L’Etat islamique appelle à attaquer la France

Dans une vidéo diffusée par l’Etat islamique, des djihadistes Français appellent leurs «compatriotes» à attaquer la France.

Une vidéo qui fait froid dans le dos

Hier soir, l’Etat islamique a diffusé une vidéo où trois membres français de l’organisation terroriste demandent à leurs compatriotes d’attaquer la France «par tous les moyens possibles». Ces trois Français, qui dans la vidéo se font appeler Abu Osama al-Faranci, Abu Maryam al-Faranci et Abu Salman al-Faranci, brûlent devant la caméra leurs passeports français, comme une ultime provocation.

« Si vous ne pouvez nous rejoindre, vous pouvez y travailler en France, le pays de la mécréance. Laissez-les dans le stress, l’insécurité. Il y a des armes, il y a des voitures, écrasez-les avec. Utilisez le poison dans leur nourriture et leurs boissons. »

Cette vidéo est un nouveau choc après que deux Français ont été identifiés parmi les bourreaux dans la dernière vidéo de l’Etat islamique où l’on voit des djihadistes égorger des soldats syriens et l’otage américain Peter Kassig.

Renforcement des frappes et du dispositif militaire

Hier mercredi, la France a annoncé renforcer ses frappes en Irak et son dispositif militaire. De neuf, la France passera à quinze bombardiers. De plus, six mirages ont été disposés en Jordanie en plus des neuf déjà présents aux Emirats arabes unis. Hier, le Premier ministre Manuel Valls a reconnu que «plus d’un millier» de Français sont concernés par le djihad en Syrie.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Leb le

    Etat islamique : le groupe a accumulé assez d’argent et d’armes pour continuer à se battre pendant au moins deux ans
    L’EI pourrait gagner entre 850 000 et 1,6 million de dollars par jour grâce au pétrole qu’il vend sur le marché noir, souligne un nouveau rapport des Nations Unies.

    Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-groupe-accumule-assez-argent-et-armes-pour-continuer-se-battre-pendant-au-moins-deux-ans-1866866.html#VFq8C8Ef00LkYrkS.99
    Actuellement, l’EI pourrait gagner entre 850 000 et 1,6 million de dollars par jour grâce au pétrole qu’il a illégalement saisi dans les champs près de Mosul cet été. Selon les Nations Unies, le groupe vendrait environ 47 000 barils par jour, entre 18 et 35 dollars chacun, sur le marché noir. L’Etat islamique est également soupçonné de « gagner plusieurs millions de dollars par mois », en extorquant des affaires locales sur les territoires qu’il contrôle et en profitant des pillages d’antiquités, notamment ceux des sites archéologiques en Syrie.
    Par ailleurs, les rançons perçues en échange de ses otages auraient rapporté entre 35 et 45 millions de dollars au groupe l’année dernière.
    « Les Etats-Unis essayent déjà d’entraver les ventes illégales de l’EI mais n’y arriveront pas seuls », a déclaré ce jeudi 20 novembre Ilan Berman, vice-président du Conseil Américain de la politique étrangère. Par ailleurs « Toucher à un de leurs atouts ne suffira pas à les faire plier, leur portfolio est bien trop diversifié » car « L’Etat islamique a plus de ressources que les adversaires que nous avons affronté auparavant ».
    Selon le rapport de l’ONU, l’Etat islamique dispose également d’une grande quantité d’armes. Le groupe les a volé, récupéré des mains des militaires irakiens ou obtenu grâce à de la contrebande. Aujourd’hui, il détient des fusils d’assauts, des missiles, des lances rockets, des tanks, des systèmes de défenses aériens, des véhicules militaires et autres… Si l’EI ne devrait pas être actuellement en mesure de construire des armes chimiques et nucléaires, bien qu’il ait accès à des sites où des armes chimiques ont été produites et stockées, le groupe pourrait très bientôt réussir à développer des armes biologiques grâce à l’Université du Mosul.
    Mais le plus danger représenté par l’EI reste son « idéologie toxique », répandue dans le monde entier grâce à Inetrnet, souligne le rapport. « L’Etait islamique a plus de moyen pour répandre son idéologie dans les médias que n’importe quel autre mouvement auparavant », explique Anthony Cordesman.
    Aussi, les Nations Unies recommandent de placer des membres du groupe sur des listes de sanctions internationales, de signer des listes Interpol pour essayer de bloquer leurs mouvements et de contrôler le pétrole qui circule entre les territoires contrôlés par l’EI en Irak, en Syrie et dans les pays voisins.

    Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-groupe-accumule-assez-argent-et-armes-pour-continuer-se-battre-pendant-au-moins-deux-ans-1866866.html#VFq8C8Ef00LkYrkS.99

  2. Posté par Nicolas le

    Ces déclarations évoquent furieusement les prémices d’une guerre civile. Heureusement qu’il y a l’UE et son extraordinaire bilan avec soixante ans de paix pour nous en prémunir.

  3. Posté par li pixels le

    Le problème est que la gauche veut bannir l’armée et les armes pour laisser le pays aux étrangers !

  4. Posté par Danielle Borer le

    Oui Anne, sauf qu’actuellement, nos jeunes soldats ont leur arme à la maison mais pas la queue d’une munition ! Pas très utile………………

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    En clair ça signifie quoi ? ça signifie « Citoyens français êtes-vous prêts à vous défendre? »
    En Flandre de plus en plus de personnes s’inscrivent légalement dans des clubs de tir. Dernièrement dans la presse cet article : « Pourquoi des pères de famille vont-ils au club de tir avec leurs enfants au lieu d’aller au foot? »
    En Suisse pratiquement tous les citoyens sont armés et ceux qui sont en âge de service militaire ont leur fusil militaire chez eux, toujours prêts comme les scouts…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.