Néonazis et habitants se mêlent à Berlin pour protester contre l’accueil des réfugiés (Vidéo)

Environ 800 manifestants, mêlant néonazis et habitants d’un quartier populaire, se sont rassemblés samedi à Berlin pour protester contre la construction d’hébergements pour les demandeurs d’asile, les centres d’accueil étant débordés par l’afflux de réfugiés.

«On en a marre !», «Pas chez nous», «Pas d’argent pour les réfugiés», «Réveillez-vous ! Mieux vaut agir que se plaindre», pouvait-on lire sur plusieurs banderoles, tandis que certains manifestants scandaient «Nous sommes le peuple», un slogan habituel à l’extrême droite.

Les manifestants se sont massés pendant plusieurs heures au pied des barres d’immeubles de Marzahn, dans l’est de Berlin, cernés par un important dispositif policier destiné à empêcher tout contact avec les 2.500 militants antifascistes répartis en plusieurs groupes, selon les chiffres communiqués par la police.

Les insultes et pétards ont fusé, mais les affrontements directs ont été évités. Au total, onze personnes ont été interpellées et «un ou deux policiers blessés», selon le porte-parole de la police.

Muet face à la presse, le cortège largement composé d’hommes jeunes a écouté deux discours enregistrés au préalable. Les voix entremêlées – homme et femme – dénonçaient l’absence de consultation des habitants pour l’accueil des réfugiés et réclamaient «une protection pour nous et nos enfants»….

Libération

3 commentaires

  1. Posté par Virtutas le

    Fidèle à ses pratiques de désinformation Libération attribue le slogan Wir sind das Volk (Nous sommes le peuple) à l’extrême droite alors que ce slogan était celui des Allemands de l’Est en général désireux de libérer du joug communiste.

  2. Posté par Anonyme le

    Le terme « nazi » est très couramment utilisé par les élites mondialistes pour délégitimer les discours nationalistes

    Le Front national est souvent à tort considéré comme un parti néonazi, alors que ce parti n’est même pas à distance raciste

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Donc, si je comprends bien, refuser l’invasion de nos contrées fait de nous des néonazis!

    Ces cons ne reculent vraiment devant aucun argument tordu et malhonnête!
    On devrait s’inviter ces ces journalopes!

    Il faudrait avoir leurs adresses et monter des opérations « nous nous invitons ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.