Une école catholique attaquée car elle demande aux élèves de travailler…

Ces dernières semaines, les médias se sont fait un plaisir d’évoquer le livre de Véronique de Bure, J‘ai mis mon fils chez les cathos, qui dénonce un mauvais fonctionnement des écoles privées catholiques. Cette mère d’élève reproche notamment à ces établissements de donner des devoirs aux enfants. De quoi choquer les pédagos déconnectés…

[...]

Que reproche donc cette pauvre mère à l’école catholique française : des devoirs le soir, une autorité appliquée avec des punitions, une culture chrétienne inculquée et une tenue correcte exigée !! Et on s’étonne de l’état catastrophique de l’éducation nationale française…

Article complet

3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    se sont fait un plaisir…O les vilains catho..Des devoirs….des punitions voyez-vous cela!
    Pauvre mère martyre..mais que dire du sublime enfant roi..?.
    Eh bien très chère..qui vous a obligée, le couteau sous la gorge, de mettre votre chère tête blonde à tel endroit.? et de surplus payant?
    Vous auriez pu vous épargner si forte douleur.. et tant d’économies. Vous auriez pu placer votre chérubin à l’école républicaine dont on entend le plus grand bien. Enfin, éviter telle mésaventure.
    Pour le reste la providence pourvoira ..Mais si par malheureux hasard la prunelle de vos yeux devait se plaindre de harcèlement et autres tracasseries..un petit tabassage par ici, un petit vol par là.. Un petit oeil au beurre noir..que sais-je ? Oseriez-vous une seconde fois vous plaindre..au risque cette fois de ne pas être entendue? Ni pensez pas!!
    Une suggestion qui vaut ce qu’elle vaut…Gardez sous cloche de verre votre tendre chérubin..enseignez-lui toute votre grande science..et le temps vous manquant..il n’y aura pas de second livre..la besogne éducative prend tout son temps.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    ben, c’est justement pour ça qu’on met ses gosses chez les cathos…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.