Néonazis et habitants se mêlent à Berlin pour protester contre l’accueil des réfugiés

post_thumb_default

 

Environ 800 manifestants, mêlant néonazis et habitants d'un quartier populaire, se sont rassemblés samedi à Berlin pour protester contre la construction d'hébergements pour les demandeurs d'asile, les centres d'accueil étant débordés par l'afflux de réfugiés.

"On en a marre !", "Pas chez nous", "Pas d'argent pour les réfugiés", "Réveillez-vous ! Mieux vaut agir que se plaindre", pouvait-on lire sur plusieurs banderoles, tandis que certains manifestants scandaient "Nous sommes le peuple", un slogan habituel à l'extrême droite.

Les manifestants se sont massés pendant plusieurs heures au pied des barres d'immeubles de Marzahn, dans l'est de Berlin, cernés par un important dispositif policier destiné à empêcher tout contact avec les 2.500 militants antifascistes répartis en plusieurs groupes, selon les chiffres communiqués par la police.

Les insultes et pétards ont fusé, mais les affrontements directs ont été évités. Au total, onze personnes ont été interpellées et "un ou deux policiers blessés", selon le porte-parole de la police.

Muet face à la presse, le cortège largement composé d'hommes jeunes a écouté deux discours enregistrés au préalable. Les voix entremêlées - homme et femme - dénonçaient l'absence de consultation des habitants pour l'accueil des réfugiés et réclamaient "une protection pour nous et nos enfants".

"Nous ne sommes pas des nazis, mais des habitants. Êtes-vous des nazis ?", a demandé l'une des voix enregistrées. "Non !", ont répondu des manifestants venus en famille avec quelques poussettes, pendant qu'une large partie d'entre eux se taisait.

Précédée de plusieurs rassemblements plus modestes et condamnée par les partis locaux, l'initiative se prétendait apolitique et disait émaner "de citoyens" protestant contre l'aménagement annoncé de conteneurs dans leur quartier pour les demandeurs d'asile.

L'Allemagne, première destination des demandeurs d'asile en Europe, en attend cette année 200.000, soit près de 60% de plus que l'an dernier, avec déjà une hausse de 64% en 2013. Ils sont originaires majoritairement de Syrie, mais aussi d'Irak et d'Afghanistan.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Martell le

    C’est intéressant de constater la tendance de ces braves journalistes à traiter systématiquement ceux qui ne pensent pas comme eux, et qui donc ne possèdent pas la Glorieuse et Absolue Vérité du camp des Généreux, de « Salauds », d' »Abrutis », de « Crétins qui n’ont rien compris », de « Fascistes », de « Néo-nazis », on en passe et des moins bonnes.
    Je comprends tout-à-fait l’écœurement de ces Allemands, qui triment pour des salaires de merde (pour ceux qui ont un emploi), laissés quasiment à l’abandon par leurs propres dirigeants, et qui se retrouvent aux premières loges pour admirer les dépenses, faramineuses, que leur Etat consacre aux premiers étrangers venus. Le genre d’étrangers qui aime profiter des assurances sociales, qui ne s’intègre pas, qui émet sans cesse plus de revendications pour continuer à vivre comme dans son pays, et qui finit par défiler en pleine rue en hurlant: « Mort aux infidèles, mort à l’occident! ».
    Alors oui, je conçois tout-à-fait que les vrais Allemands puissent se sentir légèrement excédés, n’en déplaise à tous ces faux humanistes mais vrais idéologues, à tous ces « anti-fascistes » qui sont en fait d’authentiques fascistes malgré leur drapeaux rouges (rappel: le communisme a causé plus de cent millions de morts, je trouve que ça mérite que l’on s’en souvienne).
    Et sinon, pourquoi tous ces soi-disant réfugiés viennent-ils en Europe? Pourquoi ne préfèrent-ils pas être accueillis dans des endroits plus proches et géographiquement et culturellement: l’Iran, les Etats du Golfe, le Pakistan, la Jordanie, l’Egypte, le Soudan, l’Algérie, etc.? Tous ces pays qui, entre autres, ne cessent d’aboyer sur Israël et ses soutiens, et qui redeviennent incroyablement silencieux dès lors qu’un malheur qui frappe des coreligionnaires est provoqué par d’autres coreligionnaires…Je trouverais presque amusante si ça n’était pas si lamentable. Mais comme je ne suis ni politicien de gauche, ni haut-fonctionnaire de vos impôts, ni artiste, ni écrivain, ni journaliste, ni présentateur TV, ni membre d’un ONG droit-de-l’hommiste de vos impôts, alors je ne suis qu’un imbécile égoïste et rétrograde qui ne comprend rien à ce genre de problème.
    A part ça, il n’y a malheureusement pas qu’en Allemagne que les dirigeants privilégient les immigrants au détriment de leurs propres concitoyens: c’est un phénomène généralisé en Occident, et surtout en Europe. Quand l’aveuglement s’associe à la lâcheté, il ne va rien en sortir de bon.
    Pour finir, je tiens à vous dire que ce soir, je prierai pour qu’Asia Bibi ait la vie sauve, et plus généralement pour les Chrétiens qui vivent dans des pays où, au contraire de se qui se passe chez nous, les minorités sont forcées de courber l’échine.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Il faudrait que des manifestants venus de toute l’Europe se rassemblent et aillent protester directement à Bruxelles et Strasbourg, là où ils nous pondent des saloperies comme Mare Nostrum ou Triton.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.