17 commentaires

  1. Posté par jessica le

    P.Zufferey …en effet, dans CEDH il y a un « E » pour Europe: comme les pays africains et arabes ne sont pas en Europe, ils ne peuvent la signer……aie.
    Encore une fois il faut relire avant de poster…..surtout si on modifie son texte. 🙁 mea culpa
    J’ai supprimé la partie de mon commentaire qui parlait de la Déclaration *universelle* des droits de l’homme, signée par l’AG de l’ONU et sur laquelle est basée la « Convention Européenne des droits de l’homme » comme de la majorité des traités et pactes internationaux signés depuis 1948, principalement son article 1, *Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits* .
    Tout comme « Le Pacte International des droits civiques et politiques » ratifié par 160 pays, dont une majorité des pays arabes et africains, ……….et j’ai omis de faire les modifications qui s’imposaient sur le reste de mon commentaire ce qui a créé cette incohérence, désolée.
    Tout comme la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples ….. Il y a une telle quantité de traités, conventions, déclarations et pactes internationaux sensés « préserver les droits civils, sociaux, économiques, politiques etc. engageant entre 40 à 195 pays suivant les conventions, parfois les mêmes, parfois d’autres entre eux, parfois signés mais pas ratifiés, etc. avec une telle quantité de suppressions, d’ajouts, de protocoles et de modifications, souvent contradictoires, effectués successivement et à plusieurs reprises au fil des ans etc. qu’il est devenu véritablement impossible de s’y retrouver, même pour une pléiade de juristes spécialisés en droits internationaux et qui y consacrent tout leur temps.
    Cette gabegie permet des violations massives, individuelles ou collectives de ces mêmes droits sans que les coupables puissent être réprimandés.
    Des conventions *unilatérales » iniques, comme *La Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille pour garantir l’égalité de traitement entre les migrants et les nationaux, ainsi que les mêmes conditions de travail* sont créées,
    dont les seuls pays qui l’ont ratifiée sont * les pays d’origine des migrants*. Logique car elle permet de protéger leurs citoyens résidant à l’étranger.
    Mais *Aucun pays occidental d’immigration n’a ratifié cette Convention, alors que la majorité des migrants vivent en Europe et en Amérique du Nord* .
    La Suisse est donc la seule *OBLIGEE* de l’appliquer, sous pression et menacée de fortes sanctions par les pays (UE/USA) qui ne l’ont eux-mêmes PAS ratifiée!!
    Allez comprendre. Ou plutôt si.
    Ces pays refilent et font supporter à la Suisse la majorité des immigrés, des obligations et des charges qu’ils refusent d’assumer envers leurs immigrés….
    tout comme les accords de Dublin qui devaient permettre à la Suisse (comme aux autres pays signataires) de renvoyer les immigrés dans le pays de leur arrivée…. c’est-à-dire presque tous en ce qui concerne la Suisse, sauf ceux qui arrivent par avion.
    Enfin, c’est ce qu’on nous avait fait croire et promis avant les votations et, comme par hasard ou plutôt comme d’habitude, c’est exactement le contraire qui se produit.
    La Suisse est toujours la seule à devoir respecter ses engagements…..les autres pays les bafouent sans que cela ne soulève la moindre objection.

  2. Posté par Leb le

    @P.Zufferey (21 novembre 2014 à 22h10)
    -Le suffrage féminin au niveau fédéral date du 7 février 1971.
    -La Suisse a adhéré à la CEDH le 28 novembre 1974.
    Quant à la peine de mort, j’y suis pleinement favorable, ainsi que mes amis, mon entourage, ma famille !
    La Suisse ne risque pas de s’adonner à la torture à moins que des islamistes n’arrivent à s’imposer en Suisse !

  3. Posté par P.Zufferey le

    Beaucoup de gens confondent la CEDH et l’UE. La CEDH n’est pas une émanation de l’UE et a été crée au sortir de la 2ème guerre mondiale. Tous les pays européens, y compris la Russie, l’ont signé, sauf la Biélorussie, qui est un modèle dans le domaine des droits de l’homme, comme chacun le sait. Si on résilie la CEDH, on sera donc au niveau de la Biélorussie, à la différence près que là-bas les femmes sont agréables à regarder. Par ailleurs, dans CEDH il y a un « E » pour Europe: comme les pays africains et arabes ne sont pas en Europe, ils ne peuvent la signer (ce pour répondre à un commentaire ci-dessous).

  4. Posté par P.Zufferey le

    La CEDH ne s’adresse pas qu’aux étrangers. Supprimons-là, et les Suisses non plus ne pourront plus y recourir. Eh eh… vous avez tant confiance en votre Etat et vos juges suisses pour renoncer à une telle possibilité ? Ou vous êtes totalement naïfs ? Mais si on abroge la CEDH, on pourra aussi supprimer le droit de vote des femmes (introduit sous pression de la CEDH) et également la torture et la peine de mort. Super.

