Famille italienne à la rue, migrants dans des hôtels 4 étoiles

NDT : A quand de telles situations en Suisse ?.....

"Après 35 ans de travail honnête comme chauffeur de camion, je suis sans domicile, sans un euro et je suis obligé de dormir dans ma voiture avec ma femme et mon fils de 17 ans qui est étudiant" 

La crise a bouleversé la vie d'Antonio Nardin, 53 ans, de Trevise. [...] La famillle dort depuis 2 mois dans une vieille Fiat Croma parquée à l'extérieur.

"Avec l'arrivée du froid nous ne pourrons plus continuer comme ça. La crise a mis notre famille sur les genoux. Mon mari a perdu son travail et nous avons dû quitter notre logement et aller à Preganziol chez ma mère" confie la femme d'Antonio. Un arrangement qui a duré 2 ans mais qui est terminé. Maintenant, cette famille est à la rue.

Le problème est qu'ils sont italiens. S'ils étaient étrangers ou mieux, s'ils venaient de débarquer sur les côtes italiennes,[...] ils seraient logés et nourris dans un hôtel à la charge de la collectivité.

Tout récemment, un complexe touristique a été ouvert aux migrants à Torre del Greco près de Naples. [...]Les premiers hôtes sont arrivés il y a quelques jours dans ce complexe appelé Villa Green :

villa greenvilla green1

C'est un hôtel 4 étoiles un peu plus confortable qu'une vieille Fiat Croma....[...]

Article complet en italien

Via

 

 

 

3 commentaires

  1. Posté par jessica le

    En suisse c’est pareil, les immigrés sont systématiquement privilégiés, aidés, chouchoutés et dorlotés, en toute discrétion…., particulièrement ceux de culture et de religions très éloignées de la nôtre.
    Si, il reste des miettes, elles seront distribuées, avec force publicité, aux familles suisses et étrangères résidants en Suisse depuis de nombreuses années….
    Les gauchos qui gouvernent et décident de tout ce qui est .. social … paient des apparts et chambre d’hôtel, voire des châteaux et maisons de maîtres, des cours de formation aux immigrés.
    Des suisses et travailleurs étrangers en Suisse de longue date ils en ont strictement rien à foutre!
    Mais les ouvriers suisses, sous le pouvoir et manipulés par les syndicats, UNIA etc. ne se rendent pas compte qu’ils sont abusés, que les syndicats ne font que les utiliser comme prétexte car ils ne défendent que et exclusivement pour les immigrés.

  2. Posté par li pixels le

    Il faut demander à Ada Marra ce qu’elle en pense, elle qui dit que les étrangers doivent avoir toutes les priorités gratuitement : nourriture… logement… soins médicaux… AVS et touti quanti ! ….l’Italie est bien l’exemple à ne pas suivre . Ecopop est bien le premier pas à faire.

  3. Posté par Rody le

    On peut se demander quelle serait leur situation en Suisse. À ma connaissance, je pense que cette famille toucherait l’aide sociale et que, dans le canton de Berne, par exemple, ils auraient droit à 1636 francs de forfait d’entretien au total pour les trois. En plus, un maximum de 850 francs pour le loyer d’un appartement, charges comprises et leur assurance-maladie. D’après ce qu’on peut voir dans certains quartiers, des requérants d’asile sont logés dans des appartements beaucoup plus chers et ont un train de vie bien supérieur à ces 1636 francs (après que le Gand Conseil a voté leur réduction de 10% il y a quelques mois). Mais d’où ces requérants reçoivent-ils de l’aide et combien ? C’est difficile de savoir, les médias n’en parlent pas, le secret semble bien gardé. Existerait-il une discrimination envers les Suisses ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.