L’Allemagne lance un programme de bourses d’études exclusivement dédié aux étudiants musulmans

L’Allemagne lance un programme de bourses d’études spécifiquement dédié à la jeunesse musulmane. A cette occasion, plusieurs étudiants musulmans ont été reçus lundi à Berlin par des hommes politiques allemands.

Alors que le blizzard du néo-facisme et de l’islamophobie souffle de l’autre côté du Rhin, incendiant des mosquées, fouettant les visages défigurés par la haine et tentant d’engourdir tous les esprits bienveillants, le gouvernement fédéral, dont la chancelière Angela Merkel clamait en octobre dernier que « l’islam a un rôle à jouer dans l’avenir de l’Allemagne », est déterminé à résister aux assauts de l’hiver du cœur.

La majorité de ces étudiants sont déjà bénéficiaires d’une bourse versée par l’organisation musulmane Avicenne Studienwerk. Cette dernière est considérée comme «la première organisation au sein du ministère fédéral de l’éducation et de la recherche qui est exclusivement réservée aux étudiants musulmans» d’après ABNA.

Bülent Uça, le président de cette organisation, enthousiaste à l’idée de ce nouveau programme a déclaré : «C’est une première dans l’histoire allemande, pour la première fois 65 jeunes musulmans ont obtenu une bourse, un nombre qui devrait s’élever à 500 personnes dans les années à venir». L’objectif est donc de soutenir financièrement ces étudiants musulmans désireux de poursuivre des études supérieures. Cette bourse d’études s’élèvera à 670 euros mensuels auxquels il faut ajouter 300 euros. Une somme importante, à la hauteur des études menées par ces musulmans. Quant à ceux qui poursuivent en doctorat, ils se verront recevoir une bourse mensuelle de 1150 euros. [...]

ajib ; oumma via Fdesouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.