Ardèche : un « Père Noël » généreux pour un ex baron socialiste

Francis Gruzelle
Francis Gruzelle
Journaliste 

Les médias Ardéchois « collaient aux basques » du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, en visite à la caserne des pompiers d’Annonay, puis à la mairie de la première ville d’Ardèche, vendredi 21 novembre 2014. Du reportage au plus près, alors que le scoop se situe du côté de la communauté d’agglomération, où le « Père Noël » socialiste est passé avant l’heure.

Ce "Père Noël" Ardéchois a été formé à l'école des copains, des coquins, et n'a pas été présenté, le 21 novembre, au ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve, en visite à Annonay. Ce Père Noël serait affecté au seul Noël des anciens élus dans le besoin......

 

Pourquoi le "simple citoyen" Jean Claude Tournayre (ARCHITECTE DANS LE CIVIL, ancien maire PS d'Annonay (1997 à 2001), ancien vice-président PS du conseil général de l'Ardèche, ancien conseiller général PS d'Annonay Sud, ancien président PS de la communauté de communes du bassin Annonéen, ayant cumulé un tas de mandats) s'est-il vu accorder, par une récente délibération de la communauté d'agglomération du bassin d'Annonay, adoptée à l'unanimité, un ordinateur de bureau et un smartphone au prix exceptionnel de 75 euros pour les deux articles ?

 

Tous les élus de la communauté d'agglomération, où le municipalité socialiste d'Annonay détient une majorité de délégués, ont ils tenu à aider un nouveau pauvre, dans le besoin ? Avec discrétion, puisque les médias locaux n'ont pas évoqué ce sujet, alors qu'ils étaient présents à la séance publique de la Communauté d'agglomération du bassin d'Annonay.

 

Le silence médiatique s'explique, sans doute, par le montant dérisoire de 75 euros des matériels cédés à l'ancien élu socialiste Jean-Claude Tournayre. Pourquoi évoquer dans la presse quotidienne ou hebdomadaire une transaction de 75 euros, même si les matériels vendus à l'ancien Président (jusqu'en mars 2014) valent dix fois plus dans le commerce ?

 

Et, dans une France en plein désarroi, où nos paysans se suicident pour échapper aux huissiers,  tout va bien puisque le sous-préfet de Tournon Michel Crechet a validé la délibération.

 

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.