  5. Posté par jessica le

    Il est vrai que la voix, le ton, le sarcasme, l’arrogance et la suffisance utilisés par nos medias pour décrédibiliser tous les opposant à leurs diktats sont devenus insupportables, à vomir.
    Ils dépassent les bornes de la bienséance et d’un minimum de déontologie et de respect envers ceux qui ne pensent pas comme eux.
    J’espère que ce mépris leur reviendra comme un boomerang en pleine figure, car les électeurs de tous bords commencent à se méfier et en on marre, en les « humiliant » d’une monumentale défaite lors des élections.

  6. Posté par jessica le

    Ueli Maurer n’est pas le seul, loin de là. Lire http://www.polemia.com/il-faut-denoncer-la-convention-europeenne-des-droits-de-lhomme/
    Jean-Claude le Gallou , dixit
    **J’entends déjà les cris d’orfraie : dénoncer la Convention européenne des droits de l’homme, quel danger pour les libertés !
    Précisément non ! La France a connu (sauf période de guerre) une grande liberté d’expression et d’opinion de 1881 (loi sur la presse) à 1972 (loi Pleven).
    **Depuis, les lois liberticides se multiplient au nom de la lutte contre le racisme (loi Pleven), la mémoire (lois Gayssot et Taubira), la lutte contre l’homophobie (loi Lellouche), sans parler des lois visant à prévenir le terrorisme. **
    La CEDH ne s’y est pas opposée. Et les libertés ont régressé.
    In fine, la CEDH est inutile pour nos libertés et nuisible à notre identité.
    Il faut donc reprendre notre indépendance et notre souveraineté.
    La dénonciation de la Convention européenne des droits de l’homme est la condition préalable à la crédibilité d’un programme politique. Le reste ne sert qu’à amuser la galerie**
    Il a totalement raison.
    Tout comme l’ONU, la CEDH est l’une de ces institutions dont les postes sont occupés par des planqués obéissants et dont le but est de tout faire pour limiter les pouvoirs nationaux et les soumettre aux diktats économico-financiers mondialistes.
    La majorité des traités signés par la Suisse nous apporte BEAUCOUP plus de désavantages que d’avantages.
    Ils nous coûtent BEAUCOUP plus chers que ce qu’ils nous rapportent, dans tous les domaines, que ce soit au niveau financier, économique, indépendance, culture, démographie, (une immigration démesurée imposée au mépris de nos lois suisses, de nos droits et de nos choix de citoyens).
    Nous avons de tous temps, (bien avant la création de l’EEE. AELE ou UE!) commercé avec les pays étrangers, continentaux et d’outre mer.
    NOUS n’avions pas et n’avons toujours pas besoin de l’AUTORISATION de l’UE pour cela!
    Sortir de ces *machins » dangereux et dictatoriaux ne peut qu’être bénéfique pour nous.
    Bien sûr, que cela dérange l’UE qu’une vache à lait, servile et soumise à souhait, qui distribue des milliards de tous côtés sans même s’assurer de leur utilisation, qui accepte tout et n’importe quoi sans rechigner et sans se défendre, qui adopte aveuglément toutes leurs lois au détriment de la suisse et de ses citoyens, qui plus est sans contreparties (ou presque) en tous cas majoritairement à leur seul avantage.
    Alors bien sûr que cela contrarie fortement leurs plans à ces technocrates avides et les vexent.
    Faute d’arguments pour convaincre de leur intérêt ils menacent de nous écraser, de nous museler, de nous détruire (financièrement ils ont déjà commencé en transfèrant dans les propres pays, l’argent des planqués fiscaux des pays voisins – qu’elle hypocrisie!).
    Hélas, ils sont fortement soutenus par nos traitres gouvernementaux à plat ventre.
    Mais ne soyons pas dupes, nous avons (encore) des armes économiques et financières mais il faut nous battre et la bataille c’est maintenant.
    Depuis l’arrivée massive des travailleurs étrangers dans notre pays, nos meilleurs atouts économiques, *fiabilité, précision, ponctualité, méticulosité, amour du travail bien fait, respect des délais, rigueur et respect du client* ne sont bientôt plus que des souvenirs.
    Malheureusement les moins de 35 ans n’ont pas connus ces qualités typiquement suisses et admirées dans le monde entier, car l’entrée en déliquescence de ces qualités avait déjà commencé à disparaître.
    Nous n’avons pas de matière première, ce sont les qualités ci-dessus qui ont fait et font la force de l’économie de notre pays.
    Au lieu du pseudo « enrichissement » apporté par les migrants que nous rabâchent les medias,
    c’est en réalité une dégradation, une détérioration, la « destruction programmée » de nos « qualités typiquement suisses », donc de notre économie et de notre survie que cette immigration massive nous apporte.
    En ne réagissant pas immédiatement, le mot « qualité suisse » ne voudra bientôt plus rien dire, au contraire elle deviendra synonyme de mauvaise qualité, de travail mal fait, lamentable, non fiable etc.
    La qualité de notre travail et de nos services (et cela je pense que tout le monde peut le constater) devient chaque jour plus lamentable.
    A ce rythme dans très peu de temps notre si précieuse *qualité suisse* ne vaudra plus rien, pas plus que celle des pays en voie de développement voire sous-développés..et qui sont de plus moins chers.
    (Normal, puisque la Suisse a le triste *privilège* de payer les matières premières (tous comme les autres produits) qu’elle importe de « ses amis » de l’UE, deux à trois fois plus cher que le prix facturé aux autres pays!) ET avec la bénédiction de notre gouvernement!
    La Suisse ne vit que grâce à ses particularités et son particularisme, nous DEVONS les préserver à tout prix. Il y va de notre survie.
    Sinon c’est un appauvrissement à grande échelle et à tous les niveaux qui nous attend. Et il a déjà commencé.

