Vincent Peillon sera professeur à l’Université de Neuchâtel

Merci à Economico

L'ancien ministre socialiste de l'éducation nationale, Vincent Peillon, qui a quitté le gouvernement français en avril dernier, a été nommé par le Conseil d'Etat professeur associé à l'Université de Neuchâtel. Cet agrégé de philosophie y enseignera l'histoire de la pensée.

Suite

13 commentaires

  1. Posté par Virgule le

    Comment un pays de liberté comme la Suisse peut engager un totalitariste de cet acabit?

  2. Posté par bigjames le

    Qui l’a engagé ? C’est ça la question à se poser.

  3. Posté par petitjean le

    mais comment la Suisse peut-elle accueillir un tel idéologue socialiste ??
    Vincent Peillon s’exile en Suisse
    « Officiellement, pas pour des raisons fiscales : l’ancien ministre, nommé professeur associé, sera chargé de cours à partir du 1er décembre à l’Institut de philosophie de la Faculté de lettres de Neuchâtel, où il pourra mener des recherches et endoctriner ses élèves sur la démocratie, la laïcité et le républicanisme.

    Autrement dit, Vincent Peillon, qui a voulu, en France, « arracher les élèves à tous les déterminismes, familial, éthnique, social », rendu une « charte de la laïcité » liberticide et une réforme des rythmes scolaires obligatoires, imposé l’enseignement de la théorie du genre à l’école, exigé des recteurs d’Académie qu’ils fassent la publicité d’un site faisant la promotion, entre autres, de la pédophilie et de l’usage des drogues, le tout contre l’avis des parents, premiers éducateurs de leurs enfants… bref, Vincent Peillon le Jacobin va donner des cours de démocratie au pays des référendums.

    Et pourquoi enseigner en Suisse ? Les rémunérations des professeurs et l’imposition y seraient-elles par hasard, plus favorables qu’en France ? »
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/11/vincent-peillon-sexile-en-suisse.html

    Tout doucement la Suisse se fait bouffer par l’UE. Vous êtes foutus !!

    ré info sur
    http://www.polemia.com
    http://www.fdesouche.com

  4. Posté par Vautrin le

    J’ai honte pour mon pays, la France, qui ne trouve rien de mieux à exporter que des idéologues de cet acabit ! Pauvres étudiants, qui auront à subir les théories du genre et autres perversions de la pensée !

  5. Posté par Pierre Ponsse le

    Suite aux « activités » de Peillon ministre de l’éducation nationale : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Ligne-Azur-quelle-approche-de-la-sexualite-M-Peillon-propose-t-il-a-nos-enfants-21975.html (tableau pour enfants dès 11 ans à ne pas manquer), l’état français vient d’être condamné : http://24heuresactu.com/2014/10/17/vincent-peillon-le-conseil-detat-met-le-point-final/ . Offrir une planque en Suisse à ce triste sire grillé en France est un Scandale !

  6. Posté par Le pragmatique le

    Tout simplement scandaleux. Cette gangraine socialo devrait aller casser des cailloux à Cayenne. Rien d’autre.

  7. Posté par Aude le

    Neuchâtel, la vieille demoiselle aristocrate prussienne, est devenue une médiocre ville socialiste. De continuels conflits au gouvernement, des coups bas. Du bisbille à l’Université.
    A la nouvelle! Peillon à l’Uni..c’est la totale. Il va ramasser un sac et va distiller sa perfide théorie du genre. Décidément, ces Neuchâtelois ont perdu tout bon sens. Une future bataille en perspective..qui va finir en fiasco généralisé.

  8. Posté par Pierre Cocasse le

    Voilà la racaille immorale qui débarque en Suisse… !

  9. Posté par Bose Birgitt le

    Ça y est, la colonisation continue.

  10. Posté par john Simpson le

    La franc-maçonnerie gangrène les Universités occidentales, c’est la preuve…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.