Quand le titre séduisant d’une initiative biaise sa portée

post_thumb_default

 

Financiarisation. Casino. Spéculation. Découvert. Fraude. Ces mots à eux seuls représentent une part impressionnante des maux actuels. Nul doute que les tenants de ce système ont pris le pouvoir politique dans le monde occidental. Leur système basé sur une prise de risques permanente et institutionnalisée est gourmand en biens physiques et en argent liquide. Ce […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Eh bien, il y a quelque Dames qui tiennent debout en Suisse! Liliane Held Khawam, Marie-Hélène Miauton, Myret Zaki et Suzette Sandoz. Dans le domaine de la finance les trois premières tiennent le même langage. Qui résonne avec les propos de Bruno Berthez (leblogalupus), souvent relayés par les Observateurs, de Ron Paul et quelques autres. Ils ont quelque chose de rassurant.
    J’aimerai signaler, en matière de malhonnêteté, ce que signale celui qui signe H16 dans une récente publication du blogalupus. Cela concerne en France, la nouvelle fiche de salaire simplifiée! A l’heure actuelle une simplification est reçue comme le messie. Sauf que cette fois elle dissimule une nouvelle ponction, en faveur des syndicats! En Suisse, dans une grande entreprise, une « contribution de solidarité » (5 CHF/mois) était prélevée sur mon salaire. Car je n’étais pas syndiqué. C’était de l’extorsion, mais elle figurai sur mes fiches. Qu’y faire?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.