Un commentaire

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    « Alors que de nombreux observateurs du continent ,comme le philosophe Jürgen Habermas, réclament une meilleure intégration européenne et une union politique plus complète, observant que la crise économique et les difficultés de l’Europe sont en partie dues au fait qu’il n’y a pas de politique européenne unique et suffisamment coordonnée »
    Evidemment , c’est ce que l’on nous assure depuis le début de la construction « européenne »! Si l’UE va mal , c’est parce qu’il n’y a pas assez « d’Europe ».. c’est comme avec le vélo, faut toujours pédaler si on ne veut pas tomber!Cette déclaration venant d’un philosophe montre si besoin est, que l’idée d’UE est bien une idéologie ; et toutes les idéologies amènent des conflits.
    Ceci dit, personnellement je ne crois plus en Sarkozy qui essaie de ratisser large ! Si il ne s’appelait pas Sarkozy,les commentateurs diraient qu’il fait du populisme en surfant sur la vague eurosceptique qui risque de déferler su l’UE.’
    On se souvient tous de son kärcher qu’il a laissé au garage une fois élu. On se souvient tous du sort qu’il a réservé au résultat du référendum sur la constitution européenne. On se souvient tous de sa mise en demeure auprès des Français de se métisser…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.