La Russie invite l’U.E. à réfléchir à la christianophobie

 

Un article de l’agence russe RIA Novosti que je trouve épatant. À vous de me dire si vous partagez mon sentiment… [Merci à G. G. pour ce signalement]

Lors d’une rencontre ministérielle, début décembre à Bâle, en Suisse, la délégation russe proposera à l’Union europé

Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par jessica le

    En effet, *Là où ça coince c’est que des musulmans reconstruisent leurs pays d’origine dans les pays où ils ont émigré et que les gouvernements de ces pays ne font pas respecter leur loi de séparation église-état*. C’est même extrêmement grave.
    Cet état de fait prouve bien que dès leur arrivée en occident, les immigrés musulmans sont au-dessus des lois, ont tous les droits, puisqu’ils sont autorisés à imposer et à ne respecter que leurs lois coraniques politico-pseudo-religieuses, alors même qu’elles vont totalement à l’encontre de nos propres lois, donc illégales, voire criminelles.
    Fort de ce statut de privilégié qui peut tout se permettre, ils imposent également leurs coutumes moyenâgeuses et barbares et attaquent violement, la moindre critique à leur égard en la traitant de raciste. Ils ont des centaines d’association de défense de leurs droits, payées majoritairement avec les impôts des citoyens et le soutien des juges des pays qui les accueillent, pour faire payer très cher toute critique à leur égard.
    Ce qui résulte, dans les faits, que se sont les citoyens du pays, majoritairement chrétiens, qui doivent se plier à leurs lois, voire renoncer à pratiquer leurs propres cultures et us et coutumes pour ne pas « blesser » les nouveaux arrivants (Noël, Pâques etc.) sous peine d’être sévèrement sanctionnés par la justice.
    C’est loin d’être simplement une question de religion, (perso je ne suis pas croyant) mais toute notre culture et nos valeurs qui sont en jeu et qui disparaissent avec la bénédiction de nos gouvernements.
    La Russie a raison, n’en déplaise à l’US/UE et elle n’est pas la seule à attirer l’attention sur le laxisme occidental inacceptable.
    Récemment, Sergeï Glazyev, de l’Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan, d’origine ukrainienne a déclaré de son côté :
    qu’il était étrange d’entendre dire par les partisans de l’UE, que l’Ukraine se
    trouvait face à « un choix de civilisation » en se tournant vers l’UE, vu que :
    1) son choix de civilisation a été fait lorsque le pays s’est converti au christianisme il y a 1000 ans!
    2) La question n’est PAS de savoir si l’Ukraine doit se tourner vers une Europe catholique ou
    rester ancrée à l’Orthodoxie, mais plutôt
    3) **si elle souhaite adopter les valeurs « post-chrétiennes » caractérisant aujourd’hui
    l’Europe.**
    4) CE QUE L’UKRAINE REFUSE, CAR SE JOINDRE A L’UE,*** C’EST RENONCER AU
    CHRISTIANISME** et qu’à
    5) ** la lumière des politiques d’austérité et de paupérisation brutales imposées en toute
    connaissance de cause par la Troïka (CE/BCE/FMI) sur la Grèce, Chypre, le Portugal et les
    autres**, IL Y A EFFECTIVEMENT LIEU DE SE DEMANDER CE QU ELLES ONT A VOIR AVEC LES VALEURS DE CHARITE CHRETIENNE.
    Elle a raison et a bien compris, comme de nombreux chrétiens de nombreux pays que cette « tolérance sans limite, voire cette préférence donnée aux lois musulmanes et coraniques dans nos pays*, signifie la MORT de la chrétienté et de nos valeurs. (sans parler de l’extermination physique et systématique de milliers de chrétiens ou leur conversion obligatoire dans les pays musulmans).
    Mais oser vouloir protéger et sauvegarder nos valeurs est devenu un crime majeur, un crime de lèse-majesté passible de prison, pour une majorité de gouvernants occidentaux avides, qui s’abreuvent aux milliards des pays arabo-musulmans au point de favoriser la destruction de leur propre civilisation sans le moindre remords.
    Mais est-ce seulement les milliards qui les aveuglent ou, est-ce aussi
    le rêve que les lois islamiques soit imposées dans nos pays, c’est-à-dire
    la polygamie,
    le retour de la femme en tant qu’esclave, d’ objet sans valeurs soumis aux plaisirs de l’homme, ou
    l’espoir de 12 maîtresses éternellement jeunes et vierges promises par l’islam?

