Les tickets de nos CFF sont plus avantageux en France

Celui qui achète des tickets CFF sur Internet auprès de la SNCF paie moins cher qu’en Suisse. Sur la boutique Internet des chemins de fer de l’Etat français, on peut non seulement acheter des billets français mais aussi des billets pour des trajets en Suisse.

Et cela vaut le coup : Le voyage de Zurich à Genève sans demi tarif coûte 77 francs. Par contre le même billet auprès des CFF coûte 84 francs comme l’évoque « Schweiz am Sonntag ».

Les CFF sont furieux de ces prix. La raison pour laquelle les prix sont inférieurs, c’est que la SNCF vend les billets sans calculer la TVA suisse, déclare le porte-parole des CFF Christian Ginsig. « De notre point de vue, la SNCF ne se tient pas aux normes tarifaires indiquées ». La vente de parcours en Suisse sans la TVA n’est autorisée que pour le trafic transfrontalier.

« Effet de change »

En contrepartie, une porte-parole de la SNCF déclare au journal, que la collaboration avec les CFF est très bonne. Les différences prix proviennent des effets de change.

Source Traduction A.R.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.