totalitaire comme le marxisme, de jouer contre leur propre intérêt de journaliste, comme cet extrait le démontre aisément. Il en va de même pour l’islam, qui est régulièrement promu sur les antennes du service public, alors que cette idéologie est contre la liberté de la presse, la liberté d’expression, etc.

A noter d’autre part que ces grandes consciences morales de la gauche que sont Eric Fassin et Gaël Brustier n’ont pas bronché face à ce déchaînement de haine d’un de leurs protégés, ils en sont donc complices, voire même pensent-ils la même chose, sans pouvoir le dire. Ils laissent ainsi la haine se déchaîner sans la critiquer, et encore moins la condamner. Rappelons-leur, la prochaine fois qu’ils nous feront la morale.

On peut noter également que la totalité des invités sont évidemment de gauche (comme d’habitude sur France Culture, voir , ou , ou , ou ), et anti-transphobes :

Gaël Brustier, chercheur en science politique, associé au Cevipol à l’Université libre de Bruxelles
Eric Fassin, sociologue, professeur à Paris-8 Vincennes – Saint-Denis, dans le département de science politique et le département d’études de genre (que je co-dirige), membre de l’UMR créée au 1er janvier 2015 : Laboratoire d’études de genre et de sexualité (CNRS / Paris 8 / Paris 10).
Emilie Dauby, responsable de la région Paris Ile-de-France pour l’Association Nationale Transgenre
Ali Aguado, activiste pour les droits des Trans
Hélène Hazéra, productrice à France Culture

Ainsi la charte du service public n’est pas respectée, puisqu’elle impose la diversité des points de vue. Que n’aurait-on entendu si France Culture avait reçu 5 intervenants tous pour la pénalisation et la condamnation morale de la transexualité ?

Voir l’émission en intégralité :

Voir la vidéo

Passages principaux :

01-40 – l’identité du genre continue de se construire
01-55 – beaucoup parlent de transphobie d’Etat
03-21 – Politiquement, ce qui était intéressant pour la droite c’était d’utiliser le mariage pour tous contre la gauche!
03-54 – Nicolas Sarkosy a été le pionnier d’une modernisation sexuelle (???)
04-30- Le Mai 68 conservateur
08-05 – la droite s’engouffre dans le fait qu’il n’y a pas grand chose d’autre dans  lequel elle pourrait s’opposer à Hollande! (Non, tout va très bien Madame la Marquise!)
08-30 – On ne peut pas imaginer que la droite se mobilise contre E. Macron
08-48- Sur quoi s’opposer sinon sur les questions de genre?
11-19 –  11-35 -12-47  La manif pour tous a perdu politiquement sur le mariage pour tous.
14-08- 14-32  et tout de suite après, en pleine contradiction avec ce qui vient d’être dit:
15-35 – Est-ce qu’on va dire qu’on est dans le grand remplacement? C’est ce que dit Renaud Camus
15-54  ou bien on va dire que l’ennemi principal ce sont les musulmans (tout est bon pour discréditer la manif pour tous!)
17-56 – La gauche a beaucoup à apprendre de Mai 68 conservateur.
40-01 – Que l’Etat se retire du métier de produire du sexe (?)

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.