Sauvez l’or Suisse-Un message de Peter Schiff pour la Suisse (vidéo)

NDR. Même des experts étrangers reconnus nous enjoignent d’accepter l’initiative « Sauvez l’or de la Suisse » ! Alors…

 

Dans sa dernière vidéo, Peter Schiff fait appel directement aux électeurs suisses – envoyer un message en faisant passer le référendum « Save Our Gold Swiss » le 30 Novembre à votre gouvernement et au  monde entier. Ce vote historique obligerait la Banque nationale suisse à: Gardez 20% de son actif dans des lingots d’or physique (actuellement […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Voici pourquoi il faut voter oui et massivement, le 30 novembre, sur le rapatriement de l’or de la BNS:
    Saviez-vous que le 6 septembre 2011, la Suisse a donc abandonné l’étalon-or (après la défaite de la Libye elle était le dernier pays dont la monnaie était garantie par de l’or) sous la pression des EU, a lié officiellement le franc à l’euro et vendu ses réserves d’or.
    L’élite financière mondiale, surtout « étatsunienne », ne veut pas que l’or redevienne la valeur sur laquelle peuvent s’appuyer les différentes monnaies papier. Car cela ferait perdre au dollar la seule valeur qu’il lui reste -puisqu’il ne vaut déjà plus rien- à savoir une utilisation planétaire imposée par les menaces, les sanctions et les guerres…
    Pourquoi les autorités helvétiques ont-elles cédés aussi facilement? Quel était le chantage? Que nous a caché le Conseil Fédéral à l’époque?

    8 novembre 2014, analyse parue sur le site THE FRENCH SAKER
    [SUISSE] LA RÉVOLUTION DES EDELWEISS SERA UNE RÉVOLUTION DES COQUELICOTS
    On n’a finalement jamais su quelle menace accompagnait l’ultimatum d’une semaine délivré par les États-Unis d’Amérique à la Confédération Helvétique le 31 août 2011. Elle a en tout cas suffi à faire capituler un pays qui avait résisté aux menaces hitlériennes et n’a jamais confondu neutralité et finlandisation.
    Extraits:
    « Le 6 septembre 2011, la Suisse a abandonné l’étalon-or (après la défaite de la Libye elle était le dernier pays dont la monnaie était garantie par de l’or). Elle a aussi lié officiellement le franc à l’euro, et elle a même décidé, pour éliminer toute ambiguïté, de vendre ses réserves d’or. Un peu moins d’une minute avant l’annonce officielle de la fin de la garantie or, une énorme manipulation électronique sur le cours de l’or a eu lieu sur les marchés de métaux (COMEX notamment), dont le volume et la synchronisation ne peuvent avoir été que le fait d’une grosse banque centrale, initiant une chute inouïe des cours alors que cette annonce officielle aurait dû avoir un effet inverse… et que depuis lors la demande n’a fait qu’augmenter tandis que l’offre est de plus en plus insuffisante.

    Mais la Suisse est une démocratie, où il suffit de 100 000 signatures pour exiger un référendum, dont le résultat amende automatiquement la constitution. Le 30 novembre 2014, l’électorat suisse s’interrogera par référendum sur un sujet mineur (les privilèges fiscaux réservés aux riches étrangers), un sujet explosif (la prévention de la surpopulation par la restriction de l’immigration) et un sujet de souveraineté économique, en l’occurrence l’obligation de reconstituer des réserves d’or, l’interdiction au gouvernement de vendre ces futures réserves, et l’obligation de rapatrier les réserves entreposées à l’étranger (mouvement déjà tenté par l’Allemagne, avec l’insuccès que l’on sait). La Suisse est un petit pays, mais ses réserves sont équivalentes à la moitié des réserves des pays de la zone euro, dont trois membres font partie des pays les plus riches et puissants du monde et du G8. La Suisse est un petit pays, mais ses réserves sont les quatrièmes les plus importantes au monde (après celles de la Chine, du Japon et de la Russie), et représentent en tout cas plus du double des réserves des États-Unis (voire dix fois plus si Fort Knox est vide), encore la première économie mondiale… jusqu’à l’année dernière.
    La classe politique suisse, comme l’élite politico-économique du reste du monde, fait tout pour dissuader les Suisses (discrètement pour que leur initiative ne fasse pas école) de voter pour le rétablissement de la souveraineté économique de leur pays. La semaine dernière, Paypal a fermé sans explication ni préavis le compte légalement ouvert pour la campagne d’information en faveur du oui, et n’a évidemment pas remis son contenu aux animateurs de cette campagne. Selon la rumeur, le gouvernement états-unien aurait, sans procès, qualifié cette campagne d’information des citoyens suisses comme une organisation terroriste et, sans ouvrir d’enquête criminelle ni même informer le gouvernement suisse, aurait intimé à Paypal, par la voix de la CIA (service de renseignement états-unien), de clôturer ledit compte. »

  2. Posté par boerf le

    La réflexion n’est pas trop difficile pour cette votation… On peut se dire : tu préfères quoi? Un vreneli en or ou une reconnaissance de dette? Entre les deux, le choix est vite fait!
    En ce qui concerne les forfaits fiscaux aussi… On peut se poser la question : combien de contribuables de la classe moyenne faut-il pour combler le départ d’un seul contribuable bénéficiant de forfait fiscal qui paye (par exemple) 15’000’000 par an? Et surtout de combien va-t-on augmenter les impôts des contribuables moyens pour combler ce trou?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.