Immigration catastrophique: Le Pape parle de « dépasser la suspicion et le préjugé, et de construire une coexistence toujours plus sûre, pacifique et inclusive »

A Rome, des habitants ont pris pour cible un centre d’immigrés lors d’affrontements (NDR Christian Hofer après que ces « réfugiés » aient été coupables de délits, naturellement l’article ne dit rien à ce sujet). Le pape a appelé les autorités à réagir à l’urgence sociale.

Le pape François a estimé que les violentes attaques contre un centre d’accueil pour immigrés à Rome étaient une « urgence sociale » à laquelle il fallait s’attaquer d’urgence. Le pape s’exprimait dimanche 16 novembre devant la foule rassemblée sur la place Saint-Pierre pour l’Angélus.

Le maire de Rome a assuré que le centre ne fermerait pas.

« UNE SITUATION QUI RISQUE DE DÉGÉNÉRER »

« Au cours des derniers jours à Rome, il y a eu des tensions très fortes entre les habitants et les immigrants », a rappelé le pape François, après son sermon de l’Angélus. Il a exhorté « les autorités, à tous les niveaux, à s’attaquer à ce qui constitue aujourd’hui une urgence sociale, qui si elle n’est pas gérée à temps d’une manière adéquate, risque de dégénérer ultérieurement ».

« Ces faits arrivent dans plusieurs villes d’Europe, en particulier dans les quartiers périphériques marqués par d’autres difficultés, a-t-il souligné. J’invite les institutions de tous niveaux à faire une priorité de ce qui constitue désormais une urgence sociale, une urgence qui doit être combattue au plus vite au risque qu’elle dégénère encore plus. »

« POUR UNE COEXISTENCE PLUS SÛRE »

« La communauté chrétienne s’engage de façon concrète pour qu’il n’y ait pas d’affrontement, mais de la rencontre », a poursuivi le pape. L’important, a-t-il rappelé, est de ne pas céder à la tentation de l’affrontement, de repousser toute violence. « Il est possible de dialoguer, de s’écouter, de faire des projets ensemble, et de dépasser de cette façon la suspicion et le préjugéet de construire une coexistence toujours plus sûre, pacifique et inclusive » (NDLR Christian Hofer: où seuls les Européens doivent accueillir, payer et se taire bien entendu), a-t-il conclu.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Ce que je ne comprends pas c’est que déjà le nombre de catholiques est en baisse constante en qu’en plus les déclarations du Pape fâchent tout le monde… Pour quelle raison l’église catholique est-elle en train de se saborder?

  2. Posté par li pixels le

    Ecopop en Suisse est la seule réponse… la Kyenge est une garce ! On a de la peine à imaginer que les Italiens se laissent rouler dans la farine… la Ada Mara veut faire la même chose en Suisse !

  3. Posté par Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    La religion a besoin des pauvres pour survivre, comme les socialistes ont besoin de créer la « pauvreté pour tous » afin de maintenir l’illusion de l’État-providence digne des république socialistes de l’ère soviétique !

  4. Posté par Danielle Borer le

    Que Bergoglio, pape immigrationiste et anti-Italiens se taise ! Jusqu’à preuve du contraire, les Italiens et autres Européens ont été jusqu’à présent tolérants et patients jusqu’à la bêtise. Quand on sait que le 93% des pseudos-réfugiés qui arrivent en Italie et essaiment ensuite dans toute l’Europe sont des hommes jeunes et en bonne santé on a le droit de se demander s’il ne s’agit pas d’une armée d’invasion sans uniforme. Je rappellerai que dans plusieurs endroits où ces jeunes africains sont choyés dans des hôtels italiens 3 étoiles, avec gîte, couvert et argent de poche compris, ils se permettent de manifester, en brûlant des pneus et en agressant des Italiens, pour demander de la nourriture africaine (nous savons tous que la cuisine italienne est une des plus mauvaise du monde…..) et de l’eau en bouteille à la place d’eau du robinet, sans compter les viols en augmentation dans la péninsule.
    Et ensuite Bergoglio se permet de parler de suspicion et de préjugés de la part des autochtones !!! Mais quel culot ! De nombreux Italiens au chômage, ayant perdu leur logement dorment dehors ou dans leur voiture et arrivent à peine à se nourrir. 40% des jeunes Italiens sont au chômage.
    Nous vivons une période étrange où les autres sont en permanence préférés aux nôtres. Et bien, c’est cela le vrai racisme. (Relire Big Other, la préface du Camp des Saints http://www.lesobservateurs.ch/2014/07/08/big-other/)
    Que Bergoglio mette à disposition Castel Gandolfo et accueille une partie de ces clandestins avant de l’ouvrir.
    Après, on pourra éventuellement discuter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.