Eglise et associations catholiques s’opposent à l’enseignement de l’homosexualité et du gender dans les écoles d’Italie

post_thumb_default

 

Italie – Avec un peu de retard sur la France, la résistance à l’idéologie du genre commence à se mettre en place en Italie. L’Eglise catholique s’inquiète qu’homosexualité et théorie du genre puissent être enseignées dans les écoles. La Curie de Milan a envoyé une lettre à 6.102 professeurs de religion en leur demandant de signaler tout ce qu’ils remarqueraient dans l’école où ils enseignent qui irait dans le sens de la promotion de l’homosexualité et de l’idéologie du genre.

«Chers collègues, comme vous le savez, récemment, les élèves de certaines écoles ont été destinataires d’une vaste campagne visant à délégitimer la différence sexuelle, développant une idée de la liberté qui permettrait de choisir leur sexe et leur orientation sexuelle « , écrit le responsable des questions scolaires du diocèse.

gender-livres-italie

Une école maternelle à Rome a scandalisé de nombreux parents en faisant lire aux enfants des contes de fées écrits selon un scénario homosexuel. « Famiglia Cristiana » a appelé les parents à vérifier les cahiers et les lectures scolaires de leurs enfants et à contrôler les programmes et les sites internet des écoles.

gender-italie-strategie

Sans surprise, cette montée au créneau de l’Eglise et des associations catholiques fait bondir lobby LGBT et mouvements laïcistes, associés dans l’offensive subversive renforcée par le dernier gouvernement.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    Il était grand temps que la résistance à l’idéologie du genre s’organise en Italie. Il était grand temps que l’Église catholique s’inquiète qu’homosexualité et théorie du genre puissent être enseignées dans les écoles !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.