Suisse : Le Centre islamique a tourné des scènes pour une vidéo de propagande à Kriens.

60 musulmans de Lucerne y ont participé.

Tout récemment, le Conseil Central islamique (CCIS) a été désavoué pour sa réunion annuelle à Fribourg. Entre autres parce que le CCIS n’avait pas transmis une liste définitive et fiable de personnes invitées à s’exprimer. Pour cette réunion annuelle sur le thème de « Hijra – le début d’une révolution », l’organisation a tourné lors des semaines précédentes un film de propagande – entre autre aussi à Kriens. 60 musulmans de la région de Lucerne y ont participé.

778045_w580h340q75v37261_01229052_18089973

Les promeneurs étaient irrités. Près du le terrain de Kriens, les randonneurs ont remarqué dimanche après-midi dernier au bord de la forêt, un groupe de plus d’une douzaine de personnes vêtues de noir dont une partie était barbue.

Selon un témoin oculaire, on y parlait aussi arabe discrètement. L’un d’eux a manipulé un drone avec une caméra, lequel a volé au-dessus du champ. Un autre homme, la tête cachée dans un foulard noir, était accroupi aux côtés d’un drapeau blanc avec des lettres noires en arabe. Derrière se tenait debout une poignée de personnes au garde-à-vous. "L'un des hommes a déclaré: « Inchallah », lorsque nous l’avons croisé" (…)

Source 1 Source 2 Traduction A.R. (Suite de l'article payant)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.