  7. Posté par jessica le

    Le problème avec la CDEH c’est que nous sommes le seul pays au monde, ou presque, à les respecter.
    Les pays arabes, africains etc qui pratiquent journellement une barbarie sans nom, les atrocités envers les femmes et les enfants en particulier, pays qui ONT signé cette CDEH, les bafouent allègrement et outrageusement tous les jours et ne sont JAMAIS inquiétés ni même critiqués par les FAUX-CULS bien planqués, payés et au chaud de cette commission de pacotille et de façade vendue au plus offrant!
    Cette CDEH n’est qu’une mascarade !!!

  8. Posté par andrea le

    Il a tout mon soutien.
    Il faut remettre sur la table une charte de droit et devoir des personnes.

  9. Posté par aimé le

    Encore une raison de plus pour soutenir Ecopop et de renvoyer le C.F. à ses compromissions avec l’ennemi européen. On lit sous http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/17992918: »Le CF a diffusé le jour même un communiqué qui rappelle l’attachement de la Suisse à la CEDH, «clef de voûte d’une communauté européenne de valeurs fondamentales». Pareille réaction démontre bien qu’ils sont tous à courir derrière Bruxelles, pour des s’engraisser comme on le voit sur une vidéo de 2013, visible aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=663676683667224&id=159124017455829.
    Encore des sièges dorés pour les membres de ces partis qui voudraient toucher des millions de Bruxelles pour mieux asseoir une dictature dans notre pays. Bruxelles et l’Europe ne sont qu’une surcouche fiscale qui nous étrangle déjà. Est-ce clair oui ou non? C’est le club méditerranée des élites autoproclamées qui se gaussent de nos libertés et de notre démocratie parce qu’ils n’ont pas d’autre objectif que de nous mettre en esclavage comme l’étaient les pays communistes avant la chute du mur de Berlin.

  10. Posté par Le pragmatique le

    J’ai ouï dire que Burkhalter avait donné un cours de collégialité à UM suite à cette déclaration.
    Mais dans le fond quand le sieur Burkhalther s’époumonait il y a qques jours à dire que la CDH était une chance pour la Suisse après s’être fait débouté dans l’affaire des envahisseurs afghans. Au nom de qui parlez-vous M Burkhalther ?
    Not on my name

  11. Posté par li pixels le

    Bravo Ueli Maurer, il est urgent de la faire : ces juges étrangers sont insupportables car le peuple Suisse est souverain… qu’aurait dit le Major Davel ? …certainement pas comme la Calmy-Rey !

  12. Posté par François le

    Bravo Monsieur Maurer car c’est la seule manière de sauver le peuple Suisse de souche et l’identité de la Suisse !

  13. Posté par Carole le

    Bravo à cet homme courageux et clairvoyant. Il faut bouger avant d’être des moutons qu’on aura plus qu’à égorger…

  14. Posté par JeanDa le

    Bonne nouvelle : nous avons au moins un membre du cf qui a les yeux ouverts !

    Il est clair que cette convention – et surtout sa cour européenne des droits de l’homme – outrepasse ses compétences de manière éhontée en se mêlant de la politique intérieure de notre pays, qui n’est pourtant pas une dictature militaire sanguinaire muselant ou torturant son opposition !
    Mon principal grief est qu’ils donnent systématiquement tort à toute action visant à protéger – pire, à ne pas défavoriser – les populations autochtones.

  15. Posté par Nicolas le

    La CEDH «clef de voûte d’une communauté européenne de valeurs fondamentales» comme si sans ce magnifique ouvrage, les populations européennes tomberaient illico dans la barbarie. En réalité, une voute qui ne sert qu’à justifier les salaires excessifs d’une caste de technocrates européens inutiles, au service d’une justice biaisée par leur idéologie majoritairement de gauche, encore plus nuisibles que les délinquants qu’elle protège.

  16. Posté par Flore le

    Bravo M. Maurer!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.