Près de 800 migrants secourus en Méditerranée

 

Les marines italienne et libyenne sont venues en aide à 796 migrants, en difficulté en Méditerranée sur plusieurs embarcations, ont fait savoir les autorités italiennes samedi.

Un total de 796 immigrants, en difficulté en Méditerranée sur plusieurs embarcations, a été sauvé par les marines italienne et libyenne, ont indiqué samedi les gardes-côtes des deux pays. Les autorités italiennes avaient déjà secouru plusieurs milliers de migrants cette semaine.

Les nationalités des immigrants n'ont pas été révélées. L'annonce de l'abandon progressif du dispositif de secours "Mare Nostrum" mis en place par la marine italienne, il y a un an, ne semble pas dissuader les migrants.

Depuis l'été 2013, l'Italie est confrontée à des arrivées massives: près de 8000 au premier semestre 2013, 35'000 au second, 65'000 au premier semestre 2014. Le total de cette année est déjà estimé à plus de 150'000, soit une moyenne de 400 personnes par jour.

L'explosion des départs est facilitée par l'anarchie qui règne en Libye, mais beaucoup y ont vu aussi un effet "d'appel" de "Mare Nostrum", mise en place par l'Italie après deux naufrages dramatiques en octobre 2013.

Faute de moyens, "Mare Nostrum", dénoncée par l'Allemagne comme "un pont vers l'Europe", est en train de céder le pas à "Triton", une opération européenne de contrôle des frontières beaucoup plus limitée.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par jessica le

    Les medias ne parlent Que des 150000 « chances » pour l’Europe qui arrivent chaque année par bateau en ….Italie, (dont 40% au moins finissent en Suisse).
    Les medias se gardent bien de mentionner et d’ajouter à ces 150’0000, les dizaines de milliers de « chances » pour l’Europe qui « débarquent » chaque année, également par bateau, mais aussi par train, avion et voiture en Espagne, au Portugal, en Grèce (via la Turquie et Chypre).
    Vu la générosité et la tolérance sans limite de notre pays à leur égard, même envers leurs crimes, sachant qu’ils auront plus de droits que les suisses eux-mêmes, beaucoup choisissent de venir dans notre pays, avec ou sans papiers, clandestins ou non.
    Ceux (il y en a quand même quelques milliers) qui veulent BOSSER et ne quittent pas leur pays uniquement pour profiter du social tout en dealant, etc. essaient d’aller en GB car plus facile d’y trouver un travail, et d’ y imposer sa culture et sa religion, et avec l’espoir, pour certains, de traverser l’Atlantique et se rendre aux USA ou Canada. D’autres choisissent l’Allemagne ou l’Autriche, qui malgré ce que prétendent les medias, commencent à être non seulement débordés et sont confronté à une islamisation forcée dont ils ne veulent pas.
    Comme par hasard ce sont les pays les plus généreux envers eux, ceux qui les entretiennent sans travailler, les soignent et les instruit gratuitement, voire incitent même toute leur famille à venir les rejoindre et leur conseillent de faire le plus possible d’enfants car cela rendra encore plus difficile leur extradition, et qui ouvrent grand les bras à leurs cultures, qui se retrouvent avec l’immigration la plus massive, incontrôlée et incontrôlable.
    Marseille reçoit également des milliers d’immigrés magrhebins, les poches ou le ventre plein de drogues, via les soutes des dizaines de bateaux qui font journellement la traversée avec l’Afrique.
    Du beurre et de la crème dans les épinards de la mafia portuaire.
    150’000 « chances pour l’Europe » par année ? Je dirais plutôt au moins 300’000 ! Sans compter les 100’000 nouvelles chances pour l’Europe qui vont naître chaque année, sur place.
    Ajoutés aux millions qui sont déjà là, je préfère ne pas connaître leur nombre dans 4 ou 5 ans.
    Nul doute que les partis de gauche ont fait le calcul depuis longtemps vu qu’ils représentent leurs futurs électeurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.