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Que l’on dénonce la christianophobie et que l’on veuille protéger les chrétiens c’est la moindre des choses. Mais le problème est beaucoup plus complexe. En Occident nous jouissons de la séparation église-état et donc chacun – en privé – peut croire ce qu’il veut Mais dans les pays islamiques la religion c’est la loi de l’état et donc il est impossible de cantonner la religion à la sphère privée. En plus si l’islam est la loi de l’état tout le monde est tenu à respecter cette loi et il n’y a pas de place pour d’autres credo. Les autres religions sont tolérées jusqu’au jour où elles ne le sont plus. Au pied de la lettre c’est comme ça.
    Là où ça coince c’est quand des musulmans reconstruisent leurs pays d’origine dans les pays où ils ont émigré et que les gouvernements de ces pays ne font pas respecter leur loi de séparation église-état.
    Bref: dans un pays musulman la loi est musulmane et on sait à quoi s’en tenir vice versa dans nos pays occidentaux l’état est laïc, l’église séparée de l’état et la religion appartient à la sphère privée.
    Mais cette discussion autour des religions nous mène plus loin c.-à-d. vers l’examen des religions et de leurs origines. Immanquablement on va arriver à examiner l’existence même des dieux et poser la question “quand et pour quelle raison l’idée de l’existence d’êtres sur naturels est-elle apparue dans l’histoire des hommes?” Avec l’arrivée de l’islam en Europe et la confrontation avec la rationalité occidentale, les musulmans eux-mêmes s’interrogent sur le bienfondé de leurs croyances. Un exemple : https://twitter.com/aldosterone111 éducation & occulte.
    Pour ma part, et au stade actuel de mes connaissances, je crois que les religions ont été des réponses aux questions auxquelles, dans le passé, il n’y avait pas d’autres réponses, mais, forcément, aussi à cause de l’in acceptabilité des violences faites en leur nom, les religions telles que nous les connaissons actuellement vont disparaître pour faire place à une nouvelle forme de spiritualité et de morale, disons plus abstraite. Quand l’enfant apprend à compter on dit 1 pomme + 1 pomme = 2 pommes.
    Quand il est capable de raisonner de façon abstraite il dit 1 + 1 = 2.
    Semblablement les aspects « fabulateurs » feront partie des patrimoines culturels tandis que n’en survivra que la quintessence c.-à-d. la morale et la spiritualité.
    Ce processus est inévitable si on soumet les religions à l’examen critique mais aussi et surtout si on veut éviter de nouvelles guerres de religion. La venue de l’islam en Europe aura causé la fin des religions telles que nous les connaissons aujourd’hui pour donner naissance à une morale universelle, genre dénominateur commun à tous les hommes.

  3. Posté par colibri le

    Excellent article montrant tous les dérapages suite à ce qui ressemble de plus en plus à une guerre de religions ou de religieux.Et ce que d’autres ont vécu abusés et victimes de trop de religiosité pourrait se reproduire sous forme d’engagement mais dans des sectes encore plus occultes que la Franc Maçonnerie qui elle ne racole pas au détriment de nombreuses autres et dénoncées régulièrement
    Je pense aux sectes Satanistes dont c’est le grand réveil grâce aux sorcières qui peuvent exercer à visage découvert comme aux USA ou simplement par face de bouc ou tout voleur d’égos humains peut agir sans l’ombre d’un soupçon ni remord

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.